Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Carol Higgins Clark] Zapping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
lilu60
serial killer

MessageSujet: [Carol Higgins Clark] Zapping   Dim 18 Mar - 17:37

Année d'édition : 2011
Edition: Le livre de poche
Nombre de pages : 314 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Canicule à New York. La nuit tombe et c'est la panne ! Plus une lumière. Une occasion rêvée pour les malfaiteurs en tout genre de passer à l'action... Tentative d'effraction chez Regan Reilly, cambriolage dans une galerie d'art, disparition d'une jeune femme pour le moins déséquilibrée... Un suspense accrocheur et plein d'humour où Carol Higgins Clark nous entraîne aux quatre coins de la mégalopole plongée dans l'obscurité totale du grand black-out de 2003.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
ayma
psychopathe

MessageSujet: Re: [Carol Higgins Clark] Zapping   Dim 18 Mar - 18:54

Mon avis : Pfouuu ! Encore un livre de Carol Higgins Clark que j'ai réussi à finir. C'est laborieux, oui ! Loin de ressembler à sa mère, Mary Higgins Clark, elle a du mal à tisser les fils du suspens, à se servir de ses idées plus profondément que ce qu'elle propose actuellement !

En quelques mots, il est intéressant d'exploiter le filon de la panne électrique géante. Ca aurait pu donner un thriller original et faire ressentir au lecteur toute la tension de la ville géante qui se retrouve sans lumière. Et pourtant, ça en est resté à un superficiel élément. On suit sans surprise la course-poursuite de l'héroine, accompagnée des plus improbables assistants, un acteur en devenir qui, disons le franchement, ne sert à rien, d'une meilleure amie éclopée qui n'apporte pas plus à l'histoire...je ne détaillerai pas la collègue dévouée au delà du possible, les deux voyous aussi fades qu'un poulet aux hormones et les méli-mélo incroyables.

En résumé, Regan a pris en chasse la jeune femme déséquilibrée qui veut marquer au fer chaud un jeune homme bien sous tout rapport, parce qu'il est blond, grand et ressemble trait pour trait à celui qui lui a brisé le cœur, à la déséquilibrée, pas à Regan. Elle tourne dans New-York avec trois compagnons plus une armée de jeunes qui se dévouent au-delà de l'entendement pour sauver le Chip en question. Se rajoutent les « couples » des deux malfaiteurs qui se font agresser et de la fameuse Lorraine accompagnée par un ami comédien.

Vous l'aurez compris, ça vaut un roman de gare, c'est irréaliste, inutile, superficiel...Enfin c'est un livre presque raté. Presque ! Oui parce que Carol a quand même une plume souple, limpide et agréable. Et puis malgré le peu d'épaisseur de l'intrigue, les personnages sont attachants surtout Regan, que je suis depuis plusieurs années. Je note tout de même que ce roman est certainement le moins convainquant qu'elle ai fait. Alors, je me dis que ça me détend, que ça se lit vite, comme un livre pour gamin qu'on relit 20 ans plus tard. Attention, il y a des romans pour gamins particulièrement bons ! Je parle des ratés !

En conclusion, si vous êtes fans de thrillers, passez vite votre route. Si vous avez une ou deux après-midi à perdre, bah...ça ne vous fera pas réfléchir de trop !

Ma note : 11/20

Le prix : 6,61 euros en poche, 18,53 en grand format et 0,90 centimes d'euro sur Priceminister
Voir le profil de l'utilisateur http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Carol Higgins Clark] Zapping   Dim 18 Mar - 23:31

j'attend de découvrir Mary avant de lire sa fille ^^
mais merci pour ton avis =)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe

MessageSujet: Re: [Carol Higgins Clark] Zapping   Lun 19 Mar - 8:58

Ah oui c'est plus sage en effet Razz

De rien Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Carol Higgins Clark] Zapping   

[Carol Higgins Clark] Zapping
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1