Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Sandrine Monfort] En proie au temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: [Sandrine Monfort] En proie au temps   Dim 12 Fév - 14:07

Année d'édition : 2011
Edition : Les nouveaux auteurs
Nombre de pages : 308 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Alisson Ackensil, jeune pédiatre cancérologue, s'introduit illégalement dans un laboratoire nucléaire pour y dérober de l'astate-211 et tenter l'injection de dernière chance auprès d'un de ses jeunes patients.

Mais du jour au lendemain sa vie bascule dans l'horreur. Ses nuits sont peuplées de cauchemars des plus terrifiants et autour d'elle des meurtre aux mises en scène inquiétantes se multiplient. Tout semble désigner la jeune femme comme suspect numéro un.

Délires? Folies? Non, bien pire que cela...

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Sandrine Monfort] En proie au temps   Dim 12 Fév - 14:08

Ma chronique :

Tout d’abord un grand merci aux éditions Nouveaux Auteurs et au forum Accros-et-mordus pour leur confiance, j’avais vraiment envie de découvrir ce livre et ce nouveau genre : le techno- thriller.

Dès le début, c’est la couverture et le résumé qui m’ont vraiment donné envie de le lire sur le champ ! Je trouve la couverture vraiment superbe et vis à vis du roman je trouve qu’elle colle bien à l’histoire, et le résumé est vraiment intriguant. En résumé, je ne suis pas du tout déçue de cette lecture, elle est intrigante, entraînante, on ne s’ennuie pas, mais comme elle est parfois un peu compliquée je pense relire ce livre un peu plus tard pour voir si je n’aurais pas oublié certains détails.

On commence donc par suivre les aventures d’Alisson qui vole dans un laboratoire nucléaire une substance qui pourrait sauver son petit patient Jérémy, un petit garçon atteint d’une grave maladie. Seulement ce jour là, elle s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment…
Ensuite beaucoup de phénomènes bizarres se produisent en elle et autour d’elle, elle fait des rêves étranges, son voisin est assassiné, etc.

On suit alternativement l’histoire du point de vue d’Alisson et du point de vue du "  vieux ", du policier, etc. J’ai donc parfois eu un peu de mal à suivre l’enchaînement des évènements surtout au début avec la multiplicité des personnages a enregistrer.
A contrario, j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante et captivante, malgré les petits soucis de compréhension, je ne me suis pas ennuyée, à aucun moment de n’ai eu envie d’arrêter ma lecture, j’avais toujours envie d’aller plus loin.

Concernant les personnages, Alisson qui est le personnage principal de ce roman ne m’a bien plu, elle a la volonté de réussir, de tout faire pour sauver des vies, c’est une capacité que j’admire beaucoup. Ensuite, " Le vieux ", l’homme qui surveille le laboratoire m’a légèrement agacé surtout avec le Clap Clap Clap de sa canne ! Puis concernant John et Christophe, je n’ai pas réussi à les cerner dès le départ et je n’ai pas d’avis défini sur chacun d’eux. Quant à Jérémy, le petit garçon malade, je pense qu’il n’apparaît pas assez dans le roman, mais il m’a attendri dès le début par la manière dont il est décrit. Il se bat contre sa maladie, il est courageux et je pense que beaucoup d’enfants sont comme ça.

Pour ce qui est du style d’écriture il était un peu différent de ce que j’ai pu voir auparavant, les tournures de phrases étaient parfois assez complexes tout en restant bien sur lisibles et accessibles je trouve.

Je recommande ce livre a des personnes qui aiment les enquêtes policières mais aussi un peu la médecine et les comportements étranges.

En résumé, je ne suis pas du tout déçue de cette lecture, elle est intrigante, entraînante, on ne s’ennuie pas, mais comme elle est parfois un peu compliquée je pense relire ce livre un peu plus tard pour voir si je n’aurais pas oublié certains détails.

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/

[Sandrine Monfort] En proie au temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1