Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Bleuette Diot] Yrmeline ou le chant des pierres tome 1

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: [Bleuette Diot] Yrmeline ou le chant des pierres tome 1   Sam 11 Fév - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2011
Edition : Editions du PierreGord
Nombre de pages : 512
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le beau et fougueux chevalier allemand, Lanz von Malberg, ne rêve que d'une chose : intégrer l'Ordre militaire et religieux des chevaliers teutoniques. Au cours de l'été 1338, il quitte Mayence et prend le premier navire en partance pour l'Estonie. Là, de terribles épreuves l'attendent mais Lanz n'en aimera pas moins ce pays farouche dont ni l'évangélisation ni la force des armes n'ont su réprimer l'âme irréductiblement païenne. Aux prises avec les sortilèges qui émanent de ces contrées mystérieuses, le jeune homme se verra rapidement confronter aux survivances d'un autre âge. Sous l'égide de la belle et sensuelle Yrmeline, commencera alors pour lui un éprouvant parcours initiatique dont il ne sortira pas indemne tant l'amour qu'il conçoit pour elle le dévore. D'où Yrmeline tient-elle ses effrayants pouvoirs ? Quelle étrange et dangereuse société secrète a réussi à infiltrer les rangs de l'Ordre teutonique ? En tentant de démystifier le redoutable chef du Temple Noir, Lanz va découvrir les vestiges d'une extraordinaire civilisation disparue, venue des profondeurs de l'espace, des millénaires auparavant, dans le but de s'établir sur terre. Sans le savoir, le héros de cette aventure hors du commun pourrait bien déchaîner les forces incommensurables de l'univers. Mais, heureusement, le vaillant seigneur pourra compter sur l'aide de Petras, un astucieux petit garçon et celle d'un vieil érudit breton dont les connaissances sont pour le moins surprenantes, elles-aussi ! La trame que tisse le diabolique "Temple Noir" va inexorablement se resserrer autour des personnages.

Au fil de ses tribulations, Lanz finira par remonter aux sources de notre très lointain passé et par découvrir le plus extraordinaire secret de tous les temps..

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Bleuette Diot] Yrmeline ou le chant des pierres tome 1   Sam 11 Fév - 11:34

Ma chronique :

Je souhaite remercier Sandra du forum Monde-imaginaire ainsi que les Editions du PierreGord pour cette découverte.

Ce roman a pour thème l'histoire, et n'étant pas douée en histoire j'ai eu un peu de mal à suivre et à toujours apprécié ce livre. C'est donc le premier livre historique que je lis et j'ai un avis un peu mitigé.

Certes, c'est très intéressant d'en apprendre plus sur l'histoire, mais j'ai trouvé l'écriture de l'auteur assez difficile, et donc tenir une lecture difficile pendant 500 pages c'est assez compliqué et ça peut décourager à la longue.

Cependant, l'histoire est très riche en détails, on voit que l'auteur a une grande culture ou/et qu'elle a fait beaucoup de recherches pour réussir à faire un livre sur l'Histoire digne de ce nom. De plus, le roman est très bien ryhtmé, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Les personnages sont tous très bien décrits. Yrmeline est une jeune fille qui a de mystérieux pouvoirs magiques, Lanz Von Malberg est un chevalier prêt à servir Dieu, et Konwoïon de Trémazan, un apothicaire. Ces trois personnages sont complets.

Un point m'a dérangé plus que tout, ce sont les notes de l'auteur qui se trouvent à la fin du livre et non pas à chaque bas de pages, c'est très embétant de toujours devoir aller à la fin du livre pour avoir une explication.

Cependant, malgré une lecture un peu difficile de ce premier tome, je le trouve quand même très intéressant, c'est une belle découverte et je lirais cetainement la suite !
Si vous aimez les romans historiques, n'hésitez pas !

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/

[Bleuette Diot] Yrmeline ou le chant des pierres tome 1
Page 1 sur 1