Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Becca Fitzpatrick] Hush Hush tome 3 Silence

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Becca Fitzpatrick] Hush Hush tome 3 Silence   Mar 6 Mar - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : Mars 2012
Edition: Le Masque
Nombre de pages : 412
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve.
Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.
Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush Hush tome 3 Silence   Sam 28 Avr - 13:10

Je veux le lire !! Crying or Very sad
vivement la sortie poche !

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Nessa
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush Hush tome 3 Silence   Mar 1 Mai - 18:56

Je m’étais promise d’attendre la sortie poche pour ce tome 3 mais à la fin du tome 2 j’ai craqué et j’ai filé chez mon libraire qui me l’a commandé. Tant pis pour l’incohérence de version dans ma bibliothèque, il me fallait ce tome.

Première impression, la couverture, ne la trouvez vous pas magnifique? Moi elle m’a emportée et dès que j’ai ouvert ce livre je n’ai pu le quitter (genre faire la cuisine avec le livre à la main ou lire jusqu’à pas d’heures). Bref je l’ai lu en 1 jours et demi et je ne regrette pas ma lecture.

Retrouvons Nora dès les premières pages, se réveillant suite à son enlèvement qui a duré 11 semaines. Une Nora déboussolée, ayant tout oublié des anges déchus, des nephilims et surtout….n’ayant plus aucun souvenir de Patch. (inimaginable!!!!)

Elle tente doucement de se reconstruire mais elle sent quelque chose et veut absolument découvrir la vérité.

Rappelez vous les tomes précédents ou nous avions appris qu ‘Hank Millar n’est autre que SON père biologique et un nephilim très puissant. Il s’avère que dans ce tome, ce cher Hank fricotte avec la mère de Nora. Une belle façon de se rapprocher de Nora. Il a une idée bien précise en tête, un objectif pour elle et son avenir mais je ne vous dévoile pas cela, il vous faudra lire le roman pour le découvrir.

Patch m’a manqué au début de ce tome. Mais ou est il? J’ai passé un tiers du livre à me poser cette question “mais ou est patch???” Rassurez vous il revient très vite à la charge.

Scott, qui m’avait touchée et émue à la fin du second tome réapparait également pour aider Nora dans sa quête. Je l’aime bien aussi Scott, il m’émeut et ….ah n’en disons pas trop non plus à son propos.

Comme pour le tome 1 (un peu moins pour le tome 2), j’ai suivi cette histoire avec passion, et stress…Oui oui du stress car je me suis accrochée à cette histoire et à ses rebondissements à un peu tel que je me sentais vidée à la fin de ma lecture. Un très bon sentiment j’aime les livres comme ceux là.

L’auteure m’a emportée et son style ne se relâche pas. A la fin de chaque chapitre, on veut en savoir un peu plus et nous voilà repartie à lire un nouveau chapitre, elle nous tient en haleine du début à la fin. Son style est toujours égal à lui même et j’aime beaucoup.

°°°

Un passage qui m’a marquée: La danse entre Nora et Patch, en pleine mission de camouflage. Un moment très intense.

Citation: [Tu es à moi, mon ange. Et rien ni personne n'y changera rien. Tu as raison : ce n'est pas terminé. Ce n'est que le début ...]

Note : coup de coeur 5/5
Voir le profil de l'utilisateur http://biblionessa.wordpress.com
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush Hush tome 3 Silence   Mar 2 Juil - 11:37

roman reçu en partenariat par les éditions Pocket jeunesse

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush Hush tome 3 Silence   Dim 25 Aoû - 23:55

Nora se réveille dans le cimetière où se trouve enterré son père. Elle ignore ce qu'elle fait là et ce qu'il lui est arrivé des mois auparavant. Lorsqu'un homme la trouve dans cet endroit, elle fuit après l'avoir entendue lui dire qu'elle a disparu depuis des mois. Ses souvenirs ne sont plus là et même ses proches semblent lui cacher trop de choses quand enfin ils la retrouvent. Pire, sa mère s'est mis en couple avec Hank le père de Marcie, durant son absence. Pour Nora commence alors des recherches pour comprendre qui l'a kidnappée et dans quel but.

Silence est un troisième tome qui tient plutôt ses promesses. Plus mouvementé que les deux précédents opus, Silence se veut un tome plus explosif et qui répond aux attentes de ses lecteurs. La romance entre Nora et Patch est mise de côté au profit de l'intrigue et de la lutte entre Déchu et Néphilim. Autant dire que je ne me suis pas ennuyée !

Si le début nous laisse dans un semi-brouillard, Becca Fitzpatrick parvient à nous tenir en haleine. Les questions que l'on se pose sont nombreuses, même si certains éclaircissements sont bien trop prévisibles. Là où Nora se montre légèrement bête, manquant de logique, nous comprenons rapidement où est Patch et ce qui attend la jeune fille. Malgré ce manque de réflexion de sa part, Nora a grandi et nous le prouve en décidant d'agir par elle-même. Elle ne veut plus être la demoiselle en détresse et même si une fois encore, elle ignore où elle met les pieds, elle fonce et tente à son tour de protéger ses proches. C'est une Nora hargneuse et battante que l'on retrouve et qui a plus de caractère. Certes, à certains moments elle reste passive, mais elle n'hésite plus autant que dans les deux premiers opus.

La romance est justement dosée de manière à faire que Nora ne vive plus uniquement à travers Patch. Elle prend confiance en elle pour mon plus grand plaisir et tient tête à ceux qui l'entourent. Sa soif de vengeance est grande surtout lorsqu'elle trouve enfin les réponses qu'elle cherchait.

Il n'y a pas véritablement de rebondissement ou de surprise dans cet opus, mais on sent que la fin est proche puisque la guerre est prête à éclater et que Nora se retrouve en plein centre de celle-ci sans le vouloir. En même temps, on se dit qu'elle n'avait pas vraiment le choix et elle pourra compter sur Patch pour l'assister et la protéger. Le seul passage qui m'a étonnée c'est celui de la reconversion de Marcie et de ses aveux. On la sent fragile et l'on est loin de se douter du destin de celle que l'on considère comme la peste de service.

Si au départ j'étais sceptique via le couple Hank et la mère de Nora (bah oui sa fille disparait et madame ne trouve pas mieux que de se mettre en couple avec l'un de ses ex !) peu à peu, l'auteur nous donne envie de lui pardonner cet écart de conduite.

Silence est un bon troisième opus. Il divertit et apporte les réponses que l'on attend nous ouvrant l'appétit pour le dénouement final ! Un page-turner plutôt efficace du fait d'une bonne utilisation d'un narrateur personnage et d'un style fluide et accrocheur.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush Hush tome 3 Silence   

[Becca Fitzpatrick] Hush Hush tome 3 Silence
Page 1 sur 1