Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[David Gemmell] Reine des batailles tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [David Gemmell] Reine des batailles tome 1   Dim 29 Jan - 2:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: Janvier 2012
Editions : Bragelonne
Nombre de pages : 384
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture
Durant la bataille de la lande de Colden, les highlanders ont été écrasés par les armées des outlanders. Toutefois, les prophéties parlent d'un nouveau chef : un descendant de Poing de Fer, le plus puissant des rois des Highlands. Un chef qui brisera le joug des outlanders Or, le sang de Poing de Fer coule uniquement dans les veines de Sigarni, une jeune highlander farouche et obstinée qui ne se soucie que d'elle-même, jusqu'à ce qu'une épreuve fatidique la pousse sur le chemin de la rébellion
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [David Gemmell] Reine des batailles tome 1   Jeu 17 Jan - 21:15

Notez tout d'abord que ce roman est mon premier de l'auteur.

Me lancer dans la lecture de mon premier Gemmel, c’est donc fait, j’ai passé le baptême du feu, et j’ai pu me faire ma propre idée. Il y a ceux qui adorent, ceux qui détestent… j’avoue que je vais faire ma normande car autant j’ai trouvé tout plein de qualités à ce roman, autant il ne m’a pas plus touchée que cela. Je suppose que je ne l’ai tout simplement pas lu au bon moment et que le procédé utilisé par l’auteur pour faire de sa chasseuse indépendante une véritable guerrière meneuse d’hommes, sans pour autant qu’elle puisse devenir une véritable reine vu certaines particularités, m’a refroidie.
Puis, c’est un roman de guerre ; à titre personnel, je me suis aperçue que les récits de batailles et de sièges stratégiques me passionnent très difficilement. Je ne suis pas bon public sur ces sujets.

Pourtant, c’est un chouette univers fantasy que celui de Reine des batailles, rien que pour ce pays rappelant l’Ecosse, ça valait le détour. Puis, comme je le disais, ce roman est plein de qualités : les personnages secondaires vivants, l’emploi de la « magie » pour lier des lieux à des époques différentes, la façon dont les différentes intrigues se tissent, le fait que Sigarni doit convaincre (tout ne lui tombe pas tout cuit dans la bouche), cela explique que même en étant pas le public visé, non seulement je suis allée au bout de ma lecture, mais j’ai pu l’apprécier.

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr

[David Gemmell] Reine des batailles tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1