Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Ven 13 Jan - 1:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Edition: mango
Nombre de pages : 336
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
— Tu peux partir, June, tu peux refuser d’apprendre à te servir du Souffle. Mais c’est ton héritage. Cela te rattrapera toujours.
— Mon héritage ? Et si je n’en veux pas, moi, de cet héritage ?

Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j’ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m’attend, vers des terres dont je n’ai jamais soupçonné l’existence…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Louve le Sam 24 Nov - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Jeu 10 Mai - 20:56

roman reçu en partenariat

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Jeu 10 Mai - 22:33

ca fait un moment que je louche dessus il a l'air bien mais je n'ai pas vu de chronique dessus je vais chercher =)

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Cordelia1
lycan

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Sam 19 Mai - 8:59

Il me tente bien celui la. En plus la couverture est très belle
Voir le profil de l'utilisateur Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
chris62150
psychopathe

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Sam 19 Mai - 10:35

je l'ai mis sur ma wish list, la couverture est trop belle
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Sam 19 Mai - 11:12

Esmeria l'ayant reçu an partenariat vous aurez un avis très prochainement ^^

Salsera15
lycan

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Sam 19 Mai - 16:31

J'attends ton avis Louve avant de le mettre ou non dans ma wish-list!

Lecture en cours: Beyonders tome 1, Brandon Mull
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.ca
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Sam 19 Mai - 16:54

ah cela ne sera pas mon avis mais celui d'Esmeria ^^

kokodu22
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Mer 30 Mai - 21:09

J'ai vue l'auteure à un salon, quand je partais, du coup plus d'argent pour me le prendre. Dommage.
Voir le profil de l'utilisateur http://koko-lectures.blogspot.fr/
Esmeria
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Dim 10 Juin - 21:50

« Le Souffle » est le premier tome de la trilogie June écrite par Manon Fargetton. Nous y rencontrons June qui habite dans une maison close de La Ville chez sa tante, qui tient l’établissement. Les vacances scolaires commencent pour elle et son frère Locki et June vit de bons moments en compagnie d’amis et de son petit ami : Mel. Mais un petit incident va venir perturber sa tranquillité. Lors de celui-ci elle comprend qu’il y a quelque chose chez elle de différent mais dans la précipitation elle doit quitter La Ville et ce n’est qu’un peu plus tard que son don, va la rattraper.

Nous commençons cette histoire dans La Ville, là ou habite June. Au premier abord, ce livre ne fait pas vraiment penser à un roman fantastique excepté quelques détails. Tout d’abord, la première chose qui m’a intrigué c’est le nom de l’endroit où elle vit : pourquoi La Ville ? Est-ce que ça signifie qu’il n’en existe qu’une ou qu’il s’agit de la plus grande ? Rien que sur cet élément je me suis posé énormément de questions qui n’ont pas forcement toutes trouvées des réponses mais je suppose que ça doit être un élément important de l’intrigue que je découvrirais plus en détails dans les prochains tomes.

Pendant les premiers chapitres nous apprenons à connaitre June via sa vie quotidienne. On apprend qu’elle vit chez sa tante avec son frère car ils sont devenus orphelins. Seulement voila sa tante ne vit pas dans un lieu très commun puisqu’elle est la gérante d’une maison close. Ils vivent donc au dernier étage qui est interdit à la clientèle.

June nous parait tout de suite très sympathique et attachante, elle semble tout à fait normale au début ! Elle à un petit copain, elle traine dans les rues de La Ville pendant ses vacances, enfin bref, tout ou presque nous semble naturel et au début j’avoue que je me suis un peu demandé à quel moment le fantastique allait vraiment apparaitre !

Au bout de quelques chapitres, un élément perturbateur lance l’action : June ne peut plus rester ici, elle doit fuir, car un homme très influent lui veut du mal et rien ne l’empêchera d’agir si elle reste chez sa tante. Dans cet événement, elle comprend qu’elle a quelque chose de pas comme les autres. Elle fuit donc avec son frère et l’aventure commence. J’ai donc trouvé le début un peu long avant que l’action ne débute mais finalement comme cette première partie de l’histoire était très agréable, je ne me suis pas lassée.

Nous connaissons les deux personnages principaux dès le début de l’histoire, et surtout on connait de façon un peu floue leur passé, ce qui nous rapproche d’eux. Par contre j’avoue m’être beaucoup plus rapprochée de June que de son frère et je pense que c’est du au fait qu’elle soit la narratrice de l’histoire.

La deuxième partie du roman est riche en découverte mais June doit apprendre à connaitre et à trouver comment utiliser ses pouvoirs donc il n’y a pas énormément d’action. Le nombre d’informations dont nous prenons connaissance au fils des pages ne rend pas cette partie ennuyante mais par contre très intrigante. Nous rencontrons d’autres personnages très sympathiques et nous commençons à bien comprendre la trame du roman et son intrigue quand l’action purement fantastique du roman commence.

Les Sylphes, qui semblent avoir un rôle majeur dans l’intrigue sont encore un sujet très flou. Je trouve dommage qu’elles ne soient pas plus décrites et que leur rôle nous paraît encore trop nébuleux même à la fin de ce tome.

Dans la dernière partie du roman, tout va très vite et du coup la fin est presque trop courte à mon gout. J’aurais aimé que les derniers événements soient plus détaillés, sans pour autant que l’histoire perde de sa vitesse. Très exaltante, la fin du roman nous accroche énormément, nous empêchant presque d’arrêter notre lecture avant de connaitre la fin !

Pour conclure, cette lecture m’a été très sympathique malgré quelques petits défauts. Une histoire somme toute très agréable et intéressante bien qu’elle nous laisse dans le flou et avec des questions sans réponses qui j’espère trouverons une explication dans les prochains tomes. J’ai hâte de découvrir la suite car la fin laisse présager beaucoup plus d’action dans le second tome.
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-et-mots.eklablog.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Dim 10 Juin - 23:02

merci Esmeria! Très belle chronique ^^ Je suis ravie que dans l'ensemble la lecture fut agréable!

lavoixdulivre
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   Dim 11 Nov - 18:49

Je m’attendais à tout… sauf à ça ! Moi qui ai ce livre dans ma grande pile à lire depuis déjà bien longtemps, comment je pouvais m’imaginer que ce livre serait aussi exaltant, et doux ? C’est comme la douceur de l’air marin. Doux et en même temps légèrement piquant… de plaisir ! Je remercie donc les éditions Mango pour ce magnifique partenariat !

June vit dans une maison bien particulière, un peu solitaire, toujours fourrée avec son frère Locki ou son copain Mel. Et un jour tout bascule… Elle doit fuir la ville. Sa ville. Là où elle est en sécurité, pas à l’extérieur… si… dangereux. Elle va découvrir ce qui se cache en elle, ce qu’elle va devoir accomplir et découvrir des endroits… qu’elle n’imaginait même pas !

Un univers fantastique et mêlé d’une certaine onde de science fiction s’offre à nous. Un univers de souffles, d’ondes, de vent… un univers magique, beau, complet, étonnant, grisant, frappant… C’est un monde qui m’a fasciné par sa richesse, par sa chaleur, son sentiment d’accueil, de justesse.

Porté par une douce écriture, l’histoire avance dans un rythme tantôt d’une lenteur justifiée et apaisante, tantôt d’une succession de rebondissements surprenants ! On plonge dans une histoire écriture d’une fine plume, vraiment légère comme une plume, douce comme la mer, et d’une incroyable poésie.

On suit tout au long de ce roman un florilège de personnages forts, bien construits, étonnants et tangibles. Ce sont des personnages qui ont vraiment vécu quelque chose, ce qui marque ce côté vraisemblable de l’histoire. C’est un indéniable point fort du livre !

Une June un peu solitaire, mais amicale, s’étant confronté au monde comme un caillou à la montagne. Elle est ballotée par cette vie. On la sent juste, on la sent douce, on la sent pleine de générosité et de choses à offrir, à vire… C’est un personnage que j’ai adoré par sa profondeur, son évolution qui lui fait peur, qui nous hante, qui nous agite.

Elle est entourée de Locki, un frère aimant, spécial, bien décrit et vivant. Un être réellement humai, généreux et fort. Un être qui m’a beaucoup plu par sa simplicité mais sa gentillesse.

Et de ces femmes fortes et fragiles à la fois, de ce côté sombre de certains qui terrifient, de ce vieil homme étonnant, surprenant et fascinant, de ces Veilleurs cachés, mystérieux et différents… Et de ces fluxs… de ces vents.

C’est vraiment une histoire pleine de beauté, de justesse et d’un univers étonnant et doux. C’est un livre qui offre une multitude de sentiments, de la tristesse au rire, de la sympathie à l’apaisement… C’est un roman magnifique, poétique, qui mêle fantastique, émotion, beauté et richesse. Un réel coup de cœur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1   

[Manon Fargetton ] June - Le Souffle Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1