Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Sara Shepard] Les menteuses Tome 1 : Confidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
se1ena
lycan

MessageSujet: [Sara Shepard] Les menteuses Tome 1 : Confidences    Ven 23 Mar - 1:00

Année d'édition : 2008
Edition : Fleuve noir
Nombre de pages : 294 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et Souviens-toi l’été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly…

Mon avis :
Citation :
Tout d'abord, je mentionne que je n'ai pas vu la série télé donc je n'ai aucun point de comparaison pour celle-ci.

Comme presque tous les premiers romans de séries, il s'agit en premier lieu de poser les bases. Il ne fait pas exceptions, mais au moins on tombe rapidement dans le vif du sujet. Au début du roman, on fait la connaissance de cinq filles riches et belles, elles ont treize ans, Alison est leur meilleure amie et elles sont tout le temps ensemble. Même si les filles l'admirent beaucoup, on dirait qu'elles la craignent. Un soir, Alison disparaît et avec elle les pires confidences que les autres filles lui ont fait.

Nous retrouvons les jeunes filles trois ans plus tard. Elles se sont éloignées, étant donné que c'était Alison qui les réunissaient. Elles n'ont pas de nouvelles de leur amie disparue, jusqu'au jour où les lettres, mails et textos signés "A" se mettent à pleuvoir. Ils disent des choses que seul Alison savait. La jeune fille est-elle de retour?

Petit à petit, nous découvrons quels secrets elles cachent et moi aussi à leur place je ne voudrais pas que ça se sache. Elles ont l'air parfaite de l'extérieur mais à l'intérieur, ce n'est ni plus ni moins que des adolescentes qui se cherchent. Il y a un autre secret, commun celui-là, qui a l'air beaucoup plus sombre. Les personnages sont différents et légèrement stéréotypées mais ça ajoute de la légèreté au roman. Car c'est une lecture vraiment légère, malgré son côté "thriller".

Il n’y a pas vraiment de révélations-choc, elles n’ont rien fait de grave, dans le sens qu’elles n’ont blessées ou tuées personne. À part pour leur secret commun, qui a l’air d’être vraiment plus grave que leur problèmes d’hormones ou de confiance.

L'écriture est simple, directe et sans réelle fioritures. Ça manque parfois un peu de "couleurs" mais j'ai quand même bien aimé, car je n'ai pas pu deviner qui se cache derrière A et je ne sais pas non plus ce qu'est le secret commun qu'elles cachent. Je lirai donc la suite pour en savoir plus et satisfaire ma curiosité!

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

[Sara Shepard] Les menteuses Tome 1 : Confidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1