Mort-Sure de lecture
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Mort-Sure de lecture

forum de lecture et d'écriture!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partager | 

Aide pour le t'chat du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrork Deffbringa
psychopathe

MessageSujet: Aide pour le t'chat du forum   Sam 18 Fév - 16:43

Bon, visiblement ce topic ne sera pas superflu, je vais donc vous expliquer en détails comment tout fonctionne. Ne soyez pas effrayés, ça va bien se passer, vous verrez.

Pour t'chatter facilement sur le channel #mort-sure, il va vous falloir ceci :

mIRC, client de discussion pour IRC, le principal. Il est gratuit, même si quelques messages du logiciel peuvent indiquer le contraire.

Récupérez le client IRC ici : lien

Installez-le. C'est en anglais, mais je pense que vous pourrez y arriver. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, posez vos questions j'y répondrai.

C'est installé ? Ok, on va configurer la bête pour répondre à notre besoin : discuter sur le cannal #mort-sure.

Lancez mIRC, normalement l'installation vous en file un raccourci par défaut sur le bureau.

Vous allez avoir cette fenêtre qui va s'afficher : Bienvenue sur mIRC

Notez au passage que j'ai une résolution d'écran faramineuse. Bref. Normalement votre fenêtre sera un poil différente de la mienne : c'est normal. Le logiciel va vous dire un truc du genre " gna gna gna vous êtes en période d'évaluation ensuite il faudra vous enregistrer " FOUTAISES que ceci. Comme vous pouvez le constater, ma période est expirée et je peux cliquer sur Continue. Faut juste attendre cinq secondes. En payant pour mIRC, vous économiserez donc cinq secondes d'attente... Très utile, hein ?

Dites que vous continuez. Quand la période d'évaluation sera arrivée à son terme, vous aurez droit à cette fenêtre là juste après : Ye be a thief !

Oui, je suis un immonde pirate de l'espace.

Il vous suffira d'attendre cinq secondes supplémentaires et de cliquer sur continuer...

Ceci va s'afficher : Truc menaçant

Ne paniquez pas. Criez un bon coup, ça va aller. Je vais vous dire quoi rentrer dans les champs.

Nickname : Votre pseudo, vous l'aurez deviné...
Alternative : Le pseudo que vous prendrez si, par hasard, qqn sur le serveur Quakenet avait le même nom que vous. Mettez c'que vous voulez, j'm'en fous. Ca vous r'garde.

Sous Connect, allez dans Servers

Sélectionnez Quakenet, et en dessous prenez Random Server. On s'en fout duquel, ça ne changera rien. Ca déterminera juste si vous vous connectez au serveur allemand, américain ou autre... Aucune importance.

Vous aurez donc ceci : Interface de serveurs

Revenez sur Connect, appuyez sur Connect. Hurlez. Un tas de trucs va s'afficher sur votre écran. La Matrice est en train d'essayer de prendre le contrôle de votre PC ! Je déconne.

La fenêtre va ressembler à ça alors que le client vous tient au courant de ce qu'il fait pour se connecter. On s'en fout un peu, mais lui pas : Wall of text

Une autre fenêtre va venir vous agresser. Elle devrait vous dire quelque chose en anglais du genre " HEY YO BRO YOU WANNA TALK IN WHICH CHANN ?! ". Si le message audio ne vous parvient pas, c'est normal, je me suis foutu de votre gueule.

La fenêtre en question sera : Celle-ci

Tapez #mort-sure et appuyez sur add, puis appuyez sur edit. Cochez "join on connect". Ceci permettra à mIRC de se connecter directement au salon #mort-sure quand vous cliquerez sur "Connect" en lançant le soft.

Vérifiez que vous avez bien ça : Concentrez-vous sur la partie centrale de l'écran

Quand c'est bon, appuyez sur OK, puis sur Join en ayant toujours #mort-sure de sélectionné.

Vous devriez avoir ça : WOUHOU DONE IT !

Et voilà ! Félicitations, vous êtes sur le chan. Vous pouvez minimiser l'écran, il se retrouvera sous forme d'icône en bas à droite de l'écran. Maintenant il ne vous suffira d'appuyer sur Connect pour rejoindre le channel. D'autres options existent, naturellement, mais je pense que je vais vous laisser assimiler ça avant de tenter autre chose ^^'

Écrivain amateur de Fantasy - L'Envol

I shall burn brighter than a million stars.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_M
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Aide pour le t'chat du forum   Jeu 8 Mar - 13:49

Parfaite ton explication :) J'ai réussi. A bientôt Ty Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Tyrork Deffbringa
psychopathe

MessageSujet: Re: Aide pour le t'chat du forum   Sam 7 Avr - 14:41

Dernièrement je n'ai pas été des masses présent sur le t'chat. Je ne sais pas s'il y a eu du passage mais bon... Je vais essayer de revenir :) S'il y a toujours des gens partants pour discuter qu'ils viennent faire un tour sur #mort-sure !

EDIT : Ah bah oui effectivement vous n'y êtes pas vraiment passés les amis... Le bot qui tenait le chan est parti pour cause d'inactivité... x)

zebuline
serial killer

MessageSujet: Re: Aide pour le t'chat du forum   Sam 7 Avr - 16:52

je ne m'en suis jamais servie Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
psychopathe

MessageSujet: Re: Aide pour le t'chat du forum   Sam 7 Avr - 17:15

Oh c'est pas très grave... C'est juste pour ceux qui ont envie de faire plus ample connaissance avec les autres. C'est bien plus facile de dialoguer sur un t'chat en discussion instantanée que sur un forum. Tout le monde n'est pas bavard comme je peux l'être non plus et je comprends très bien xD

zebuline
serial killer

MessageSujet: Re: Aide pour le t'chat du forum   Sam 7 Avr - 17:48

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Aide pour le t'chat du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1