Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Marcus Malte] Garden of love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve

MessageSujet: [Marcus Malte] Garden of love   Dim 12 Fév - 20:59

Année d'édition : 2010
Edition: Folio Policier
Nombre de pages : 341pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Troublant, diabolique même, ce manuscrit qu'Alexandre Astrid reçoit par la poste. Le titre: Garden of love. L'auteur : anonyme. Une provocation pour ce flic sur la touche, à la dérive, mais pas idiot pour autant. Loin de là. Il comprend vite qu'il s'agit de sa propre vie. Dévoyée. Dévoilée. Détruite. Voilà soudain Astrid renvoyé à ses plus douloureux et violents vertiges. Car l'auteur du texte brouille les pistes. Avec tant de perversion que s'ouvre un subtil jeu de manipulations, de peurs et de pleurs. Comme dans un impitoyable palais des glaces où s'affronteraient passé et présent, raison et folie, Garden of love est un roman palpitant, virtuose, peuplé de voix intimes qui susurrent à l'oreille confidences et mensonges, tentations et remords. Et tendent un redoutable piège. Avec un fier aplomb.

http://chroniquesdhemera.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Marcus Malte] Garden of love   Dim 12 Fév - 20:59

Bouquin du hasard quelle critique je vais te donner ? Il faut avouer que la couverture est assez euh .. bizarre. Tout comme le contenus du livre je vous rassure.

Le fond de notre histoire : Un manuscrit atterrit chez Alexandre Astrid, flic imbibé d’alcool, sur la sellette. Dans le manuscrit qu’est-ce qu’il y a ? La vie du flic, balancée, avec ses plus intimes secrets percé à jour. Mais dans le manuscrit, l’auteur anonyme a aussi mélangé une fiction histoire de brouiller les pistes.

Un livre policier assez unique en son genre : du suspens oui bien sûr, mais un côté plus machiavélique, plus rechercher qu’une simple enquête policière. On dirait que ce roman est fait pour nous faire mal à la tête xD. Je trouve que le personnage le plus recherché est l’auteur que l’on connaît au fur et à mesure des pages.Univers bien sombre !

Passons aux points négatifs : Des retours en arrières, passé / présent peuvent faire perdre le fil, et je dois avouer que je l’ai perdu le fil. J’ai du un peut reprendre quelques pages avant mais je ne sais pas pourquoi avec ce livre je l’ai fait alors que d’habitude je le ferme et point barre. J’ai eu aussi du mal avec certain passages, est-ce que c’est vrai ? Ou sa fait parti de la fiction de l’auteur du manuscrit ? C’est un peu dérangeant.

En bref, j’ai aimé : l’enquête un peu poussé, les personnages étudié et déroutant très machiavélique. Le changement des policiers que je lis d’habitude. Points négatifs : passé / présent vrai / faux passages qui tarissent l’histoire c’est dommage.

http://chroniquesdhemera.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdhemera.wordpress.com

[Marcus Malte] Garden of love
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1