| | Ajout d'un chan IRC au forum | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tyrork Deffbringa psychopathe

Messages: 756 Points: 544 Date d'inscription: 20/01/2012 Age: 20 Localisation: La Flèche
 | Sujet: Ajout d'un chan IRC au forum Lun 13 Fév - 10:52 | |
| Pour ceux qui connaissent déjà IRC j'irai droit au but histoire que ceux-là ne perdent pas de temps à lire l'intégralité de mon post :Louve et moi avons discuté de l'ajout d'un chan IRC au forum hier soir et nous avons pensé que ce serait un ajout intéressant au forum dans la mesure où son système de t'chat intégré est de piètre qualité. Par conséquent j'ai pris soin d'ouvrir un chan #mort-sure et je n'attends plus que le nombre requis d'utilisateurs pour demander L afin de le garder ouvert et distribuer les @ à qui de droit. Ca se passe sur Quakenet. Pour les autres :Le but de la démarche est de proposer un t'chat qui resterait ouvert et sur lequel les membres du forum pourraient traîner afin de discuter entre eux. Pourquoi passer sur un chan IRC me direz vous ? - Communication instantanée avec toute personne sur le t'chat (comme sur le t'chat actuel donc) MAIS sans avoir besoin de relancer l'application toutes les 15 mins parce qu'on se déconnecte - Possibilité d'avoir des conversations en privé avec les membres présents sur le t'chat (comme avec le forum actuel donc) MAIS sans avoir à attendre trois jours que le MP parvienne à son destinataire - Possibilité ultérieure de rajouter des bots (robots programmables) pour faire des soirées quizz et autres jeux - Simplicité d'utilisation générale Je ne désespère pas de trouver une solution aussi élégante que celle-ci pour intégrer une interface facile d'utiliser qui nous permette d'utiliser IRC sans s'emmerder avec mIRC et compagnie pour les membres qui n'ont pas besoin de droits particuliers sur le t'chat. Pour ceux qui veulent rejoindre le chan c'est assez simple : - Soit vous téléchargez un client comme mIRC pour vous connecter sur le serveur Quakenet puis sur le chan #mort-sure. Compliqué peut être pour quelqu'un qui n'a jamais entendu parler d'IRC - Soit vous allez sur le lien que j'avais mis plus haut ( http://www.twkworld.com/quakenet.php ), vous mettez votre pseudo dans la première case, #mort-sure dans la deuxième, et vous cliquez sur join chat. EDIT : ALLEZ ICI POUR VOIR COMMENT FAIRE POUR UTILISER MIRC http://www.mort-sure.com/t3348-aide-pour-le-t-chat-du-forumVenez nombreux ! Plus on est de fous... Au plaisir de vous voir sur le t'chat :) ERRATA POUR LOUVEEn fait visiblement c'est assez facile de rajouter cette interface de t'chat à un site, suffit de faire un clic gauche sur la petite icône en haut à gauche de la fenêtre, y'a marqué " add webchat to your website ", après y'a qq options à configurer mais ça c'est pour toi. Si tu as des questions dessus fais moi signe. Je ne sais pas si tu pourras le rajouter au forum, cela dit. Ca marche ptetre différemment. ********************** Écrivain amateur de Fantasy - L'Envol
I shall burn brighter than a million stars.
Dernière édition par Tyrork Deffbringa le Sam 18 Fév - 16:53, édité 1 fois |
|
 | |
Louve Admin

Messages: 10472 Points: 13823 Date d'inscription: 15/01/2009 Age: 25 Localisation: dans une grotte
 | Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Lun 13 Fév - 11:45 | |
| je m'y suis inscrite je vais voir comment ça fonctionne ^^ merci tyrork  **********************  |
|
 | |

Messages: 756 Points: 544 Date d'inscription: 20/01/2012 Age: 20 Localisation: La Flèche
 | Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Lun 13 Fév - 13:34 | |
| Bah venez quoi, n'ayez pas peur ^^ ********************** Écrivain amateur de Fantasy - L'Envol
|
|
 | |
Babynoux fantôme torturé

Messages: 2538 Points: 2439 Date d'inscription: 25/02/2011 Age: 20 Localisation: FRANCE
 | Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Lun 13 Fév - 15:32 | |
| c'est une bonne idée =) je m'inscrirais dès que j'aurais le temps ( ce soir peut être =) ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Lun 13 Fév - 15:35 | |
| Bon le chan est créé, merci à Louve et à Deirdre. Il sera maintenant ouvert 24/24. Pour ceux qui souhaitent y passer un peu de temps, je recommande l'utilisation d'un vrai programme IRC plutôt que l'interface du site. C'est certes pratique pour dépanner, mais une vraie interface est quand même plus souple d'utilisation ^^ ********************** Écrivain amateur de Fantasy - L'Envol
|
|
 | |
Sly Dangereux personnage

Messages: 312 Points: 229 Date d'inscription: 28/01/2012 Localisation: La Terre du Milieu
 | Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 12:02 | |
| Euh... Y marche plus ton lien ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 12:04 | |
| Chais pas moi, j'le vérifie pas tous les jours non plus ^^' en toute logique faudrait que vous preniez un client IRC si vous comptez venir régulièrement... Enfin... Je vais regarder.
EDIT @ Sly : Négatif, tout marche parfaitement. ********************** Écrivain amateur de Fantasy - L'Envol
|
|
 | |
Sly Dangereux personnage

Messages: 312 Points: 229 Date d'inscription: 28/01/2012 Localisation: La Terre du Milieu
 | Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 12:09 | |
| C'est space, j'tombe pas sur la même page que quand j'me suis connectée la 1ère fois... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 12:11 | |
| Je... Je ne sais pas ? J'ai cliqué sur le même lien. Exactement le même lien. Quand tu dis Space... Tu veux dire... Space Marine ? ********************** Écrivain amateur de Fantasy - L'Envol
|
|
 | |
Sly Dangereux personnage

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 12:50 | |
| Nope, space, spécial, bizarre ^^ J'ai cette page là moi... | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Louve Admin

Messages: 10472 Points: 13823 Date d'inscription: 15/01/2009 Age: 25 Localisation: dans une grotte
 | Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 13:00 | |
| oui moi aussi sly faut aller sur http://www.quakenet.org/search?q=mort+sure **********************  |
|
 | |
Sly Dangereux personnage

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 13:16 | |
| Y'a pleins de liens différents, c'est lequel le bon ? *boulet je suis, boulet je resterais...* |
|
 | |

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 13:30 | |
| Bon bah prends le lien de Louve si il fonctionne ma foi x) Et pour Space Marine c'était une blague, roh. ********************** Écrivain amateur de Fantasy - L'Envol
|
|
 | |
Sly Dangereux personnage

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 13:39 | |
| Désolée si j'ai pas saisi l'allusion, je connais pas Space Marine..... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 13:48 | |
| Flagelle toi en place publique pour la peine. C'est une honte, Sly, une honte. ********************** Écrivain amateur de Fantasy - L'Envol
|
|
 | |
Sly Dangereux personnage

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 13:52 | |
| Merci, mais non. Je préfère la honte à la douleur.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 13:54 | |
| Comme l'avait dit un célèbre Empereur à la crinière rousse :
Comme tu voudras, c'est toi qui vois.
(Une prime de 50 euros à celui qui trouvera d'où ça vient.)
Bon plus sérieusement, vous voulez que je vous fasse un tutoriel pour utiliser un client IRC ? Ca serait ptete mieux. ********************** Écrivain amateur de Fantasy - L'Envol
|
|
 | |
Sly Dangereux personnage

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 14:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 16:04 | |
| * Soupir * Très bien, je vais m'y mettre. ********************** Écrivain amateur de Fantasy - L'Envol
|
|
 | |
Sly Dangereux personnage

| Sujet: Re: Ajout d'un chan IRC au forum Sam 18 Fév - 16:13 | |
| Pourquoi soupir ? C'est pas comme si on t'avais forcé la main.... |
|
 | |
| | Ajout d'un chan IRC au forum | |
|