Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Blacksad] De Diaz Canales et de Guarnido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekhmeth
serial killer

MessageSujet: [Blacksad] De Diaz Canales et de Guarnido   Mer 23 Nov - 18:24

Blacksad

Scénariste : Diaz Canales
Dessinateur : Guarnido
Editeur : Dargaud
Nb de tomes : 4 ( en cours, chaque tome est un one shot )

Résumé :

John Blacksad, est un détective privé à l'ancienne, toujours avec son imper beige et la clope au bec. Pour le 1er tome, il va mener l'enquête sur le meurtre de l'un de ses anciens amours, dans le tome 2, il est à la recherche d'une petite fille noir dans un quartier où un groupement fachiste pro-blanc sévit, dans le 3ème il va simplement retrouver un vieil ami d'autrefois qu'il l'a aidé à sortir de son quartier pauvre et de son enfance à se faire courir après et dans le 4ème il se retrouve à chercher un pianiste de jazz à la Nouvelle Orléans. Voila pour ce qui est des pitchs.

Avis personnel :

Chaque tome est une merveille, le coté polar noir bien sombre mêlé au dessin sublime de Guarnido ( j'ai eu la joie de le voir faire des dédicaces lors d'un salon auquel j'ai participé et c'est juste frustrant tellement c'est beau et tellement on en prend plein les yeux ) fait de la série un chef d’œuvre. Si vous avez l'occasion de les trouver en bibliothèque ou même simplement la prochaine fois que vous rentrez dans une librairie prenez le tome 1 et lisez la préface de Loisel ( dessinateur de talent bien connu dans le monde de la bd ) qui est juste poignante et donne vraiment envie de lire la bd.

Pour le plaisir des yeux

Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Blacksad] De Diaz Canales et de Guarnido   Dim 10 Mar - 8:50

j'ai commencé j ai bien accroché il faudrait que je me relance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

[Blacksad] De Diaz Canales et de Guarnido
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1