Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Anne Robillard] Les Chevaliers d'Émeraude, tome 02 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Anne Robillard] Les Chevaliers d'Émeraude, tome 02 : Les Dragons de l'Empereur Noir   Mar 3 Jan - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2007
Edition: Michel Lafon
Nombre de pages : 437
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Anne Robillard] Les Chevaliers d'Émeraude, tome 02 : Les Dragons de l'Empereur Noir   Jeu 12 Mar - 13:27

J'ai franchement bien aimé! Un tome meilleur que le premier même s'il ne faut pas oublier qu'on reste dans de la fantasy jeunesse.

Malgré les nombreux mois passés entre ma lecture de ses deux opus j'ai trouvé vraiment facile de me replonger dans l'univers d'Anne Robillard. Comme quoi les différents royaumes et les personnages m'avaient bien marqués l'esprit. Surtout le chevalier Wellan et sa maitresse fantôme, la petite princesse à la peau mauve Kira, ou encore l’écuyer Bridgess.

L'intrigue m'a plu avec l'adoubement de nouveaux chevaliers mais surtout avec l’invasion de jeunes dragons envoyés par l'Empereur Noir et l'arrivée d'un "vrai" méchant particulièrement difficile à combattre. Il n'y a pas de temps mort! Entre les combats dans les nombreux royaumes d'Enkidiev et la magie que développe la petite Kira le lecteur n'a pas l'occasion de s'ennuyer. J'ai donc trouvé plaisant que l'action soit plus centrée et moins éparpillée que dans le premier tome.

Wellan est mon personnage préféré parce qu'il est celui qui me donne le plus de vibrations. Je l'aime et je le déteste! Sa capacité à mener les chevaliers au combat me plait énormément, tout comme ses pointes d'orgueil. Mais son instabilité sentimentale me tape sur les nerfs!!! Surtout quand ce sont Kira et Bridgess qui finissent par en subir les conséquences. RRRrrr ce qu'il peut m'agacer dans ces moments là. Je me demande s'il arrivera à ce décider un jour?

Kira est aussi ma petite chouchoute <3 Je ne m'attendais pas à la voir prendre autant d'ampleur. Sa magie dépasse tout ce que j'avais pu imaginer en la sachant fille de l'Empereur Noir. Et puis j'adore son caractère bien trempé qui la rend parfois plus vieille que son âge, pourtant elle n'a que neuf ans et comme toute les petites filles elle pleure souvent face à la frustration, la peur ou la colère. Ptite puce <3

La puissance magique déployée à la fin me donne vraiment envie de découvrir la suite. J'ai hâte!

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/

[Anne Robillard] Les Chevaliers d'Émeraude, tome 02 : Les Dragons de l'Empereur Noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1