Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Lisi Harrison] Monster high: Tome 2 Radicalement vôtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Lisi Harrison] Monster high: Tome 2 Radicalement vôtre   Mar 13 Déc - 0:41

Année d'édition: Novembre 2011
Editions : Castelmore
Nombre de pages : 317
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
Frankie Stein a rechargé ses batteries et entend bien changer la face du monde. Catastrophe! Les normies sont sur le point de découvrir que des créatures surnaturelles vivent parmi eux. Frankie pensait qu'il serait facile de se faire accepter telle qu'elle est, avec sa jolie peau couleur menthe à l'eau et ses boulons façon piercing, mais force est de constater que la panique règne à Salem. Heureusement, ses amis ne l'abandonnent pas. Ensemble, ils décident de tourner un reportage pour montrer qu'ils ne sont pas dangereux : un plan parfait qui permettrait à tout le monde de vivre en harmonie! Mais quand les pestes du lycée s'en mêlent, rien ne se déroule comme prévu. Frankie et ses amis parviendront-ils un jour à faire accepter leur différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Dangereux personnage

MessageSujet: [Lisi Harrison] Monster High Tome 2 : Radicalement vôtre   Mer 5 Juin - 21:06

Mon avis:
C'est encore grâce à un partenariat avec Livraddict et Castelmore que j'ai pu découvrir la suite des aventures de Mélodie Carver et Frankie Stein (entre autres).

*SPOILERS*

Cette fois-ci, en + des 2 protagonistes du livre 1 nous suivons également la vie de Cleo de Nile... peste à souhait, égocentrique, exigeante et fidèle en amitié. Sa vie de princesse d'Egypte est chamboulée à cause des événements de la fin du premier tome (à savoir Frankie qui perd la tête au bal du lycée). C'est le couvre feu pour tous les ados -RAD et normies- et donc l'enfer pour les fanas des sorties entre copines, des rdv amoureux et autres shopping.

C'est dans ce contexte très froid et malsain pour tout RAD (Résistant à l'Apparence Dominante) que débute le roman. On se replonge très vite dans l'ambiance, les événements et l'univers "Monster High". La profusion des marques se fait moins sentir mais le discours très "fashion" des lycéennes et toujours présent. Preuve est faite avec Cleo qui bave littéralement lorsque son père lui tend la carte de visite de la rédactrice de Teen Vogue, magazine ultra-branché pour lequel notre jeune momie va faire des pieds et des mains pour obtenir une séance photos en tant que mannequin et avec (cerise sur le gâteau) les bijoux que son père a récupéré de sa tante Néfertiti.

Frankie quand à elle est toujours enfermée dans son "glamouratoire" redevenu simple labo, elle s'en veut d'avoir tout fait capoter avec son idée d'être "au naturel" pour le bal. Elle n'a aucune nouvelles de ses ami(e)s vu que se parents lui ont confisqué son portable; heureusement ce cher Billy (garçon invisible) est là pour la réconforter et arranger la situation.

Mélodie (la normie de l'histoire) est elle aussi paniquée à l'idée que les RAD soient découverts, cela signerait la fin de sa relation avec Jackson car ce dernier devrait être "expatrié" chez une de ses tantes dans un autre pays. C'est pour ça qu'elle va tout mettre en oeuvre pour aider ses amis "surnaturels et tenter d'empêcher Bekka de divulguer la vidéo de Jackson/Holt à tout va. Entre temps elle est contrainte de révéler ses secrets à sa soeur Candace, celle-ci d'ordinaire taquine, superficielle et "grande gueule" va se révéler une alliée de premier ordre pour Mélodie. C'est même elle qui crée leur groupe NUDI (Normies Unis contre la Discrimination Imbécile) afin de contrecarrer les plans de Bekka et ainsi préserver les RAD à la vue du monde entier.

Malheureusement tous ces beaux plans comportent toujours des imprévus et des couacs.

Les alliances se créent, des disputent explosent, des dilemmes déchirent les amitiés... un concentré de problèmes d'ados qui m'ont par moment semblé futiles (surtout concernant Cleo et sur la fin Frankie, qui m'a déçue par son revirement de point de vue!) mais une lecture fraiche et qui pousse le lecture à avancer par curiosité pour connaitre le fin mot de tout ce chahut.

L'écriture est fluide, parsemée de sms (nouveauté!) et la lecture se fait très rapidement grâce aux gros caractères et aux chapitres qui ont la longueur qu'il faut. Un roman qui se lit vite car sans prise de tête, dans lequel on "régresse" de quelques années et l'on revit la vie lycéenne version Amérique et monstres (pardon, RAD).

Seul bémol, contrairement au 1er tome dans lequel la fin nous ouvre une porte d'espoir avec le concept d'ouverture vers l'autre, d'acceptation des différences, celui-ci est en grande partie tournée (au début) vers ce but, mais très vite ça devient un peu brouillon surtout à cause de l'intervention de Bekka, de l'égocentrisme de Cleo, des histoires de coeur de Frankie... L'esprit jeunesse se ressent beaucoup plus et -bien que cela fait du bien par moment d'avoir une lecture "fraîche" sur laquelle on n'a pas besoin de réfléchir- cela est moins attrayant que dans le premier.

En résumé, une suite sur laquelle je finis en demi-teinte, à moitié charmée (le positif étant pour l'ambiance que l'on garde d'un tome à l'autre) mais j'ai un vilain défaut qu'est la curiosité. Je lirais donc le tome 3 pour savoir comment va encore se retourner la situation pour Mélodie, les RAD et les autres en espérant que cela se disperse moins.

Je remercie une fois de plus Livraddict et Castelmore pour ce bouquin que j'ai dévoré en moins d'une semaine.[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.themidnightangel.canalblog.com

[Lisi Harrison] Monster high: Tome 2 Radicalement vôtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1