Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Lisi Harrison] Monster High: Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Lisi Harrison] Monster High: Tome 1   Mar 13 Déc - 0:36

Année d'édition: Novembre 2011
Editions : Castelmore
Nombre de pages : 300
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture
Des créatures branchées à mort !

Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr !

Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Lisi Harrison] Monster High: Tome 1   Mar 13 Déc - 10:13

ca me tente bien aussi mais ce n'est pas dans mes priorités

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Adora
Dangereux personnage

MessageSujet: [Lisi Harrison] Monster High Tome 1   Mer 5 Juin - 20:58

Mon avis:
C'est grâce à un partenariat avec Livraddict et les Éditions Castelmore que j'ai pu découvrir cette nouvelle saga.
Monster High c'est tout d'abord l'histoire de Frankie Stein, 15 jours (15ans d'aspect), petite du célébrissime Frankenstein. Mais, en parallèle, nous suivons la nouvelle vie de Mélodie, fille « imparfaite » d'une famille parfaite. Père: chirurgien esthétique renommé, mère: designer ultra connue chez les people, soeur: le mélange parfait des 2 apparences parfaites de leur parents.
Frankie va enfin, après ses 15jours « d'apprentissage » via ce que son père Viktor lui a transféré dans son cerveau, pouvoir aller au lycée. Malheureusement, elle qui adore son apparence et sa peau vert menthe va devoir apprendre à vivre cachée sous une couche de maquillage et de vêtements « out » pour pouvoir s'intégrer dans le monde des « normies » (comprenez, les humains).
Quand à Mélodie, après que son père lui aie créé un nez parfait (ses 2 bosses disgracieuses ne lui permettant pas d'être parmi les filles les plus cool, bien qu'elle n'en ai cure), le surnom « Nélodie » s'est volatilisé, mais Mélodie ne se sent pas vraiment elle même dans cette nouvelle apparence, et suite à une crise grave d'asthme, ses parents décidèrent de déménager de Berverly Hills vers Salem en Oregon pour qu'elle puisse « respirer l'air frais des montagnes » et ainsi calmer son asthme.
2 jeunes filles totalement différentes et pourtant...
Au début, je ne savais pas trop ce qui allait me tomber dessus, et j'ai plongé avec plaisir dans cet univers « girly ». Il ne faut pas se leurrer, c'est bien de la littérature jeunesse, à cheval entre la bit-lit et la chick-lit. En effet, le monde dans lequel évolue nos 2 héroïnes (et la plupart de leurs camarades de lycée) est luxueux, et la profusion des marques à chaque chapitres m'a quelque peu rebutée. Mais il ne s'agit là que du seul point négatif que je trouve à citer.
Ce livre est très facile d'accès, il s'avale littéralement et j'avoue avoir eu du mal à ne pas enchaîner chapitres sur chapitres à chaque fois (il fallait bien faire durer le plaisir!). Les 2 protagonistes sont attachantes, elle viennent de 2 mondes différents mais fort similaires.
Frankie est une RAD (en gros, un monstre) et elle et sa communauté doit vivre caché aux yeux des humains afin de ne pas créer de panique et de « chasse aux sorcières » comme en d'autres temps. Mélodie est une normie, qui vit dans une famille aimante mais dans laquelle elle a du mal à trouver sa place et ce malgré sa nouvelle apparence composée par son père, elle est toujours la même au fond.
Malgré ces différences, ces 2 jeunes filles vivent dans le monde de la mode, de la richesse et se fondent dans la société d'aujourd'hui avec plus ou moins d'aisance.
Leurs nouvelles amitiés se crée rapidement, ainsi Frankie fait la connaissance de Cléo, Lala, Claudine et Lagoona qui -elle le découvrira plus tard- sont elles aussi des RAD (je ne dévoilerais pas leurs identités pour garder le suspense du « qui est quoi » pour les futur(e)s lecteurs/trices!). Mélodie elle, se fait « harponner » par Bekka et Haylee et signe avec elles un pacte de l'amitié. Bon j'avoue el concept est bizarre, mais ces deux-là, malgré qu'elles soient normies, ne le sont pas moins.
Bref tout va bien, jusqu'à ce que Mélodie tombe amoureuse de Jackson... qui réserve bien des surprises. J'avoue que son identité « non-normie » a été assez aisée à trouver pour moi mais j'avoue qu'être à sa place et passer de Jackson à Holt, sans avoir de souvenir de ce que fait ou dit l'autre, ne doit pas être une situation facile à gérer.
De son côté, Frankie a un coup de coeur pour Brett (petit ami intouchable de Bekka) qui porte souvent des tenues « cool » avec un Tshirt à l'effigie de Frankenstein, un ami potentiel des RAD selon elle. D'un autre côté, ce Holt à l'assurance affirmé et qui aime flirter avec elle en l’appelant sa « brune explosive » ne la laisse pas indifférente.
Bref beaucoup d'histoires d'ados, qui ont fait resurgir en moi la lycéenne utopiste que j'étais. Tous ces petits problèmes: les garçons, les tenues, les blabla, les rivalités... j'avoue m'être reconnue à certains moment dans le personnage de Mélodie (bien que je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique ^^). Sa soeur, Candace, est tout son contraire, elle joue de ses charme avec les garçons, collectionne les conquêtes et mise tout sur l'apparence.
Pour ce qui est de la fin, je ne m'attendais vraiment pas à ça! La rencontre (enfin) entre nos 2 héroïnes, une histoire de confiance qui s'insinue entre leurs 2 mondes et au milieu Jackson/Holt ^^.
En résumé, sous ses airs de lectures pour ados branchés, ce livre nous raconte une belle histoire de tolérance et d'acceptation de l'autre dans notre monde actuel où l'apparence prime avant tout. Il n'est nul besoin d'avoir un visage symétrique et sans défaut, ou une peau nette et blanche pour avoir un coeur et une amitié profonde. Il faut savoir aller vers l'autre et accepter comme il est, apprendre a dépasser les préjugés, et je sens que Mélodie et Frankie vont faire des étincelles... Je remercie mille fois Castelmore et Livraddict pour cette découverte et j'attends impatiemment juin pour lire la suite de ce coup de coeur...
Adora terminé![/justify]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.themidnightangel.canalblog.com
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Lisi Harrison] Monster High: Tome 1   Jeu 6 Juin - 22:02

Holala, il va falloir que je le trouve pour ma fille, c'est une inconditionnelle de ces Miss Monstres Very Happy Merci pour ta chronique complète, Adora, j'aurai peut-être hésité sinon : parfois, ils pensent juste à faire du "commercial", à surfer sur le succès d'un produit.

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (10/17 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (16/22 romans)
Adora
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Lisi Harrison] Monster High: Tome 1   Ven 7 Juin - 19:06

Mais de rien ^^ Au début je pensais que la série était tirée des livres, mais apparemment ça a été créé en parallèle. Je m'attendais à du jeunesse superficiel, c'est en partie le cas mais derrière se cache un beau message ^^. Et même si j'ai plus de 20 piges j'aime bien aussi les Monster High ^^ leur univers casse les codes de perfection des Barbie et autres "poupées mannequin", ça change et ça fait du bien!
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Lisi Harrison] Monster High: Tome 1   Mer 9 Oct - 17:29

Dit moi Adora j'ai ma nièce qui a 8 ans elle adore Monster high tu pense que le livre pourrait lui plaire? elle ne li pas beaucoup donc j'aimerais lui trouver un livre qui l’intéresse ...

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Adora
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Lisi Harrison] Monster High: Tome 1   Mer 9 Oct - 17:37

Oui ça peut passer pour son âge, ce n'est pas "méchant", mais pour ce 1er tome c'est blindé de marques ^^, j'espère qu'elle comprendra (étant peu informé des tendances, j'étais un peu paumée parfois ^^). Par contre, ça ne colle pas vraiment avec la série, c'est une histoire "dérivée" donc si ça ne lui fait pas peur de sortir des entiers battus et découvrir l'univers sous un autre angle, tu peux lui faire lire ^^. Ma filleule de 10ans est fana aussi mais j'hésite à lui prêter (elle est peu soigneuse :s).
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Lisi Harrison] Monster High: Tome 1   Mer 9 Oct - 18:42

lol moi c'est pour son noël xD je pense que je vais lui acheter,merci.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Adora
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Lisi Harrison] Monster High: Tome 1   Mer 9 Oct - 20:49

mais de rien ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lisi Harrison] Monster High: Tome 1   

[Lisi Harrison] Monster High: Tome 1