Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate   Ven 23 Déc - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition:2005
Editions : Éditions Harlequin - Collection Darkiss
Nombre de pages : 560
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
« T’enfuir, Elena ? Inutile d’y penser »

Jetée au secret pour avoir tué l’homme qui abusait d’elle, Elena attend que sonne l’heure de son exécution. C’est alors que, contre toute attente, Valek, le fascinant Valek, très puissant dignitaire d’Ixia qui est secrètement tombé amoureux d’elle, vient lui proposer un marché : si elle veut échapper à la mort, elle le peut encore ; il suffit pour cela qu’elle accepte d’entrer corps et âme à son service. Corps et âme, car non seulement Elena devra jurer loyauté à cet homme mystérieux, mais, pour être certain de la retenir, il lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate — poison dont il est seul à détenir la formule, et dont il lui délivrera chaque matin l’antidote. Une dure loi. Pourtant, entre la mort en prison et la vie en captivité auprès de Valek, Elena choisit la vie.
Mais, dès lors, elle n’aura plus qu’un but : ruser pour se libérer de ses chaînes et s’envoler vers sa destinée…

Dernière édition par Lady Swan le Sam 1 Juin - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate   Ven 23 Déc - 19:51

cette trilogie aussi me tente bien, les éditions darkiss j'aime beaucoup =)

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate   Ven 23 Déc - 20:24

J'ai vraiment hâte de la commencer! Cette trilogie m'intrigue beaucoup et les couvertures sont superbes
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate   Sam 24 Déc - 13:17

hâte d'avoir ton avis =)

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate   Lun 26 Déc - 15:27

Elena est emprisonnée dans les prisons d'Ixia et attends son exécution.
En effet, Elena est condamnée à mort pour avoir tué le fils du général Brazelle, Reyad.
Depuis son enfance, elle vit entre ces murs étant orpheline. Contre toute attente, elle sera épargnée grâce à Valek qui lui donnera une seconde chance en la nommant goûteuse c'est à dire qu'elle devra entreprendre une formation afin de reconnaître différentes sortes de poison et devra assumer la protection du Commandant Ambroise. Ce ne sera que le début d'une longue série d'épreuve pour Elena et pour son entourage.

Je crois que je m'attendais à un tout autre genre de livre lorsque j'ai commencé ma lecture. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus jeunesse étant donné que le livre fait partie de la section jeunesse des éditions Harlequin. Pourtant, je ne crois pas que ce livre conviendrait aux plus jeunes. Il reste entre les deux. Certains passages pourraient être plus difficile à assimiler.

Je rejoins donc l'avis des nombreux internautes qui ont aussi lu cet ouvrage et il entre désormais dans mes coups de coeur de l'année! Dès les premières pages, nous sommes directement confrontés à l'action. Il n'y a pas vraiment de long préambule afin de connaître le passé du personnage. L'auteur nous donne plutôt ces informations, éparpillé dans l'histoire. C'est une particuliarité qui m'a beaucoup plu puisque l'auteur a capter mon attention tout de suite. L'histoire est, en mon sens, très bien construite et surtout originale. Nous nous retrouvons dans un univers étranger: Ixia. Un pays dirigé par un commandant et dont les lois sont bien définie et surtout très stricte.
J'ai trouvé cet univers très bien mis en place, je pense que tout est clair dès le début.

J'ai énormément aimé le personnage principale, qui fait la narration, Elena.
Elle a enduré de nombreuses épreuves ce qui la rends vraiment forte et déterminée.
C'est bien de retrouver un personnage féminin fort contrairement à bien des romans ou l'héroïne passe presque tout le temps pour stupide... La relation qui débute avec Valek ne prends pas toute la place, ce n'est qu'une toute petite partie de l'histoire bien qu'elle soit très importante. J'ai bien aimé le personnage de Valek. Il reste un mystère pour moi. Il semble être au courant de tout, avoir une personnalité assez froide mais pourtant il semble qu'Elena le change complètement malgré qu'il garde ses instincts meurtriers. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Janco et Ari. Ils sont très attachants et rajoutent une touche d'humour. Ils ont des personnalités intéressantes et je regrette que ces personnages ne soit pas plus exploité. Ils se lient d'amitié avec Elena très vite et joueront un rôle dans son apprentissage.

La plume de Maria V. Snyder est particulière et fluide. J'aime beaucoup son style d'écriture qui décrit parfaitement les sentiments d'Elena mais qui aussi décrit très bien le monde dans lequel les personnages évoluent.

Ce roman a été un coup de coeur! Je le conseille vraiment à tout le monde
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate   Lun 26 Déc - 15:49

hop dans ma wish list =)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate   Lun 26 Déc - 16:21

J'ai fais une énorme erreur quant au titre! Désolée de devoir te faire changé l'index, Louve. Je viens d'apprendre que ce serait une saga mais aussi qu'elle avait un nom *-* Ce n'est écrit nulle part sur le livre!!
Infirmière
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate   Lun 26 Déc - 17:56

pas de souci =)
on ne peut jamais savoir si ce n'est pas écrit sur le livre Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
angelebb
Proie

MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate   Sam 1 Juin - 11:30

Citation :
Deux mots de l'histoire...
*
A cause de ses pouvoirs méconnus, Elena, depuis toujours orpheline et prisonnière du Commandant Brazell est sur le point d'être éxécuté à mort.
Sauvé par son nouveau maître Valek, et se retrouvant encore privée de liberté, aux termes de combien d'efforts et de stratagèmes Elena obtiendra-t-elle son salut?
Convoitée par beaucoup, elle devra prendre enfin son destin en main!
Mais à quels dépends?

Mon avis
*

Voici une saga qui ne manque pas d'éloges!

Malheureusement plus édité, c'est avec beaucoup de patience qu'il faut aller la chercher sur les sites de ventes d'occasions à prix résonnables!
Ayant la trilogie en ma possession, c'est avec beaucoup de délectation que je peux enfin me plonger dedans.

Je n'es pas été charmée par le début de l'histoire.
Je n'es ressentie aucunes émotions car le ton est froid, Elena, notre héroïne, se détache totalement des événements!
Mais...
Petit à petit, elle va apprendre à faire confiance, compter sur des amitiés sincères et fraternelles avec Janco et Ari, et découvrir l'amour!
Car c'est bien là où l'auteure m'a surprise.
Les sentiments de Elena sont superbements retranscrits et mis en avant. J'ai compris, au fil de ma lecture, mon ressenti du début (qui été un gros point noir)., et à partir de ce moment je suis tombée sur le charme!

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Elena mais Valek fut pour moi un personnage que je ne suis pas prête d'oublier! Mystérieux et sensible à la fois, il m'a conquise!

L'histoire en elle-même pose des bases solides pour la suite.
Mais je ne l'ai pas trouvé innovante non plus: l'échapatoire face à la mort, l'initiation au combat...une trame déjà écrite par beaucoup de romans.
Le côte magique de l'histoire n'est pas mis en avant et j'ai eu un certain manque de ce côté là, qui, j'espère sera comblé par la suite.
La fin du premier volet ouvre de nombreuses perspectives, avec beaucoup de suspense.
C'est donc une trilogie que je ne tarderai pas à poursuivre...

En conclusion: des personnages extrèmements attachants mais j'espère que les prochains tomes seront plus magiques.
Presque un coup de coeur!

Extrait
*
"Cet homme ne plaisantait pas! On m'accordait vraiment une seconde chance de vivre... Je préférais de loin entrer au service du Commandant que pendre au bout d'une corde, ou passer le reste de mes jours à moisir dans le donjon. Les questions se bousculaient en moi: "Comment peuvent-ils faire confiance à une meurtrière? Qu'est-ce qui m'empêche d'assassiner le Commandant ou de m'enfuir?"
-Qui goûte les plats du Commandant, en attendant?
Je n'osai poser les autres questions, de peur que cet homme ne s'aperçoive de son erreur et ne décide de me pendre.
-C'est moi. Tu comprend que je sois pressé de trouver un remplaçant. Par ailleur, selon le Code de Conduite, le poste doit être attribué à quelqu'un qui a perdu son droit à la vie."
(p.15)

Mon ressenti 17/20

LU EN MARS 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://angelebb.over-blog.com/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate   Ven 31 Jan - 0:54

Je me souviens que c’est la couverture qui m’a donné envie d’ajouter ce roman à ma bibliothèque, et d’autant plus en découvrant le synopsis qui annonce une histoire fantasy plutôt originale. Au final je ne suis absolument pas déçue d’avoir cédé à la tentation puisque le Poison Écarlate est un joli coup de cœur ♥

Ce qui m’a plu dés les premières pages, c’est la proposition que Valek fait à Elena : Mourir dans l’heure par la main du bourreau ou devenir le nouveau gouteur attitré du commandant. Bien sur elle choisit de vivre… mais à quel prix ? Suivre à un entrainement difficile pour identifier toutes les sortes de poisons, risquer la mort à chaque fois qu’elle teste par bouchées les repas du dirigeant d’Ixia, subir la rancœur de son ancien protecteur qui souhaite la remettre derrière les barreaux, mais surtout rester prisonnière à cause de la Poussière de Papillon que Valek lui a administrer le premier jour et qui oblige Elena à prendre une dose d’antidote quotidiennement. Rien que ça… Pas vraiment puisque de nombreuses intrigues secondaires se glissent dans la nouvelle vie de notre héroïne. OK, ça peut paraitre un peu compliqué dit comme ça, mais en fait l’auteur réussit à rendre tout ça très clair au fil des chapitres grâce à sa plume agréable et fluide. Il y a bien quelques petites longueurs ici et là, mais vraiment rien qui ne gâche le plaisir de lire.

Elena est vraiment un personnage auquel on s’attache rapidement à cause de toutes les épreuves qu’elle traverse au cœur des histoires de complot au sein du gouvernement. Par chance elle réussit à se faire des amis qui l’aident à tenir le coup dans ce monde malveillant. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les deux soldats avec qui elle apprend à se battre : Ari et Janco. Mais mon personnage préféré reste quand même Valek… Il est particulièrement compliqué à cerné et intimidant tout en restant le pilier auquel Elena peut se raccrocher malgré son caractère changeant.

Ce premier tome pose les bases de l’intrigue principale autour de la magie et des relations tendues entres Ixia qui ne tolère par les magiciens et Sitia qui est leur refuge. Je pense que la suite sera nettement plus riche de ce coté là puisqu’Elena en apprendra plus sur ses origines. J’ai hâte !

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate   

[Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1