Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Ransom Riggs] Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
33%
 33% [ 4 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
50%
 50% [ 6 ]
3. Roman sympa
8%
 8% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Ransom Riggs] Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1   Mer 23 Nov - 10:53

ouiii =D c'est vraiment chouette ! et puis l'objet livre :love: je ne sais pas si les poches sont aussi beaux

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lovereadandbooks
psychopathe

MessageSujet: Re: [Ransom Riggs] Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1   Lun 12 Déc - 18:37

Citation :
Après avoir vu le film de Tim Burton, j'avoue que j'hésitais à me plonger dans le livre. Non pas que je n'ai pas aimé car j'avais vraiment adoré mais j'avais peur que ce soit trop différent, et puis j'ai plutôt l'habitude de lire le livre avant de voir le film (une préférence). Et puis, l'occasion s'est présentée de la recevoir en partenariat avec le forum et j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai vraiment été subjuguée par la couverture. Elle reflète parfaitement bien le côté mystérieux, étrange de l'histoire que nous offre Ransom Riggs. Et la surcouverture, et bien rien à dire elle est tout aussi jolie mais reflète moins le côté étrange du roman.

Dès le début, l'auteur nous plonge dans son univers, mais en le faisant passer pour imaginaire aux yeux de Jacob, un petit garçon. A la mort de son grand-père, celui-ci va commencer à faire des cauchemars, il voit des monstres, ceux-là même "imaginer" par son grand-père. Jacob se met alors à douter : et si ces histoires d'enfants particuliers racontées par son grand-père étaient vraies ? C'est alors que nous allons suivre le périple de Jacob, à la recherche de la vérité.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jacob, son franc-parler, ses sarcasmes, sa maturité, sa perspicacité, et tout cela malgré son jeune âge et le fait qu'il soit perdu entre rêve et réalité, entre ses parents et son grand-père. Pour ce qui est des enfants particuliers et de Miss Peregrine, je les ai tous apprécié, je m'y suis attachée, plus à certains qu'à d'autres mais tout de même, ils sont adorables, bien élevés et ce malgré leur côté parfois un peu (voire beaucoup) effrayant. Je pense notamment aux jumeaux (avec leur costume), à Claire (avec sa deuxième bouche) mais surtout à Enoch (fabrique des homoncules grâce à de vrais coeurs). Qu'est ce que des homoncules me direz-vous ? et bien je vous laisse le découvrir !! Et puis, tout le long du livre, on suit aussi un peu le père de Jacob, honnêtement à l'opposé de son fils, un peu naïf et pas du tout battant, j'ai eu pitié de lui par moment je l'avoue. Heureusement que Jacob semble plus courageux, à l'image de son grand-père.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est très bien ficelée, même si elle l'a semblé un peu longue à démarrer, mais bon, on lit tout de même avec passion toutes les histoires mystérieuses du grand-père de Jacob. Un petit, je dirai même un énorme plus, pour toutes les photos illustrant à merveille l'histoire, toutes plus mystérieuses les unes que les autres. J'ai vraiment adoré les découvrir au fil des pages. Pour l'écriture, elle est fluide, agréable. L'auteur nous plonge dans l'univers de Jacob sans aucune lourdeur, de manière enivrante avec des personnages étranges, tout comme l'univers.

En conclusion

Le fait d'avoir vu le film avant m'a, je pense, empêché d'avoir un coup de coeur, car moins d'effet de surprise, mais ce n'est pas passé loin. Un monde étrange que l'on a envie de découvrir et redécouvrir, j'ai hâte de retrouver les personnages dans le second volet de la saga.
Voir le profil de l'utilisateur http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Ransom Riggs] Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1   Lun 12 Déc - 20:13

Ça fait très longtemps que j'ai envie de le lire, et vos avis ne font que m'encourager !

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ransom Riggs] Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1   

[Ransom Riggs] Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2