Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
50%
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu   Lun 22 Nov - 16:34

Année d'édition : 2009
Edition: albin michel
Nombre de pages : 336
Public visé :Young Adult
Quatrième de couverture :
A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu   Lun 22 Nov - 16:35

J'ai le chic en ce moment pour trouver de bons bouquins mais des second tomes ^^ Ici cela ne m'a pas dérangé du tout vu que c'est tout à fait compréhensible. L'histoire a quelque chose d'originale. Les vampires vivent en plein jour et ne tuent pas d'humains. Pour cela ils ont chacun leur familier humain pour se nourrir. De plus ils mangent comme tout le monde et ça c'est une petite nouveauté. Les personnages sont tous plus ou moins intéressant et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Theodora. Elle est plus humaine que vampire et sa relation avec Jack et Olivier a quelque chose de très intriguant.

Le personnage de Mimi par contre m'a vraiment gonflé. Elle est chiante, égoïste et surtout elle se prend vraiment pour la reine. Elle ressemble à ces personnages de séries Américaines qui se passe dans les université avec l'archétype de la fille belle riche et qui a le plus de notoriété.

Bliss par contre reste un personnage étrange et troublant. On sait très peu de choses sur elle sauf vers la fin et ça m'intrigue de découvrir sa relation avec Theodora.

La relation entre Mimi et Jack m'a complètement charmée. Ce mélange de passion et d'interdit a quelque chose de vraiment nouveau surtout pour des jumeaux.

Bref un roman sympathique.

pix
serial killer

MessageSujet: Re: [Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu   Jeu 10 Mai - 11:30

Je viens de le commencer et j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Je viens juste de voir que c'est un tome 2 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://encredepix.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu   Jeu 10 Mai - 12:32

oui c'est pas indiqué dessus... je m'étais faite avoir aussi Rolling Eyes

pix
serial killer

MessageSujet: Re: [Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu   Mer 23 Mai - 15:00

L’histoire en elle-même ne m’a vraiment pas passionnée et j’avoue avoir du me faire violence pour ne pas refermer ce livre au bout d’une cinquantaine de page. Pourquoi ? Parce que je l’ai trouvé vraiment trop jeunesse à mon goût. De plus, ces vampires sont bien loin de ceux que j’ai l’habitude de côtoyer dans mes lectures. Ils sont trop humains.

Et c’est vraiment un sentiment d'ennui qui a prédominé dans les ¾ du roman. Au début je me sentais un peu larguée par cette histoire alambiquée. Beaucoup de personnages qui semblent tous avoir un rôle important mais dont je ne voyais pas bien pourquoi. En fait cela a fini par s’expliquer. Car à mi-chemin de ma lecture j’ai appris que cet ouvrage est un deuxième tome. C’est la suite « Des vampires de Manhattan ». Il y a donc sûrement des précisions qui m’ont échappées. Même si ce deuxième tome est assez complet et ne nécessite pas absolument la lecture du précédent.

Les histoires d’amours en chassé-croisé m’ont un peu ennuyée. Theodora amoureuse de Jack qui lui est également attiré par elle, mais également amoureux et lié à sa sœur jumelle Mimi dans cette réincarnation là. Mais il y a également Oliver qui lui est épris de Théodora. Bref au final j’ai un peu l’impression dans me trouver dans les feux de l’amour version teenager.
Aucun des personnages ne m'a vraiment plu, hormis peut-être Bliss qui arrive à sortir du lot.

Alors qu’est-ce qui m’a poussé à achever ma lecture ?

Je voulais en savoir un peu plus sur les Sang-d’Argent, qui ont l’air d’être une sacrée menace pour nos Sang-Bleu. J’ai été assez intriguée par ce mystère qui tourne autour de Theodora et sa famille. Et le quart final de l’histoire est assez prenant et a attisé ma curiosité.

Mais je ne suis pas sûre pour autant de lire la suite, car même si je voudrais bien en savoir plus, je ne me sens pas prête à affronter une autre lecture ennuyeuse.
Voir le profil de l'utilisateur http://encredepix.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu   Mer 23 Mai - 16:01

je suis totalement d'accord avec ton avis!

Distact
serial killer

MessageSujet: Re: [Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu   Jeu 17 Nov - 22:55

Theodora est partie en Italie, en compagnie de son meilleur ami Oliver, à la recherche de son grand-père. Sa mère dans le coma et sa grand-mère "morte' Theodora espère retrouver son grand-père qu'elle n'a jamais vu afin de pouvoir, avec son aide, convaincre le conseil des vampires que les sang d'argent, véritable menace pour les sang bleu ( les vampires) sont de retour et tuent dans l'ombre les jeunes sang bleu. Ce début a été pour moi le plus intéressant, car le grand-père ne se laisse pas approcher facilement. Le reproche que je ferais est que certains développements se font trop facilement alors qu'il pourrait y avoir plus de détails. Les personnages sont assez ambigus comme Jack qui, bien qu'il soit lié à sa sœur, ne peut s'empêcher de s'approcher de Théodora. Oliver est transparent et si Théodora ne voit rien, le lecteur ne se laisse pas surprendre par ses sentiments.
On se demande bien quel est le rôle de Bliss qui est surement le personnage le plus mystérieux.
Ce tome est dans la même veine que le premier, c'est un roman jeunesse avec ce qu'il faut d'intrigue, de sentiments amoureux, et de danger. Pour le moment, ce n'est pas non plus transcendant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu   

[Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1