Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Dean Koontz] Les larmes du dragons

Votre avis :
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Dean Koontz] Les larmes du dragons   Sam 2 Oct - 17:34

Année d'édition : 1998
Edition : Pocket
Nombre de pages : 384
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Pour le policier de Los Angeles, Harry Lyon, et sa coéquipière Connie, le tueur auquel ils se trouvent confrontés au restaurant n'est qu'un avant goût du cauchemar qui les attend.
L'après-midi même, un improbable clochard, aux allures de possédé, annonce à Harry qu'il va mourir avant l'aube, puis se désintégre sous ses yeux.
Tout cela ressemble trop à une hallucination ou à un lauvais rêve pour qu'il arrive à y croire. Et pourtant...

Dernière édition par Louve le Lun 28 Mai - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Dean Koontz] Les larmes du dragons   Lun 2 Jan - 15:46

J'ai trouvé ce roman vraiment bien! Non seulement on ne s'ennuie pas mais en plus les personnages y sont très variés et surtout très Humains. De plus, au fil de la lecture, on ne se doute pas réellement de l'ampleur du monstre qui les pourchasse. Car c'est bien un monstre sous son apparence d'homme qui va leur mener la vie dure à nos héros. Des héros qui sont 5 et tous si différents, entre les deux policiers, la femme et son enfant, vivant dans une vieille voiture, le clochar et ensuite Wouf, le chien. Et personnellement pour moi le véritable héros de ce roman c'est le chien et quand on se retrouve lisant ses péripéties à travers ses yeux d'animal, c'est un vrai régal!

Ce roman comporte quelque passage plutôt barbares, je dirais. Notamment la rave party où une adolescente se fait arracher le bras, sans aucune raison, juste pour le plaisir.
En bref un roman à lire et à dévorer pour apprécier les différentes visions des personnages, en allant d'un chien jusqu'au monstre.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Raphaël
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Dean Koontz] Les larmes du dragons   Jeu 22 Déc - 22:23

Un de mes préférés. Mon préféré ?
On essaie de comprendre qui est cet affreux jeune homme (on se rend compte très vite à quel point il est immonde !), qui sont certains personnages (la vieille aveugle, par exemple), on voudrait bien savoir en quoi consiste ce «très grand et très secret pouvoir»… Et dire que l’histoire se déroule sur seulement douze heures ! Difficile à croire avec toutes ces pistes à explorer, ces rebondissements…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dean Koontz] Les larmes du dragons   

[Dean Koontz] Les larmes du dragons
Page 1 sur 1