Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Christopher Paolini] Eragon Tome 2 : L'Ainé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Christopher Paolini] Eragon Tome 2 : L'Ainé   Sam 7 Jan - 17:21

Année d'édition : 2006
Edition: Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 810
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
un Dragonnier,
un nouveau rebelle,
une princesse.
L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'Infirme Inchangé. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crète. De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l'Empire de Galbatorix. Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but :détruire les forces du Mal.

Mon avis : Une suite qui est encore meilleure que le 1er tome, on va de découverte en découverte, entre les Nains et les courageux Vardens, on peut enfin voir le monde des Elfes dans la forêt du Du Weldenvarden : leur coutumes (qui ne sont pas des surprises en fait), leurs philosophie de vie et j'en passe. Pour devenir plus fort, Eragon devra suivre un entraînement d'un vieux Dragonnier qui attendait sa venue. Pendant ce temps, nous pourrons suivre l'épopée parallèle de Roran, Cousin d'Eragon, et personnage de second plan dans le 1er tome. Il devras s'armer de courage pour convaincre tout un village de résister aux infâmes forces de l'Empereur, et de le suivre en tant qu'espoir : L'espoir de se délier des chaines de Galbatorix. Grâce à l'entraînement nous en savons plus que les domaines de la magie, du combat et nous pourrons y voir un Eragon transformé : Il deviendra un hybride mi Humains - mi Elfe pour accroître sa puissance, sa force et son agilité. Armé de Za'roc son épée légué par Brom, le tome se finit dans une bataille titanesque entre le dragonnier Eragon et mystérieux dragonnier et son dragon rouge, Thorn. l'épopée de Roran le conduira à la découverte d'un nouveau Eragon, ses mains de fermiers étant remplacés par des mains de guerriers. Enfin on ne s'ennuie pas, cette suite est palpitante, le monde est certes pas original mais intéressant et j'ai littéralement dévoré cette suite. Affaire a suivre dans le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
Snowdreamer
Nouveau

MessageSujet: Re: [Christopher Paolini] Eragon Tome 2 : L'Ainé   Mer 11 Juil - 11:24

Citation :
Dans ce deuxième tome, on suit Eragon et Saphira, qui partent suivre leur formation de Dragonniers, Roran et son village cherchant à fuir et les Vardens changeant de stratégie.

L’histoire est toujours aussi bien tournée. Les péripéties et les combats sont vraiment bien tournée. Les personnages sont toujours très attachants.
Comparé au tome un, l’auteur à rajouté des points de vus de plusieurs personnages. J’ai trouvé cela vraiment réfléchi lorsque que le point de vue des Vardens arrive seulement au milieu du livre. Le temps qu’ils fassent le voyage (qui serait très ennuyeux de suivre pour nous) nous n’en entendons pas parler, mais lorsqu’ils sont arrivés à bon port, ils réapparaissent.
La progression de l’histoire était lente. Mais on apprend des révélations vraiment inattendues. Ca compense largement. Et puis cette grande bataille ! Grandiose. On y apprend des choses affreuses… Des rencontres inattendues. Bref, ce fut la grande surprise pour moi.
Ce livre m’a également fait verser quelques larmes. Il est vrai que certain passages sont vraiment triste…

Néanmoins, j’ai buté sur certains passages (notamment sur les bases de la magie) ou les raisonnements, me dépassaient largement. Ca ne m’a pas gêné la lecture, mais, ne pas comprendre certaines choses alors, que c’est important dans le récit, c’est énervant.
Et puis quelques moments de l’apprentissage d’Eragon étaient vraiment lassants.

Au final : 4.5/5 car la progression était longue sauf à la fin, où c’était grandiose.
Voir le profil de l'utilisateur http://nyriade-rp.creerforumsgratuits.fr/
Leviosa
Nouveau

MessageSujet: Re: [Christopher Paolini] Eragon Tome 2 : L'Ainé   Lun 26 Aoû - 0:52

Ce deuxième tome m'a énormément plu. J'ai adoré suivre les aventures d'Eragon et de sa dragonne Saphira, mais aussi de son cousin Roran qui tente par tout les moyens de sauver son village d'une invasion de créatures particulièrement hideuse et repoussante. J'ai trouvé ce personnage courageux. Quant à Eragon, j'ai adoré le suivre parmi les elfes. Son apprentissage de dragonnier avec son maître (dont j'ai oublié le nom Embarassed ) m'ont bien plus. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que le dragon du maître d'Eragon, Thorn, s'occupe de l'apprentissage de Saphira. Bref, j'ai adoré de bout en bout ce deuxième tome.Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Christopher Paolini] Eragon Tome 2 : L'Ainé   

[Christopher Paolini] Eragon Tome 2 : L'Ainé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1