Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Amandine Labarre & Mathieu Gaborit] Arcanes Féeriques : Carnet de Voyage de Sinane l'enchanteur

votre avis
1. Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Amandine Labarre & Mathieu Gaborit] Arcanes Féeriques : Carnet de Voyage de Sinane l'enchanteur   Mar 22 Mai - 11:21

Année d'édition : 2005
Edition: Tournon
Nombre de pages : 95
Quatrième de couverture :
" Ceci est mon carnet, ma vie, ma mémoire et mon histoire. Je vais te la raconter, à toi, l'homme qui m'a condamné alors que je n'étais même pas né. Je m'appelle Sinane. Je suis un farfadet, un enfant de Gaïa, et j'ai vu le jour dans un arbre. C'était au début de l "'hiver, dans les Monts pâles. L'arbre qui m'a accouché a pris le nom de Harus, conformément à la volonté de mes tuteurs... " Gaïa, mère de toutes Natures, se meurt. Onirios, le chat ailé, fait comprendre à Sinane qu'il est l'Enchanteur, élu pour la sauver. Le farfadet magicien parcourt alors le monde pour sauver l'une après l'autre les fées qui nourrissent Gaïa de leur magie lumineuse. Ceci est son carnet de route, le récit de sa quête aventureuse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Rinne
psychopathe

MessageSujet: Re: [Amandine Labarre & Mathieu Gaborit] Arcanes Féeriques : Carnet de Voyage de Sinane l'enchanteur   Ven 16 Jan - 23:43

Arcanes Féeriques est le premier livre illustré que j'ai acheté et il a donc forcément une place particulière. Je me suis rattrapée depuis (pardon à mes étagères qui portent xD) mais il reste malgré tout mon préféré.
Autant l'histoire que les dessins sont féeriques et c'est un véritable régal pour les yeux et le cœur de tourner les pages. L'histoire est belle mais triste...
Et j'ai juste envie de le relire pour en parler beaucoup mieux que ça ! Je reviendrais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempsdemots.wordpress.com/

[Amandine Labarre & Mathieu Gaborit] Arcanes Féeriques : Carnet de Voyage de Sinane l'enchanteur
Page 1 sur 1