Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
50%
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre   Lun 28 Nov - 2:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: janvier 2011
Editions : Bragelonne
Nombre de pages : 544
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Lorsque le jeune Alec est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit que sa vie est ruinée. Mais son compagnon de cellule lui fait vite entrevoir un avenir bien différent : devenir son apprenti. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil semble être bien plus qu'il n'y paraît... Voilà qu'il entraîne Alec sur des routes inconnues semées d'embûches qui les mènent tout droit vers une guerre. Tous deux devront s'infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots contre la Couronne dans l'espoir de la sauver. Mais la fortune est aussi imprévisible que Seregil...

Dernière édition par Louve le Sam 15 Déc - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre   Lun 28 Nov - 11:31

j'ai été assez déçue de ce livre, beaucoup trop classique... en plus j'ai lu la version de Mnémos qui était un vrai massacre niveau orthographique...
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre   Lun 28 Nov - 13:36

en fait la couverture de bragelonne me dit bien ( un chevelu :p )
Mais pour le moment j'ai déjà bien trop à lire xD

alice
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre   Ven 2 Déc - 11:22

Lu en anglais (donc pas de problème de traduction), j'ai bien aimé. C'est vrai que c'est du traitement classique de fantasy... sauf peut-être la partie homosexualité...
Voir le profil de l'utilisateur http://question-sf.overblog.com
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre   Ven 2 Déc - 13:24

ah voilà qui peut être intéressant! je n'ai encore jamais lu de roman en fantasy qui traite de l'homosexualité et j'aimerais bien découvrir ça!

alice
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre   Ven 2 Déc - 13:39

Disons que ce thème prend de l'ampleur à la fin de la trilogie.
Voir le profil de l'utilisateur http://question-sf.overblog.com
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre   Ven 2 Déc - 13:41

bon bah je note cette trilogie ^^

Sly
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre   Mer 16 Mai - 21:01

Mon avis

Suivant, un peu tardivement je le reconnais, les conseils de ma soeur, je me suis laissée tenter par le premier tome de cette saga qui trainait dans ma pal depuis un certain temps déjà. Hé bah vous savez quoi ? J'ai adoré !!

Le ton est donné dès les premières pages, avec une ambiance mystérieuse et inquiétante. Une bonne entrée en matière ! A partir de là, l'histoire ne devient plus qu'intrigues politiques, complots, et surtout, du suspense à la pelle ! Pour vous donner un ordre d'idée de l'addiction que provoque ce bouquin, c'est un grand format de 540 pages. Vous voyez le tableau ? Bah je l'ai commencé hier matin, et je me suis gardé les 40 dernières pages pour cette aprem', histoire de pas mourir de frustration chez moi, le temps de pouvoir avoir accès au tome 2 et à internet pour publier mon avis. Ca vous éclaire un peu ? ^^
Bien, revenons en à nos moutons..

Cotés personnages, on fait d'abord la connaissance d'Alec. Jeune garçon de seize ans, orphelin et sauvageon, sa rencontre avec Seregil va totalement changer sa vie. On s'attache très vite à ce personnage. La confiance qu'il place en Seregil alors qu'il ne le connais n'y d'Adam ni d'Eve à quelque chose de touchant. Il en est de même pour la complicité et la loyauté dont ils font preuve l'un envers l'autre. Si le passé d'Alec nous est totalement inconnu, l'auteur nous dévoile néanmoins un minuscule point, très vite mis de coté mais qui laisse présager quelque chose qui aura certainement son importance le moment venu...
Quand à Seregil, c'est un personnage tout à fait fascinant ! Un passé aussi mystérieux que celui d'Alec mais dont quelques bribes nous sont dévoilées ci et là. J'ai beaucoup aimé son caractère et son sens de l'humour parfois un peu décalé. Le lien qui l'unit à Alec est puissant. Tellement qu'on en vient à se poser des questions... Est-ce vraiment le hasard qui les ont fait se rencontrer ? Les réponses dans les prochains épisodes je le crains....

Pour en venir au style d'écriture, il est tout simplement addictif ! Je sais je me répète, mais c'est tellement vrai ! L'auteur à une plume simple et fluide, un pur régal à lire. De bonnes réparties, une grosse dose de suspense, des intrigues en veux-tu en voilà, que demander de mieux franchement ?

Pour résumer en quelques mots : un coup de coeur ! Sur ce, je m'en vais de ce pas me jeter sur le tome 2 !
Voir le profil de l'utilisateur http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre   Ven 19 Juil - 20:14

Alec est en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Lorsqu'un barde est jeté dans sa cellule, Alec ne sait pas encore qu'il a trouvé là un compagnon qui lui apprendra plus d'un tour. Lorsqu'ils parviennent à s'échapper de leur enfermement, Sérégil propose à Alec de le guider jusque Wolde. Le jeune homme accepte bien vite la proposition du barde qui lui a sauvé la vie. Mais peu à peu, Alec se rend compte que Sérégil n'est pas qui il prétend être et qu'il cache de lourds secrets. Une étrange amitié va se nouer entre les deux hommes qui vont apprendre l'un de l'autre. Alec deviendra peu à peu l'apprenti Veilleur de Sérégil qui prendra beaucoup de plaisir à lui enseigner les arts du cambriolage et du camouflage. Mais lors d'une mission, Sérégil est frappé par un mal étrange qui lui fait perdre la tête et le rend dangereux. C'est donc seul qu'Alec devra assurer leur protection.

Les Maîtres de l'Ombre nous propose un voyage mouvementé. Ici pas de prophétie ou de héros malgré lui, mais un veilleur qui va enseigner à son élève l'art d'entrer par effraction n'importe où afin d'y dérober tout ce que l'on souhaite. Lynn Flewelling possède une plume fluide et qui accroche le lecteur. Le roman se lit avec aisance, nous permettant de faire la connaissance de personnages hauts en couleur. Les descriptions sont soignées et bien présentes pour nous permettre de visualiser au mieux l'environnement de nos protagonistes.

Si ce premier tome pose adroitement les bases de la saga, il remplit entièrement sa fonction de tome d'introduction, même si l'on regrette quelques longueurs qui peuvent faire perdre pied à certains lecteurs qui recherchent plus d'action. Certes, on ne s'endort pas pendant le périple de nos héros, mais certains chapitres se révèlent beaucoup moins mouvementés que d'autres et nous paraissent moins savoureux. Lynn Flewelling a choisi de créer un environnement très fantaisiste sans pour autant noyer le lecteur sous des flots d'informations propres à l'univers. La magie par exemple est présente, mais de manière assez légère et uniquement via certains personnages qui sont les seuls capables de l'employer. D'autres créatures sont présentes dans ce premier opus et relevant de la fantasy et de la mythologie avec les centaures qui sont discrets et qui apportent une touche d'exotisme. Ainsi même les débutants dans le domaine de la fantasy ne se sentiront pas perdu par cette saga qui démarre lentement, nous laissant le temps d'apprivoiser tout ce petit monde.

Alec et Sérégil sont des personnages qui ne sont pas sans rappeler Fitz et le Fou dans l'assassin royal avec cette relation ambiguë dont on ignore sur quoi elle aboutira. Sérégil semble en effet être attiré par les hommes tandis qu'Alec, encore jeune, ne semble pas particulièrement passionné par l'amour et tout ce qui s'ensuit (pour exemple le passage où une servante tente de le séduire). Du coup, on peut espérer que le roman exploitera cette relation ambiguë pour apporter un peu de changement en fantasy là où l'hétérosexualité est bien trop présente. Certes, aucune romance ne se profile à l'horizon, mais je pense que l'auteur préfère attendre avant de faire aimer ses héros, ce qui est une bonne chose. J'ai d'ailleurs aimé le contraste entre Sérégil et Alec, l'un extraverti et fier de ce qu'il accomplit et le second plus réservé et discret, peu sûr de lui et de ses compétences.

Les personnages secondaires se greffent facilement autour de ce duo pour notre plus grand plaisir afin d'apporter beaucoup d'énergie à l'intrigue. Nysander par exemple est un vieux magicien amusant et qui aura autant son heure de gloire que nos héros puisqu'il est l'investigateur de la mission principale. Micum, le personnage qui semble le plus approcher du guerrier, se montre être quelqu'un de juste et de courageux et sa famille apporte beaucoup de gaieté à ce premier opus.

Lynn Flewelling nous propose donc un premier tome rempli d'aventure et de rebondissements qu'ils soient magique ou non et nous laisse apprécier d'avoir des héros qui ne sont pas nés pour en être, mais qui le sont devenus afin de protéger dans l'ombre leur peuple. Une épopée de fantasy qui trouvera très certainement son lectorat !

Ryuuchan
Nouveau

MessageSujet: Re: [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre   Dim 3 Nov - 15:40

Un roman sympa mais sans plus. Comme Sherryn, je l'ai trouvé trop classique. Même si le texte, l'histoire, les personnages restent très potables. Avec le recul de Tobin que j'ai lu récemment, Les Maîtres de l'ombre ne représente pas ce que l'auteure peut faire de mieux. Même si je lui concède aisément qu'il s'agit d'un premier roman pas désagréable.
Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre   

[Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1