Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace   Ven 27 Avr - 21:44

Année d'édition : 2012
Edition: milady
Nombre de pages : 512
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs coeurs, comme pour leurs vies...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace   Ven 26 Avr - 17:13

Mon avis :

Décidément cette saga est un vrai coup de coeur pour chaque tome, cela promet beaucoup de bonnes choses pour les 2 suivants qui sont déjà parus aux éditions Milady.

Les personnages de ce tome sont tout aussi attachants que les autres membres de l'histoire. Il est vrai que le fond de l'histoire est la même pour chaque tome : une histoire d'amour sur fond de guerre entre différentes espèces afin de prendre le pouvoir. Mais l'auteur réussit à se renouveler à chaque tome abordant le lien d'union entre deux personnages de façon différente. Et aussi en évitant de répéter le même schéma : femme psi et changeling homme.
Ici, la louve est Brenna qui a été torturée violemment par le conseiller psi Enrique et son compagnon se trouve être Judd, un psi, un redoutable tueur. Mais ils progresseront lentement dans leur relation, suite au conditionnement de Judd par le protocole Silence qui empêche ses sentiments de s'exprimer. Brenna aussi devra faire face à de nombreuses épreuves afin de retrouver un équilibre, après tout ce qu'elle a endurée.

L'intrigue de l'histoire continue d'avancer aussi. On en apprend davantage sur les plans du Conseil afin de venir à bout des changelings. Ceux-ci ne reculeront devant rien, même pas s'attaquer aux plus faibles, afin de prendre la suprématie sur ceux qu'ils considèrent comme uniquement des animaux. Mais les changelings, ne comptent pas se laisser faire et décide de jouer eux aussi à la manière psi.
Une nouvelle menace fait aussi son apparition en la création d'un nouveau protocole : le protocole I qui enchaîne encore davantage les psis dans un univers sans liberté et sans sentiments.

J'ai vraiment eu du mal décrocher de cette lecture, et il me tarde de lire la suite, ainsi que les passages les plus croustillants ^^ ( j'adore ^^ ).
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace   Mar 9 Juin - 12:38

Citation :
Mon avis (8/10)
Je développe doucement une affection toute particulière pour cette saga. C'est difficile à expliquer comme ce n'est pas mon genre de prédilection mais disons que Nalini Singh réussi à chaque tome à me surprendre. Je pensais au début de ce roman : Prépare toi à une déception, au bout d'un moment le sujet restant le même, c'est à dire une ou un psi tombant amoureux/se d'un ou d'une changeling, on va forcément finir par tourner en rond. Mais c'est avec brio que Singh ne tombe pas dans ce piège, elle réussit malgré une certaine redondance dans le thème à nous concocter un nouveau cocktail plus détonnant que le précédent.

Ce tome a même réussi à dépasser le 1er qui avait l'avantage d'avoir un goût de découverte. Je vais m'expliquer : A travers le personnage de Brenna, qu'on avait découverte dans le premier tome, comme la louve torturé par Enrique, on découvre la meute des ShadowDancers plus en profondeur, on rejoint les loups. C'est une femme en pleine reconstruction après le traumatisme qu'elle a vécu et malgré le fait que tout le monde la surprotège, elle se battra bec et ongle pour retrouver une vie normale. Le soucis étant que comme vie normale, elle aurait pu mieux choisir, en effet elle tombe amoureuse de Judd, la flèche, le psi le plus froid possible. De plus, le Conseil continue ses manœuvres pour détruire les meutes et à côté de ça, Brenna n'est pas au bout de ses peines, quelqu'un continue de la traquée.

Comme dans le premier, le fait que j'ai adoré ce livre tiens surtout à l'intrigue que tisse Singh, elle continue à mettre en place un enchevêtrement de manipulations, d'attaques, de fantômes et de meurtres au travers de ses tomes. Elle se base beaucoup sur le fait que les Psi renferment en leur sein des tueurs sociopathes qui pour le moment était dissimulé, mais pas seulement chez les Psis et en plus de cela elle ajoute tout le point de vu politique, les dissensions au sein même du conseil et des meutes. Ca parait surement flou dis comme ça, mais je veux éviter de trop vous en révéler de peur de vous gâcher le suspense !

Ensuite, la société Psi qu'a mise en place Singh renferme milles et une surprises, milles et un talents, ou devrais je dire, pouvoirs, qui lui permettent de créer des personnages semblables mais tout à fait innovants. Ici, Judd est une flèche, un assassin sans scrupule former par LeBon, dans le but de tuer les dissidents ou de faire des frappes chirurgicales pour éliminer la concurrence. C'est aussi un Tk-Cell, un télékinésiste cellulaire, il déplace par la force de sa pensée les cellules et il peut tuer très vite grâce à cela mais c'est aussi un pouvoir assez destructeur et sa spécialité conduisait à l'origine à la mort, car à la moindre étincelle de colère, on tue sans s'en rendre compte. Donc pour Judd, Silence a été une bénédiction, il ne veut absolument pas s'en affranchir. Mais voilà que Brenna décide que ce sera lui et pas un autre et que lui ne peut s'empêcher de se rapprocher d'elle...

J'ai beaucoup aimé le couple de ce tome-ci. En effet Brenna est une louve forte qui aurait du être détruite par ce qui lui est arrivé mais elle est tellement arrogante, tellement fière et surtout tellement combative qu'elle s'est relevé et a fait de cette épreuve une de ses forces. En plus d'avoir survécu et d'avoir réussi à se relever, elle gardera une fragilité qu'elle ne pourra dissimuler, parce qu'après tout elle a été brisée, en tout cas, pliée et dans cette fragilité elle ne supporte pas qu'on l'aide pourtant elle se tournera toujours vers Judd quand ce sera trop difficile. Judd ce mur de glace qu'elle essaiera de faire fondre par tous les moyens et qui petit à petit se laissera emporter dans le tourbillon qu'est Brenna.
Judd est une force de la nature qui sans se haïr n'aime pas ce qu'il est, ce qu'on l'a poussé à faire, sans pour autant rejeter sa responsabilité, il sait que c'est aussi sa faute et il fera beaucoup pour se racheter. Il a un pouvoir qui le rend instable, qui le fait souffrir surtout à cause de la dissonance mais il se battra comme une damné pour faire ce qui doit être fait.
Leur couple de feu et de glace est très émouvant, très complexe et profond, je me suis fortement attaché à eux, comme ci c'était un couple d'ami qu'on espérait plus voir se mettre ensemble malgré les années à se tourner autour.

L'une des forces de Singh dans cette saga est finalement de nous pousser à aimer ses personnages comme une seconde famille, à nous donner l'impression que rejoindre la meute est notre rêve le plus ardent. Parce que malgré leur côté animal, ils peuvent être bien plus humain que nous ne le pensions, ils sont attachants, drôles, émouvants, pleins de vie et pourtant on les sent si proche et si loin de nous.

En bref, Singh en nous faisant entrer chez les loups nous livre une histoire bien plus prenante que les précédentes. Elle nous amène deux personnages dont on ne peut tomber sous le charme qui sont pris au milieu d'une guerre entre les Psis et les Changelings mais qui ne laisseront rien pour entraver le chemin de leur histoire.

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace   Mar 9 Juin - 13:43

Et bien Férilou, serais-tu devenue accroc ? ^^ On ne t'arrête plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace   Mar 9 Juin - 13:45

Ahah, peut être bien que oui, en tout cas, ils se lisent vite et celui-ci m'a enlevé mes derniers doutes sur la saga Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace   Mar 9 Juin - 18:22

Ce tome est un des préférés des fans de la série, perso je préfère le tome suivant parce que j'adore le personnage de Clay.

Mais les tomes qui arrivent sont aussi très haletants, alors as-tu craqué pour Hawke ?! ^^ Mon loup fétiche.. Après un autre perso va venir lui faire de la concurrence mais je ne t'en dis pas plus et te laisse découvrir de qui je parle ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace   

[Nalini Singh] Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace
Page 1 sur 1