Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Lissa Price] Starters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis
1. Coup de coeur
20%
 20% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
20%
 20% [ 1 ]
3. Roman sympa
40%
 40% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
20%
 20% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Eyda
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Lissa Price] Starters   Jeu 27 Sep - 23:46

Spoiler:

Hâte de savoir ce que tu en auras pensé Malorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavalice.blogspot.fr/
ayma
psychopathe

MessageSujet: Re: [Lissa Price] Starters   Ven 28 Sep - 6:42

Oui je pense aussi Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Lissa Price] Starters   Mer 15 Mai - 16:49

Mon avis :

Ça y est, je suis une fan de la collection R. Je pense que je vais me procurer tout les livres de cette fabuleuse collection !
Ce livre m'a énormément plus, et est même un coup de coeur surprise, car le résumé ne m'attirait pas plus que cela. C'est plutôt les avis positifs des copinautes qui m'a décidé à le demander à Noël.

La première chose qui m'a véritablement plu, c'est l'univers crée par l'auteur. Un futur apocalyptique où ce sont les vieux centenaires "Enders" qui dirigent la planète et où les jeunes mineures "Starters" vivent dans dans la rue, sont internés en psychiatrie ou encore mis en esclavages, sauf les petits enfants d'Enders riches. Il n'y a plus aucun adulte sur le continent Américain, ceux-si sont morts suite à la guerre du pacifique ayant entraîné le bombardement par des spores qui ont contaminés et tués tout les adultes.
Un petit groupe d'Enders, n'hésite pas illégalement à prendre possession des corps des plus jeunes, afin de revivre une seconde jeunesse.

J'ai trouvé cela très original et les informations concernant la guerre sont distillés tout doucement durant l'avancée de l'histoire, ce qui nous permet je trouve de mieux les assimiler et de les comprendre. Le fait que les jeunes sont relegués au rang d'animaux est aussi très dérangeant et révoltant, car maintenant que les Enders peuvent vivre plus longtemps, pourquoi s'embêter avec la jeunesse ? Les Enders m'ont vraiment rebutés, autant dire qu'ils n'ont rien pour nous plaire et n'ont absolument plus rien des papis et mamies gâteaux. Heureusement, tous ne sont pas non plus comme cela.

Concernant les personnages, j'ai vraiment adoré celui de Callie, une jeune fille pleine de courage et de volonté pour réussir à sortir son frère de la misère et de la maladie. Et malgré tout ce qu'elle traverse, elle reste humble, se sert de son intelligence et n'hésite pas à venir en aide aux autres. Elle qui pensait avoir touché le fond en voyant de quoi les Enders sont capables, va se retrouver sans dessus-dessous quand elle va se rendre compte que c'est encore pire que ce qu'elle imaginait et que ce qui attend les Starters n'est ni plus ni moins qu'une annihilation. Par contre, les personnages sont secondaires ont peu de place dans ce roman, mais bon, cela ne m'a pas dérangé outre mesure.

Quant à la fin du livre, je suis restée sur le cul !! Eh oui. Une fin éblouissante. Déjà je n'aurais jamais imaginé cela pour Blake ( je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler ) quand aux deux dernières pages du roman, elle annonce une suite mémorable, car ils nous restent encore énormément de choses à découvrir... !!
merryfantasy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Lissa Price] Starters   Ven 9 Mai - 21:56

Citation :
Voici une histoire qui restera dans ma mémoire tant elle est originale ! La jeunesse contre la vieillesse. Ou bien « avec » ?

Callie, Starter qui n’a pas froid aux yeux et qui est bien déterminée à trouver de l’argent et s’occuper de son petit frère malade, décide de louer son corps à la Banque des Corps, où une Ender, une personne âgée en prendra possession pendant quelque temps. Mais rien ne se passe comme prévu : Callie se réveille pendant la location, et découvre que sa locataire pourrait bien utiliser son corps pour de sombres desseins.

Et là, je me rends compte que cette dystopie se rapproche fortement d’un thriller. Car j’ai frissonné, j’ai eu peur pour Callie, au fur et à mesure qu’elle avançait dans son « enquête » pour découvrir les sombres projets d’Helena, sa locataire. Le rythme du roman est effréné, les personnages sont efficaces et certains acceptent même le sacrifice pour le bien commun. Enfin, l’intrigue se complique jusqu’à mettre au jour une sombre machination. Tous les ingrédients sont là pour empêcher le lecteur de lâcher le livre. J’y étais collée, du début à la fin, et j’avoue que j’ai énormément de mal à ne pas me plonger tout de suite dans le second tome ! Que me réserve-t-il donc de fabuleux ?

sur mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lissa Price] Starters   

[Lissa Price] Starters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2