Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[J.K.Rowling] Les contes de Beedle le Barde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: [J.K.Rowling] Les contes de Beedle le Barde   Mar 3 Jan - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2009
Edition : gallimard jeunesse
Nombre de pages : 128
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.
Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [J.K.Rowling] Les contes de Beedle le Barde   Mar 3 Jan - 8:56

Je suis une grande fan de Harry Potter depuis le début de cette saga, comme beaucoup j’ai grandie avec Harry. J’ai lu tous les tomes et certains plusieurs fois, mais par contre je n’avais jamais lu les livres qui sont parut à coté : « Le Quidditch à travers les âges », « Vie et habitat des animaux fantastique » et « les contes de Beedle le Barde ».
Un ami qui avait acheté Les contes de Beedle le Barde me l’a prêté, donc j’ai pu découvrir les histoires dont Harry et ses amis parle dans le septième tome !

Dans ce livre J.K.Rowling nous propose de découvrir des contes pour enfants destinés à des sorciers ! On oublie Cendrillon, Blanche neige et les autres places au monde des sorciers ! Les histoires sont courte mais je n’ai absolument pas trouvé qu’elles l’étaient trop, car habituellement je ne suis pas fan des histoires courtes, je trouve souvent qu’il y a un manque de détails ou de quelque chose mais dans ces contes, je n’ai absolument pas eu cette impression je me suis laissée entraîner dans chacune des histoires dès la première !! Évidement pour la dernière, les fans d’Harry n’aurons pas de surprise mais les autres sont vraiment inédite et très intéressante !! J’ai une préférence pour la première qui nous immerge dans ces contes.

J’ai beaucoup aimée cette lecture, le style est très facile à lire puisque ces contes sont destinés à des enfants. J’ai dévorée ce livre en une heure seulement ... Donc un peu rapide mais très agréable ! C’est un livre que j’achèterais et que je lirais avec plaisir à mes enfants plus tard, au même titre que Cendrillon et les autres ! Mais autant j’ai aimée les contes, autant les partie des commentaires de Dumbledore ne m’ont pas spécialement plu, je les ai lu mais si il n’avait pas été là ça ne m’aurais pas dérangé !!

Pour conclure j’ai aimée ce livre, ces petites histoires sont très sympas même en tant qu’adulte ! Mais je pense que pour un enfant c’est encore mieux !! J.K.Rowling est vraiment une très bonne écrivain !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [J.K.Rowling] Les contes de Beedle le Barde   Mer 4 Jan - 12:02

J'ai lu ce livre, que l'on m'a offert il y a quelques années, et c'est vraiment très sympa de le déguster au chaud un soir d'hiver... Comme une boîte de chocolats.

Il ne faut pas hésiter à l'offrir aux fans de Harry Potter de tout âge.
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [J.K.Rowling] Les contes de Beedle le Barde   Mar 17 Fév - 13:25

Citation :
Pour les fans d'Harry Potter, c'est un incontournable ! Les contes de Beedle le Barde dont on entend souvent parler dans Harry Potter sont disponibles dans ce livre.

Ce petit livre, dans cette superbe édition coffret de Gallimard est un très bel objet livre, qui regroupe cinq contes de Beedle le Barde, auxquels s'ajoutent des commentaires d'Albus Dumbledore et de JK Rowling. De plus, ce petit livre est illustré par de petits dessins en noir et blanc tout au long de la lecture.

Ces cinq contes sont les histoires que les sorciers lisaient à leurs enfants, tout comme les Moldus lisent des contes différents à leurs propres enfants.

Parmi ces cinq contes, l'un d'eux est raconté dans Harry Potter et les reliques de la mort, c'est les contes des trois frères avec les reliques de la mort (la baguette de sureau, la pierre de résurrection et la cape d'invisibilité).

Ce fut un plaisir pour moi de me replonger dans l'univers d'Harry Potter et de découvrir, à travers les notes du professeur Dumbledore, des personnages supplémentaires à l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié les cinq contes qui, tout comme les contes pour Moldus, ont chacun une sorte de morale sur le bien et le mal, des contes qui font réfléchir les enfants qui les entendent. Cependant, même si certains sont drôles ou touchants, l'un d'eux est particulièrement horrible.

En résumé j'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très rapidement et qui permet une sorte de complément à la saga Harry Potter, j'ai juste trouvé dommage qu'il y ai autant de références au livres : Les animaux fantastiques, car je ne l'ai pas lu, il faudra donc que je l'achète et que je reprenne les deux livres pour voir les références.

Sinon c'est un bon livre, je ne vous en dis pas plus sur les contes car il vaut mieux les découvrir soit même c'est beaucoup plus sympathique de lire ce livre sans savoir à quoi s'attendre !

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J.K.Rowling] Les contes de Beedle le Barde   

[J.K.Rowling] Les contes de Beedle le Barde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1