Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Kristin Cashore] Graceling, tome 2 : Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Kristin Cashore] Graceling, tome 2 : Rouge   Mar 29 Mai - 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Edition: le livre de poche
Nombre de pages : 423
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King’s City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie : grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se lie à la Roen, la reine-mère, ainsi qu’à Brigan, l’un de ses fils, au grand dam d’Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d’elle depuis toujours. Mais d’autres menaces rôdent : Leck, ainsi qu’un mystérieux chasseur…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Louve le Mar 4 Déc - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe

MessageSujet: Re: [Kristin Cashore] Graceling, tome 2 : Rouge   Jeu 19 Juil - 1:14

Voici mon avis :

Citation :
Nous voilà plongés dans le Royaume de Dells où vit la monstrueuse et magnifique Rouge. En effet, pour ses pairs et le royaume entier, c’est ce qui s’appelle un monstre car elle est colorée. Ses cheveux aux nuances multiples sont rouges, roses, violets… mais elle a des traits d’une finesse absolue, un corps de reine de beauté et tout le monde s’accorde à dire qu’elle est une merveille. Le premier à le ressentir est Archer, son ami d’enfance et amant ainsi que le père de ce dernier, Brocker qui est un peu un père de substitution pour la jeune femme. Outre sa beauté Rouge contrôle les esprits comme son père avant elle mais ne veut s’en servir que pour faire le bien. Elle vit dans le nord de Dells mais sera bientôt conviée à la Cour pour y aider le roi, son frère et leurs armées à gagner la guerre contre deux seigneurs qui complotent pour détrôner le jeune Nach.

Tout au long de ce magnifique roman on va comprendre le passé du royaume, de la famille royale et de la vie de Rouge.

La quatrième de couverture m’avait séduite et je connaissais Kristin Cashore de nom pour sa saga Graceling dont Rouge fait partie (les tomes peuvent se lire totalement indépendamment) alors je n’ai pas hésité à me lancer dans ce roman. J’ai trouvé l’univers entre fantastique et fantasy très original, accessible car décrit visuellement et par petites doses pour ne pas se perdre dans les lieux ou les personnages. Le prologue laisse en plus planer un mystère qu’on sait important pour la suite et ça n’apporte que plus d’intérêt à l’histoire. La quête de Rouge, de Archer, de Brocker, de Nash, de Brigan et tant d’autres est épique, ne laisse aucun répit sans tomber dans les batailles à l’épée interminables, non tout est bien dosé entre aventures, amitiés, fantastique, romances… Un point positif en plus, il est impossible de situer l’histoire dans le temps tellement elle peut s’apparenter au Moyen-Age comme à une époque plus contemporaine par d’autres aspects et ça confère au livre une intemporalité intelligente qui lui donne la légitimité d’exister comme on le souhaite ou plutôt quand.

Les personnages ont tous un charme évident. Rouge est une femme sublime mais en aucun cas une héroine sûre d’elle qui joue de ses charmes à tout va, elle cherche plutôt à se cacher car elle sait ce que les monstres peuvent provoquer comme ennuis et j’ai trouvé que traiter la beauté physique comme un handicap était une idée rare et séduisante. A côté de cela, elle est sensible et intelligente, des qualités qui font qu’on ne peut que l’aimer. Brigan et Archer sont deux hommes également valeureux, touchants chacun à leur façon et mènent un combat avec grandeur. Quant aux personnages plus secondaires ils ont tous leur importance, leur caractère et je crois qu’on les aime en fonction de ce qu’ils font de bien ou de mal, comme l’auteure le décide, c’est assez intéressant cette réaction.

La plume de l’auteure est tour à tour descriptive, conteuse, rythmée lors des combats, charmeuse, je ne lui ai trouvé que des qualités. Ce livre se lit très vite voire trop et je regrette que les aventures ne se poursuivent pas dans les autres tomes. Kristin Cashore a donc un don pour captiver son lectorat, sublimer ses personnages et rendent ses intrigues haletantes.

En conclusion, un second tome qui donne envie de lire le premier puis le troisième et je vous conseille de vous laisser tenter au plus vite.

Ma note : 17/20

Le prix : 6.75 euros en format poche à la FNAC et 5 euros d’occasion sur Priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#

[Kristin Cashore] Graceling, tome 2 : Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1