Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Brodi Ashton] Enfernité, tome 1

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Salsera15
lycan

MessageSujet: [Brodi Ashton] Enfernité, tome 1   Mer 6 Juin - 0:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2012
Édition: Milan
Nombre de pages: 374
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:
Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…

Lecture en cours: Après nous tome 1 de Myra Eljundir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://booksandteas28.blogspot.ca
Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Brodi Ashton] Enfernité, tome 1   Mer 6 Juin - 10:46

J'attends de lire des avis sur ce livre car rien que sa couverture me donne envie de l'acheter !
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
Céline Rosenheim
Proie

MessageSujet: Re: [Brodi Ashton] Enfernité, tome 1   Ven 24 Aoû - 14:10

Avant de faire ma chronique, je tiens à préciser que la quatrième de couverture est complétement fausse, celle sur Amazon est différente mais pas mieux :
"Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité. "
Quoi qu'il en soit, les deux sont à côté de la plaque. Nikki ne peut pas rester auprès de Jack au bout de six mois elle retournera en Enfernité, soit avec Cole pour être immortelle, mais à quel prix, soit pour être happée par les tunnels.

Donc je remet l'un des résumés Vo :

Six months ago, Nikki Beckett vanished in an underworld known as the Everneath. Now she's returned to her old life for another six months before the Everneath comes to claim her. Nikki longs to spend this precious time reconnecting with the people she left behind-her family and, most importantly, her boyfriend, Jack, the one person she loves more than anything. But there's just one problem: Cole the smouldering immortal who enticed her to the Everneath, has followed Nikki home, hoping to take her back... this time for ever. Now Nikki only has six months for goodbyes she can't find the words for, six months to make the hardest decision of her life, six months to find redemption, it it exists...

"Et le sang circule de ma chair à mes chimères, il entraîne les pulsations de cet univers, lui donne le tempo de la danse."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon roman que j'espère bientôt publier :
Mon site :
Voir le profil de l'utilisateur http://celinerosenheim.canalblog.com
Céline Rosenheim
Proie

MessageSujet: Re: [Brodi Ashton] Enfernité, tome 1   Ven 24 Aoû - 14:19

Une fois n'est pas coutume, j'ai lu du YA. J'avais envie de lire en VO, je l'ai acheté à Londres...

Bon alors évidemment le défaut du livre c'est d'être du YA ^^
Petit florilège des clichés présents :
- Jack, le sexy beau gosse qui en plus est quarterback. Evidemment il s'est tapé toutes les cheerleaders voire toutes les filles du lycée. Mais bon face à notre héroïne tout d'un coup il a de vrais sentiments et en plus il est euh... sage ^^
- Nikki la vierge effarouchée qui rêve du sexy beau gosse quarterback mais bon comme c'est l'héroïne pour une fois la pauvre fille éveille des sentiments réciproques.
- Evidemment on ne saura jamais ce qu'ils ont en commun ni pourquoi ils s'aiment.... mais ils s'aiment à la folie. Ben oui pour que la lectrice fleur bleue lambda puisse s'identifier aux personnages on évite de dire des choses trop spécifiques, on parle d'amour avec un grand A mais on reste dans le vague, dans le fade...
- Cole, le mec dangereux et sexy. Mais que serait un livre de YA sans son pseudo triangle amoureux hein ?

Bref passons aux points positifs parce que malgré tout j'ai aimé ce livre, si si
Donc l'histoire est très bien construite, alternant entre le présent et le passé avant le séjour de Nikki en Enfernité. On comprend bien la détresse de Nikki, sa difficulté à s'adapter lors de son retour et à communiquer avec ses proches. La reprise du mythe de Persephone est très intéressante et les informations nous parviennent petit à petit sur le monde surnaturel et le rôle que Nikki doit y jouer. Malgré quelques réactions un peu nunuches, le livre réussit à être touchant, c’est une très belle histoire pour peu que l’on aime voir l’amour au premier plan dans un récit. Pour ma part, j’ai surtout apprécié l’aspect mythologique, assez original et cohérent. Le fait que Nikki soit en sursis permet également de faire monter le suspense puisque chaque chapitre précise le temps qui lui reste sur Terre.

Bref un très bon livre qui aurait été encore meilleur s’il n’avait pas suivi cette mode du YA qui m’horripile.

"Et le sang circule de ma chair à mes chimères, il entraîne les pulsations de cet univers, lui donne le tempo de la danse."
Mon roman que j'espère bientôt publier :
Mon site :
Voir le profil de l'utilisateur http://celinerosenheim.canalblog.com
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Brodi Ashton] Enfernité, tome 1   Jeu 27 Sep - 19:05

Mon avis :

Citation :
J'étais impatiente de me plonger dans ce livre qui promettait quelque chose d'original. Et bien, promesse tenue !
Nikki vient de passer 100 ans en Enfernité, servant de "repas" à Cole qui se nourrit des émotions humaines. Pour notre monde, ces 100 années n'ont été en réalité que 6 mois, 6 mois pendant lesquels la famille de Nikki la croit en fugue, sous l'emprise de la drogue.
Nikki doit réapprendre à vivre, malgré le vide qu'elle ressent, et reprendre sa vie d'avant. Mais elle va surtout devoir faire un choix, et des plus cruels : rester auprès de Jack, son ancien petit ami, ou bien suivre Cole en Enfernité où il lui promet l'immortalité.

Nous suivons ce récit aux côtés de Nikki, qui revient d'Enfernité. Après ces nombreuses années, complètement vidée, elle n'a que peu de souvenirs de sa vie d'avant, et certainnes choses lui reviennent et elle nous les raconte au fur et à mesure.
Ainsi, on découvre comment elle en est arrivé là, à faire ce choix qui nous parait tellement inconcevable.
Je ne dévoilerai pas trop de choses car c'est un des points forts du roman, découvrir au fil des pages le pourquoi du comment.
Au début, on a tendance à apprécier Cole, la description que Nikki nous fait de lui est tellement alléchante, ce qu'elle a l'air de ressentir pour lui, cette attirance... on se dit, mais enfin, pourquoi elle ne reste pas avec lui ? Et puis, justement, plus on avance, et plus on comprend les choses.
J'ai trouvé ce système de narration intéressant, et addictif. Surtout quand on apprend le choix que Nikki devra faire, qui est horrible, au point qu'on se demande ce qu'elle pourrait faire, et comment elle pourrait s'en sortir. On ne voit pas d'issue possible pour elle. On ne voit que cette échéance qui approche, et toujours pas d'échappatoire. Et puis d'autres éléments se mettent en place, et là, bien que j'ai entrevue la fin et donc la solution, je me suis dit, non, c'est horrible, ça ne peut pas finir comme ça, et en même temps, je ne voulais pas une fin heureuse à cette histoire.
J'ai dévoré les dernières pages avec les mains limite tremblantes et des larmes contenues tant bien que mal dans les yeux.
Côté personnages, au début, on a du mal à apprécier Nikki, mais c'est uniquement parce qu'on n'a pas tous les éléments en main. C'est une jeune fille fragilisée par la perte de sa mère, fragilisée par un premier amour en lequel elle n'a pas confiance, et qui sera amenée à faire de mauvais choix.
Cole, c'est le type de personnage qu'on aime et qu'on déteste en même temps. Car au fond, on espère qu'il puisse véritablement faire preuve de sentiments, que tout ça n'est pas que par intérêt.
Jack, au début, on se dit que c'est le type même de mec qui prend les nanas et les jette, et plus on le découvre et plus on l'aime, et on le croit quand il dit que tout ira bien.
Encore une fois, difficile de vous parler des personnages sans trop dévoiler les choses, donc je m'arrêterai ici ^^
L'auteur, avec un style simple et accessible, manie savamment les mots pour nous faire ressentir des tas de choses: on frissonne en pensant à cet Enfernité qui porte bien son nom, mais on a aussi le coeur rempli d'amour. C'est beau, c'est angoissant, c'est déchirant.

En bref, une histoire sur les conséquences de nos choix face aux dures obstacles de la vie. Il est certes plus facile et plus simple de baisser les bras, mais bien plus dur de se battre, et de rester sur cette terre et d'y vivre. Une leçon de courage, d'amour, de don de soi au travers d'une histoire d'amour tragique.

Ma note : 4.5/5

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Brodi Ashton] Enfernité, tome 1   Ven 28 Sep - 0:30

merci les filles pour vos avis! Céline, je te rassure j'en ai plus qu'assez des personnages vus, revus et rerevus. Toujours le même profil en YA... ça en devient lassant. Qui sait, peut-être qu'un jour je tomberais sur un super roman YA qui n'utilise que des codes déjà vus!

Maintenant, je me laisserais peut-être tentée par ce roman si j'en ai l'occasion !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
jackotte
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Brodi Ashton] Enfernité, tome 1   Ven 28 Sep - 6:20

c est quoi ya ?
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Brodi Ashton] Enfernité, tome 1   Ven 28 Sep - 13:19

Young Adult = roman pour les adolescents ^^