Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Jane Graves] Smoking et Layett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Jane Graves] Smoking et Layett   Lun 11 Juin - 21:32

Année d'édition : 2012
Edition: milady
Nombre de pages : 408
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Une nuit de folie va bouleverser leur vie.

Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.

La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Jane Graves] Smoking et Layett   Sam 9 Nov - 21:08

Une romance contemporaine comme je les adore !

Bernie, ancienne militaire devenue garde du corps suite à la mort de son père et anti-féminine, est chargée de s'occuper de la protection de Jérémy BRIDGES, un multimillionnaire, aimant les jolies blondes siliconées et imbu de lui - même. Un soir, alors que Bernie vient de lui sauver la mise, leur dispute dérape en un rapport sexuel torride et passionnel, inoubliable pour l'un comme pour l'autre. Bernie est en colère d'avoir cédé et se retrouve enceinte de cet homme égoïste, incapable d'assumer quoi que ce soit, enfin c'est ce qu'elle croit...

En tant que grande romantique, j'adore ces histoires qui commencent avec deux protagonistes aux antipodes l'un de l'autre, ne pouvant s'empêcher de se détester, se déchirer, c'est de la passion brute et ça m'emporte à chaque fois.
Bernie est par excellence l'opposé d'une femme féminine, ancienne militaire, elle ne se maquille pas, ne se parfume pas, ne se coiffe pas et assume un look jean / tee shirt/basket. A 36 ans, elle est persuadée que sa vie est toute tracée, sans homme, sans enfant et à s'occuper de sa mère atteinte d'Alzheimer depuis peu. On comprend donc que l'attitude de Jérémy l'insupporte, lui qui est fortuné et ne profite de la vie qu'en "culbutant" de belles jeunes femmes. Elle est pleine de répartie et c'est sans scrupules qu'elle envoie des remarques acerbes à son patron. Quand elle apprend qu'elle est enceinte, c'est la douche froide mais c'est aussi l'occasion pour elle, d'accomplir un rôle de femme, celui d'être mère. Elle annonce la nouvelle à Bridges mais en souhaitant vivement que celui-ci la laisse tranquille et ne soit pas impliqué.
Jérémy, est un millionnaire ayant réussi dans les affaires, d'origine plus que modeste, il a eu une enfance difficile avec une mère l'ayant abandonnée à l'âge de 3 ans et un père alcoolique qui le maltraitait. Il a donc pris sa revanche sur la vie et ne voit pas pourquoi il n'en profiterait pas. Sous ses airs de mâle dominant au charme ravageur se cache, un personnage blessé, seul et en manque d'amour qui se révèle bien plus généreux et attentionné qu'il n'y paraît. Il tient à assumer sa paternité même s'il doute d'être un bon père.

J'avoue que j'ai apprécié pour une fois, que l'histoire se développe avec une femme enceinte, j'ai trouvé cela plus émouvant, plus mature, certaines scènes m'ont données des "papillons dans le ventre" tellement j'étais dedans, Jérémy est vraiment surprenant et... très émoustillant quelque part. Les scènes d'amour d'une femme enceinte sont souvent parodiques ou même tabous, ici c'est tout en douceur et en intensité. Bref, le lien entre les deux personnages se construit doucement entre violence verbale, incompréhension et aussi beaucoup de complicité et de tendresse.
Par ailleurs, on rit beaucoup, entre Bernie et ses réparties cinglantes et les réponses nonchalantes de Bridges,Les joutes verbales qui les opposent sont délirantes, on trépigne avec eux deux, un jeu de chat et de la souris, tantôt dominé par l'un, tantôt par l'autre. Les "gros bas", Max en tête, Bill et Lucky collègues et amis protecteurs de Bernie qui par leur présence et leur réaction, nous tire irrémédiablement un sourire, sans oublié les présences féminines, Lawanda et Teresa en particulier.

Bref l'auteur nous capture dans son histoire entre amour et humour dans une vraie comédie romantique ! Son style est d'ailleurs très sympa à lire, c'est fluide et efficace, les chapitres sont courts et il n'y a pas vraiment de longueurs.

J'ai vraiment passé un très bon moment, quand un livre me provoque des "papillons dans le ventre", c'est qu'émotionnellement (et romantiquement) parlant j'étais à fond dedans ! Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture légère mais qui fait tellement de bien !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/ En ligne

[Jane Graves] Smoking et Layett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1