Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Bloody Countess] Coeur empoisonné

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Marly
V.I.P

MessageSujet: [Bloody Countess] Coeur empoisonné   Mer 23 Mai - 13:06

Je n'étais pas sure de le poster au bon endroit, puisque c'est un conte ou un roman graphique mais aussi fantastique... Je vous laisse la bouger sinon :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2011
Edition: Éditions du Riez
Nombre de pages : 148
Présentation de l'éditeur : Pour les fans de Tim Burton, voici un illustrateur de talent qui saura vous plonger dans une atmosphère similaire. Découvrez son coup de crayon magistral à travers ce conte illustré mettant en scène : Une histoire d'amour pas comme les autres, Celle de Benjamin et Emilie, un couple à la candeur macabre.

Mon avis :

Les éditions du Riez ont des trésors dans leurs bibliothèques. Des auteurs de talent qui acceptent de partager avec nous leur don des mots... Mais parfois aussi des images. C'est ainsi, au gré d'une rencontre, et d'un partenariat, qu'on tombe sur une histoire qui sort du lot. Une qualité unique, une pièce parmi tant d'autres qui donne envie d'être feuilletée, lue, découverte, vécue... Comme c'est le cas pour Coeur empoissonné, l'oeuvre de Bloody Countess. Un format qui invite à nous emporter, et des images qui nous plongent dans cette histoire envoutante...

L'univers : Sombre et lumineux à la fois, on est bercé entre douleur, malheur, solitude, mais aussi sentiment puissant d'amour et d'adoration. Les personnages évoluent entre forêt, mondes souterrains et châteaux, des lieux inquiétants qui font peser l'angoisse sur le récit. L'atmosphère est plantée : tremblez...

L'histoire : Coeur empoisonné est un conte qui raconte l'histoire de Benjamin, l'homme bulle, qui veut sauver sa belle Emilie, avec qui il a vécu un court amour passionné, et qui lui a été ravi par une puissance maléfique. On le suit, à la recherche de remède et de solutions, parmi différents univers, pour enfin assister, spectateur impuissant, à sa violence sanglante...

Les personnages : Les personnages créés par Bloody Countes paraissent tristes, et na¨fs à la fois. Des visages enfantins pourant torturés par les esprits malins, qui font couleur leurs larmes et leurs sangs. Mystérieux, mauvais, envoutants, séduisants... Ce sont des personnalités à découvrir, comme des entités déterminantes dans les contes traditionnels... Ils changent la donne et influent sur le destin de ce pauvre Benjamin. Alliés ou ennemis? Les apparences sont trompeuses, on ne sait sur quel pied danser... Et à quel démon se vouer.

Les couleurs : Sombre, gris, noir... Un conte macabre où l'amour est pourtant le moteur de l'action. Coeur empoissoné n'est pas une bande dessinée mais bien un conte illustré : une histoire où les images donnent encore plus de poids aux mots. On est entrainé grâce à cette ambiance noire dans l'aventure triste de Benjamin. Vous avez peur du noir? Passez votre chemin...

Coeur empoisonné est une précieuse découverte. L'écriture poétique de Bloody Countess, tout en rythme et en finesse, alliée à ses images noires qui brodent son talent, sauront conclure les amateurs de petites merveilles. D'écrins fabuleux pour une ode à l'amour fantastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rayon-passion.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Bloody Countess] Coeur empoisonné   Mer 23 Mai - 13:51

Il me tente énormément depuis plusieurs mois =D

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Bloody Countess] Coeur empoisonné   Mer 23 Mai - 15:00

il est à la bonne place Marly ^^

Je l'ai feuilleté une fois... et les illustrations m'avaient beaucoup plu!

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Bloody Countess] Coeur empoisonné   Jeu 24 Mai - 22:25

Oups, je l'ai acheté l'an dernier sur un coup de coeur, rangé et toujours pas lu... Mince alors ! Je l'ai rangé où ???

Notez que j'adore les éditions du Riez : tout ce que j'ai acheté chez eux était bon, souvent excellent même, et leurs couvertures, à une seule exception à mon goût, sont toujours à tomber par terre.

* Auteur à l'Ouest *
* Lectrice chocolat-dépendante *
* Actualité sur facebook *
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bloody Countess] Coeur empoisonné   

[Bloody Countess] Coeur empoisonné
Page 1 sur 1