Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Cabot, Meg] The Mediator Tome 1 Terre d'ombre

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
se1ena
lycan

MessageSujet: [Cabot, Meg] The Mediator Tome 1 Terre d'ombre   Mer 25 Jan - 2:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2010
Edition : hachette
Nombre de pages : 254
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Susannah Simon est " mediator ".
Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre. Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières. Hélas, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne sera jamais aussi simple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan

MessageSujet: Re: [Cabot, Meg] The Mediator Tome 1 Terre d'ombre   Mer 25 Jan - 2:05

Susannah, Suze pour les proches, est médiator. Ce qui signifie en fait qu'elle voit tous les fantômes qui hantent cette terre. Car si mediator veut dire médiateur, on est loin de la personnalité de Susannah! Elle explique une fois, si elle doit se répéter, ce sera avec les poings. Avec son Perfecto, ses vieux jeans et ses bottes à fermeture éclair, on est loin de la midinette ici... Étant obligés de déménager de New York à la Californie, car sa mère s'est remariée, elle se retrouve avec trois demi-frères que j'ai trouvé plutôt stéréotypés, chacun étant décrit dans un cadre rigide auquel se tient l'auteur. Néanmoins, Suze a de la répartie, énormément de caractère (mais beaucoup de coeur aussi) et certaines situations et dialogues sont plutôt cocasses. Il y a des ces expressions parfois! (“Ils me croient pédé comme un phoque.” ^^)

Le livre est classé chez Renaud-Bray dans la catégorie des 9-12 ans, ce n'est donc pas de la littérature young adult, mais bien jeunesse. La lecture est facile et le livre est très simple. Le fait que le livre soit écrit à la première personne est un plus dans ce livre, car il nous permet d'autant plus apprécier l'humour mordant de Susannah jusque dans ses pensées.

J'ai passé un excellent moment! Je l'ai lu d'une traite, Susannah m'a énormément diverti et à un certain moment je riais toute seule dans l'autobus. Bon, d'accord, le livre en général, surtout la fin, est quand même prévisible. Mais on ne lit pas ce genre de livre à mon âge pour la profondeur! Même si je n'ai pas 12 ans, je vais lire la suite avec un bel enthousiame! Pas un coup de coeur, mais pas loin... C'est mon premier Meg Cabot, mais pas mon dernier!

♥♥♥♥/5
Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Cabot, Meg] The Mediator Tome 1 Terre d'ombre   Mer 25 Jan - 12:52

merci pour ton avis Selena !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Cabot, Meg] The Mediator Tome 1 Terre d'ombre   Jeu 17 Jan - 21:32

Ce roman a été mon 2ème de Meg Cabot après le 1er tome de la série Missing. Je l'ai trouvé un cran en dessous, même si ça reste de la littérature jeunesse très très sympa. J'en ai parlé sur mon blog.
Malgré que la fratrie avec laquelle Susannah doit cohabiter soit composée de 3 stéréotypes, je les ai trouvés très sympas ces 3 garçons. Reste à savoir comment ils évoluent par la suite...

Concernant ce premier tome, il est clair qu’il faut accepter les règles de l’auteur, les particularités de son personnage principal et des fantômes qui l’entourent. J’ai trouvé un peu dommage que le désir de vengeance très fort du fantôme de la lycéenne ne soit pas un peu plus explicité qu’il ne l’est (j'aurais aimé avoir plus d'explications concernant le fait qu'elle développe des pouvoirs très puissants, qui semble hors norme par rapport à tous les fantômes croisés par Suzy avant).

* Auteur à l'Ouest *
* Lectrice chocolat-dépendante *
* Actualité sur facebook *
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cabot, Meg] The Mediator Tome 1 Terre d'ombre   

[Cabot, Meg] The Mediator Tome 1 Terre d'ombre
Page 1 sur 1