Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[meg cabot] Missing, tome 1 : Coup de foudre

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [meg cabot] Missing, tome 1 : Coup de foudre   Mer 16 Nov - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2006
Editions : le livre de poche
Nombre de pages : 287
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais toutrnchange le jour où elle est frappée par la foudre... Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : elle retrouve, dans ses rêves, les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI et la presse ? Le premier des quatre épisodes à l'origine de la série télévisée MISSING.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Louve le Dim 16 Sep - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe

MessageSujet: Re: [meg cabot] Missing, tome 1 : Coup de foudre   Mar 19 Juin - 6:50

Je l'ai lu il y a un petit moment. J'ai un peu été décue, mais bon faut dire que je suis une accro a la série TV, donc certaines choses m'ont genee!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdechris.blogspot.fr
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [meg cabot] Missing, tome 1 : Coup de foudre   Jeu 17 Jan - 21:22

Pour ma part, c'est l'inverse, je n'ai pas du tout accroché la série TV, qui n'y ressemble que de très très loin (ils ont juste repris le concept de la fille qui a des "visions").

je ne connaissais absolument pas l’auteur Meg Cabot avant de lire ce roman et j’ai particulièrement accroché le premier épisode de Missing. Il faut bien entendu accepter que le « don » de Jessica la lie… aux packs de lait. C’est pour le moins original. Mais passé ce point de détail, je compte bien poursuivre la série car j’ai plus dévoré que lu « Coup de foudre ». Titre à prendre au sens propre, bien sûr.

Je pense que ce sont les personnages principaux qui m’ont le plus convaincue. Jessica possède un caractère bien affirmé, frondeur, qui la pousse à régler les problèmes de façon souvent très radicale. Bref, elle cogne, si vous n’aviez pas compris. Pourtant, c’est aussi une artiste dans l’âme, qui passe des heures à étudier la musique et à jouer avec sa meilleure amie, hyper attachante. Jessica est entourée d’une famille aux personnages bien caractérisés, et là j’avoue un gros coup de cœur pour celui de ses frères qui souffre de troubles de la personnalité. Ce n’est pas esquivé, le déni de sa mère est bien exprimé et cela a même une importance dans le roman, car cela va influencer les choix de l’adolescente qui cherchera à protéger ce frère qu’elle adore.

Puis, pour une fois, j’ai vraiment trouvé le début d’idylle, entre Jessica et Rob, à la fois très drôle, crédible et bien amené. Il a son importance dans le roman, d’autant plus que socialement, leur lycée est coupé en deux (en gros, les bourgeois d’un côté, les culs-terreux de l’autre, et surtout ne nous mélangeons pas), mais c’est autre chose qui va les séparer car Rob a du passif et ne voudra pas prendre de risques. Ce qui ne l’empêchera pas d’aider Jessica de la façon la plus efficace qui soit. En effet, celle-ci se retrouve avec la responsabilité d’un jeune ado que son don a placé dans une situation très délicate, au lieu de l’aider, et va tenter de réparer sa boulette au nez et à la barbe du FBI.
Bon, j’admets, c’est souvent tiré par les cheveux, mais on s’amuse d’un bout à l’autre pendant la lecture, alors pourquoi rechigner ?

* Auteur à l'Ouest *
* Lectrice chocolat-dépendante *
* Actualité sur facebook *
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [meg cabot] Missing, tome 1 : Coup de foudre   

[meg cabot] Missing, tome 1 : Coup de foudre
Page 1 sur 1