Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Jessica Warman]Reste avec moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Jessica Warman]Reste avec moi   Ven 27 Avr - 14:42

Année d'édition : 2012
Edition: fleuve noir ( territoires)
Nombre de pages : 476
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Ven 27 Avr - 20:00

Dans ma wish-list!

Lecture en cours: Beyonders tome 1, Brandon Mull
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.ca
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Ven 27 Avr - 21:03

reçu en partenariat ^^

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Sam 28 Avr - 13:42

Il a l'air vraiment super =D dans ma wish list aussi =)

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
soleinya
Nouveau

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Sam 5 Mai - 13:55

Un livre que j'ai vraiment beaucoup apprécier, une écriture fluide et belle, on es dès les première page submerger par l'histoire.
Un thriller qui nous laisse en haleine avec du suspense et beaucoup d'action, certain passage reste prévisible mais c'est bien car rattraper par des passage complétement inattendu. Beaucoup d'émotion aussi à travers se livres et pas seulement par ce qu'on crois, car il y en a forcément me direz vous vue Liz est morte, mais se n'est pas le sujet le plus émouvant.
Des personnages attachant, bien que parfois pénible, car c'est tellement bien raconter que l'on se met vraiment à la place de Liz et on cherche à comprendre comme elle, on à nos coup de cœur forcément. A travers tout ces personnages on découvre deux univers, environnement différent, même radicalement différent mais que pourtant tout unis. Liz et Alex sont vraiment deux personnes qui m'ont beaucoup plus dans se livre et ils sont super attachant.
Ce livres à vraiment été un coup de cœur pour ma part, je l'ai lu d'une traite et n'est pas réussi à le lâcher tellement j'étais submergé par cette histoire. Et la note à la fin du livre disant que c'est un roman oui mais il y a une part de vérité quand même, sa fait vraiment changer la vision que l'on peu avoir de se livre.
Même si on lis très peu de thriller moi je le recommande, car généralement je ne lis pas de thriller se livre ma vraiment donner goût aux thriller.
Si j'avais une note se serais 5/5 je ne trouve pas de point négatif.
Bise et bonne lecture :)
Voir le profil de l'utilisateur http://soleinyaddict.eklablog.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Lun 14 Mai - 12:26

:amour:

Citation :
Je tiens à remercier les éditions Fleuve noir pour cette superbe découverte! J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce roman qui en plus est un one shot! Ca fait du bien!

Du style je l'ai trouvé fluide et bien mené. On est pas face à un roman avec un style particulièrement cherché et travaillé pour paraître original mais au vu de l'histoire, tant mieux je dirais. Les descriptions sont bien écrites et permettent une bonne visualisation des lieux et personnages. Les dialogues sont aussi bien menés et apportent leur petit lot d'informations sans alourdir le roman, chose qui est, à mes yeux, importante. Globalement le langage est assez courant voir familier mais je pense que c'est un choix judicieux puisqu'on se retrouve dans la tête de Liz, une ado de 18 ans à peine.

De l'histoire, j'ai été conquise. Ce n'est pas l'intrigue du siècle, elle est plutôt simpliste et prévisible mais j'ai tout de même dévoré ce roman, désireuse d'avoir le fin mot de cette histoire de jalousie et de vengeance. On suit simplement Liz avec un narrateur omniscient, ce qui fait qu'on se retrouve dans la tête de celle-ci. On découvre les pièces du puzzle de sa mort en même temps qu'elle ainsi que le puzzle concernant Alex, un adolescent décédé un an avant Liz. Nos deux personnages vont donc s'amuser à voyager dans leur souvenir pour résoudre chacun une partie de leur mystère afin reposer en paix. C'est dans l'ensemble très crédible et cohérent, aussi je n'ai pu que lire quasi d'une traite ce roman. Même si en vérité le roman est assez superficiel dans le sens où on découvre beaucoup la vie d'une adolescente typique d'Amérique, superficielle, matérialiste et narcissique, certains passages et événements ont apporté beaucoup de piquant à l'histoire. ( la jalousie, la vengeance, le désir, l'argent, l'apparence physique, l'anorexie, la culpabilité...).
L'auteur utilise le côté obscur de l'adolescence pour nous offrir un très bon thriller jeunesse si on met de côté le fait que dès le quart du roman je savais quel serait la finalité. Cela ne m'a pas gâché la lecture, au contraire, puisque l'auteur tente à chaque fois d'ajouter un peu de "nouveauté" à son roman via des rebondissements dans l'ensemble bien amené. Concernant Alex, à aucun moment je n'ai pas réussi à découvrir le fin mot de l'histoire de moi-même, en avouant toutefois que je n'étais pas loin du tout ^^.
De plus j'ai grandement apprécié que la relation Alex/Liz ne tombe pas dans le cliché de l'histoire d'amour improbable. Cela m'aurait gâchée la lecture, j'en suis convaincue.

Des personnages, j'ai beaucoup aimé Liz et Richie même si celle-ci est détestable par son côté fille gâtée pourrie. En même temps elle nous explique qu'elle assume ce côté et qu'il est excusable puisqu'elle a perdu sa mère très jeune et donc son père, très maladroit va lui offrir tout ce qu'elle souhaite pour la rendre heureuse. Par contre j'ai encore plus détestée Josie un personnage antipathique et trop envieuse et jalouse pour réellement l'apprécier.

En bref, une panoplie de personnages un peu stéréotypé, certes, mais efficace. Une intrigue bien menée et que j'ai apprécié. Ce n'est pas le roman de l'année certes, mais c'est un vraie coup de coeur tout de même!
A lire
!

soleinya
Nouveau

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Lun 14 Mai - 13:01

Comme toi j'ai vraiment détester Josie, j'ajouterais juste a ce que tu as noter que c'est une vrais garce Surprised
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Lun 14 Mai - 13:27

complètement, mais dans ce genre de roman il y a toujours une telle garce ^^

soleinya
Nouveau

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Lun 14 Mai - 13:36

Oui c'est sur :)
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Lun 14 Mai - 17:18

j'ai hâte de le lire maintenant =D

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Salsera15
lycan

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Lun 14 Mai - 17:59

Il est pas sorti au Québec je crois encore!!!

Lecture en cours: Beyonders tome 1, Brandon Mull
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.ca
petit-lips
Proie

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Mer 23 Mai - 10:06

Citation :
- L'idée de départ est originale et l'histoire est plutôt bien menée. J'ai aimé me retrouver dans la peau de cette héroïne qui a est morte et a perdu une partie de sa mémoire. Avec elle et Alex, on se retrouve à mener l'enquête pour faire la lumière sur ce qui lui est véritablement arrivé.
Malheureusement, j'avais deviné dès le départ les grosses ficelles du récit : l'histoire d'Alex et le mystère autour de la mort d'Elizabeth.
Les épisodes de flashbacks, ou de voyages dans la mémoire de nos personnages évitent de s'engluer dans une histoire sans véritable action, et apportent une touche originale au roman. Ils nous servent aussi à rassembler toutes les pièces du puzzle.

- Au départ, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Elizabeth. Elle m'a tapé sur le système pendant au moins 100 pages, et même un peu après. Certaines de ses réactions sont franchement lourdes et son caractère d'adolescente pourrie gâtée, et un brin peste, n'a pas attiré ma sympathie. Heureusement elle évolue tout au long du récit et elle a fini par me plaire un peu plus. Son passé n'excuse pas tous ces choix, mais ils peuvent les expliquer.
Alex m'a beaucoup plu, et son histoire aussi. Cependant je trouve qu'on se sépare assez brutalement de lui, et au final j'aurai aimé en savoir encore plus sur lui, sur ses sentiments.

- Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce livre même si le dénouement était prévisible. L'écriture de Jessica Warman est très agréable et j'ai lu le livre pratiquement d'un seul trait. C'est un roman Young Adult très sympa, une jolie découverte.
Voir le profil de l'utilisateur http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
pause-hebdo
Proie

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Mer 23 Mai - 11:08

J'adorerai le lire par son résumé, ces critiques mais aussi par sa couverture que j'adore !
Voir le profil de l'utilisateur http://pause-hebdo.skyrock.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Mer 23 Mai - 11:44

Citation :
pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce livre même si le dénouement était prévisible. L'écriture de Jessica Warman est très agréable et j'ai lu le livre pratiquement d'un seul trait. C'est un roman Young Adult très sympa, une jolie découverte.

Tout à fait d'accord ^^

Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Sam 8 Sep - 14:34

La première fois que j'ai vu la couverture, je me suis dit "WOW". Elle est belle, mais un peu flippante je trouve, on ne voit pas le visage de la jeune fille, à tout moment elle peut la relever et nous surprendre. Et cette impression de monde à l'envers est déroutante, même s'il se dégage quelque chose de paisible. Est-ce cela la mort ?
Bref, avant de savoir de quoi il était question, j'étais intriguée. Le résumé a fini de me convaincre, j'avais très envie de lire ce roman.

J'ai aimé le style de l'auteur. Il est agréable et on s'imagine sans mal toutes les situations, et plus important, on partage facilement les émotions des personnages. On est happé par cette histoire qui finalement n'a rien d'extraordinaire mais c'est tellement bien mené, qu'on ne peut y échapper.

Elizabeth est morte, mais elle ne se souvient de rien. Devenue fantôme, avec l'aide d'Alex, fantôme lui aussi, elle va tenter de rassembler les morceaux de sa mémoire, et reconstruire le puzzle de sa vie pour découvrir les causes de sa mort. Ainsi, nous alternons les passages sur sa vie, des souvenirs qui lui reviennent, des moments au premier abord sans importance mais qui en fin de compte mènent autre part.

J'ai tout aimé, que ce soit les passages du passé ou ceux du présent. Je ne me suis pas ennuyée. J'ai découvert la vie de Liz avec elle, et avec beaucoup d'émotion. J'ai été touchée par cette jeune fille qui découvre quelle mascarade fut sa vie.
Et Alex, ce jeune garçon décédé lui aussi, qui apparait comme par magie auprès de Liz pour l'aider à résoudre le mystère de sa mort. Il y avait un fossé énorme entre ces deux personnages de leur vivant, et la mort les aura finalement rapproché. Mais pourquoi ?

Je vous rassure, si on se pose un tas de questions en même temps que Liz, on aura toutes nos réponses. Qu'elles soient bonnes ou dramatiques.

L'intrigue est présente du début à la fin, et même si parfois j'avais des doutes sur certains évènements, j'ai été surprise, et surtout, très émue. Et oui, j'ai versé ma petite larme.

C'est un roman qu'on dévore, on ne peut plus s'arrêter car on veut savoir, on veut découvrir le pourquoi du comment.
C'est un roman qui fait réfléchir sur les conséquences de nos actes, car même les plus petits, tout comme ce fameux papillon, peuvent entraîner de graves choses.
C'est un roman qu'on lit avec des frissons d'émotion qui nous chatouillent les omoplates et les bras.
C'est une histoire tragique, dont on sait que la fin ne pourra pas être une "happy end" mais qui se termine sur une belle note d'espoir et d'amour.
Merci aux éditions Fleuve Noir pour cette belle découverte !

Ma note : 4.5/5

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Sam 8 Sep - 23:54

tu as bien résumé ce que j'en ai pensé aussi!

Simple mais efficace comme roman!

Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi   Dim 9 Sep - 0:28

cheers absolument !

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jessica Warman]Reste avec moi