Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Butterfly

Localisation : quelque part entre ciel et terre, entre le paradis et l'enfer

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Jeu 24 Mai - 20:36

Je n'ai pas vraiment "lue" cette œuvre, mais j'ai beaucoup aimé la série (regarde en ce moment même la saison 2 en VO). Mon frère ayant le premier tome, j'ai lu quelques chapitres entre deux bouquin, et je dois dire que j'ai pas trop mal aimé.
Mais je suis d'accord sur une chose, c'est looooonnng à se mettre en place ! Même dans la série, je parle particulièrement de la saison 1, ou il y a au bout du compte que très peu d'action et beaucoup plus de blabla, de coup dans le dos et autres. Dans un sens, cela se rapproche de la réalité, mais cela va devenir complexe si on continue dans cette foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasysbook.eklablog.com/recent/1
Tyrork Deffbringa
lycan

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Jeu 24 Mai - 21:13

"que très peu d'action et beaucoup plus de blabla, de coup dans le dos et autres."

C'est le principe d'un "cloak and dagger", le genre auquel s'apparente l’œuvre. Des trahisons, un scénario compliqué, des personnages travaillés, beaucoup de dialogue... Note que, dans un sens, cela se rapproche beaucoup mais alors beaucoup plus de la réalité historique qu'un quelconque Eragon ou même qu'un Drizzt/Magefeu.
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Dim 24 Juin - 18:12

Enfin mon avis depuis le temps que je l'ai terminé!:

J'ai ce roman dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois déjà et je ne l'avais pas encore attaqué.
Maintenant, je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir fait avant. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome contrairement à d'autres qui ont préféré le deuxième.

J'ai tout de suite adhéré au style de l'auteur. Un style très... imagé et riche. Ce n'est pas facile à expliquer mais dès les premiers chapitres je ne pouvais plus décrocher! Il y a, certes, plusieurs longueurs, descriptions sans qu'il y ait vraiment d'actions mais j'ai trouvé ce mal nécessaire car l'histoire est poignante. La façon dont on change de personnage à chaque chapitre m'a bien plu même si à cause de cela j'ai passé des heures à lire puisque je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer. (-_-') Ce que j'aime dans un livre, c'est de pouvoir ressortir des citations. Habituellement, cela veut dire que j'ai aimé. Je tiens à souligner le travail du traducteur car ayant lu quelques chapitres dans le version originale, il a sûrement dû avoir beaucoup de boulot!

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Eddard Stark. Il peut être à la fois un père et un époux aimant et être très rude. Cette personnalité rapelle beaucoup les hivers de Winterfell. J'ai bien aimé que l'on sente tout ce qui sépare les gens du Sud des gens du Nord. Les traits de personnalités distincts, les valeurs et les ambitions. Autre personnage masculin que j'aime beaucoup: Littlefinger.
J'aime sa personnalité, son humour ( Rolling Eyes ) . J'ai le sentiment qu'il n'a pas dit son dernier mot dans toute l'histoire. Du côté féminin j'ai adoré le personnage de Catelyn malgré que je suis un peu choquée par sa façon de traitée Jon Snow même si je la comprends. Catelyn est un personnage fort.
Elle devient petit à petit une vraie Stark.

Les moments qui m'ont le plus touchés et je dois dire que ça m'a déchiré de voir la famille Stark séparée ainsi. J'ai été aussi envahi par la nostalgie que les personnages. C'est triste, poignant la manière dont on décrit leur séparation. L'intrigue est bien menée. La cour du roi et ses complots, trahisons et mensonges. L'histoire est poignante, entraînante. J'ai vraiment adoré ma lecture.

Je vous le recommande!!!
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Dim 24 Juin - 18:23

Tu avais vue série?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Dim 24 Juin - 18:25

Non, pas encore Sad
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Dim 24 Juin - 18:27

Pour la première saison c'est tout pareil que dans le livre !! vraiment une adaptation génial!! des décors au top et des acteurs géniaux !!! par contre la saison 2 est moins bien adapté j'ai été déçut plusieurs fois ...

Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Dim 24 Juin - 18:36

:O C'est rare que ce soit pareil comme le livre! Je ne m'attends jamais à ce que ce soit ainsi mais après tout on dit adaptation et non copier/coller ^^
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Dim 24 Juin - 18:40

oui c'est vrai scratch

Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Dim 24 Juin - 18:42

C'est quand même dommage lorsque ce n'est plus du tout la même chose. C'est arrivé avec quelques séries, au début c'était semblable mais après ...

Je veux voir celle-ci en VO, par contre. Je déteste les traductions -_-'
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Dim 24 Juin - 19:26

moi aussi je regarde en VO c'est beaucoup mieux !!

lynn killian
Nouveau

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Jeu 12 Juil - 11:57

Salut!

Un tout petit avis pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé livres et séries ( sachez d'ailleurs que certain épisodes de la série on été écrit par l'auteur! ).

Mais voilà sans spoiler je me montre néanmoins réticent quand à la suite. Je crois que G.R.R. MARTIN s'est malheureusement embourbé, ou en tout cas un peu perdu à force de tourner. Je suis persuadé que l'intrigue globale est déjà fixée dans sa tête mais j'ai très peur qu'il veuille à tout pris continuer son aventure littéraire au prix fort de l'allongement de la quantité au détriment de la qualité.

Voilà je n'ai pas encore lu le 13 tome le bûcher du roi justement par peur de cela.
Eyda
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Sam 29 Sep - 15:59

J'en suis maintenant au tome 5, et j'aime bien. On entre assez facilement dans cet univers orignal malgré le style moyenâgeux de l'écriture, qui n'en reste pas moins compréhensible.

L'intrigue de chaque chapitre dépend du protagoniste qui offre son point du vue, grâce à quoi l'auteur varie les évènements tout au long de la série. Et puis on n'a jamais la vision du personnage dont est question le chapitre en question, toujours celui d'un de ses alliés, permettant ainsi d'avoir l'avis d'un homme ou d'une femme qui a du recul sur telle situation. Un système bien pensé, d'autant plus que le lecteur peut sauter des parties sur selon ses goûts, même s'il est plus amusant de voir toutes les pièces du puzzle s'assembler au fur et à mesure.

On a par bien des points une œuvre qui se démarque des autres, ajouté au fait qu'il s'agit d'heroic fantasy, un genre qui a toujours su séduire par des scénarios basés sur l'intrigue, le sexe et les beaux (physiquement ou moralement) chevaliers Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lavalice.blogspot.fr/
Leviosa
Nouveau

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Sam 13 Avr - 20:53

J'ai lu ce premier tome et je dois dire que l'auteur par son style qui est, je trouve, très bien travailler m'a donné envie de lire la suite ^^ L'idée de faire un chapitre pour chaque personnage est une idée bien trouvé, je trouve. Bon après, je trouve qu'il y a beaucoup de personnage et que cela peut nous embrouillé. Cependant, l'idée de mettre plein de personnage quitte à nous embrouiller me plait car l'auteur est exigent avec le lecteur qui doit faire l'effort de concentration ^^
Mes deux personnages préférés sont pour l'instant Jon Snow surnommé le bâtard et Arya Stark. Ce sont des personnages pour lesquelles je me suis attachée très vite pour leurs histoires et aussi pour leur personnalité
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Sam 13 Avr - 21:22

Moi aussi ce sont ces deux là mes favoris comme personnages !

Leviosa
Nouveau

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   Jeu 18 Avr - 22:32

Je trouve que c'est personnage se détachent des autres personnages et personnellement je m'identifie bien à eux ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1   

[Georges R.R Martin] Le trône de Fer tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2