Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'horloge

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'horloge   Lun 7 Nov - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2010
Editions : MSK
Nombre de pages : 302
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Ère victorienne, la campagne anglaise : le mystérieux M.Socrate se rend dans une galerie de monstres. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Modo, nouveau-né difforme aux pouvoirs de transformation étonnants. Durant quatorze ans, Modo recevra les étranges enseignements de M Socrate où les cours de géographie et de latin côtoient les leçons d'arts martiaux. Élevé dans un manoir dépourvu de tout miroir à quelques kilomètres de Londres, Modo est brutalement jeté dans les rues de la capitale pour accomplir sa première mission. Aidé de la belle Miss Octavia, il devra mettre tous ses talents à l'œuvre pour arrêter la terrible machination de la Confrérie de l'horloge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Louve le Jeu 4 Oct - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie

MessageSujet: Re: [Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'horloge   Ven 16 Déc - 22:04

- Cette lecture est un vrai coup de coeur !

- Tout au long de ma lecture j'avais en tête l'Angleterre telle qu'on la voit dans le film Sherlock Holmes (avec Robert Downey Jr et Jude Law). Une Angleterre à l'ère victorienne, avec des avancées technologiques secrètes.

- Avec ce livre j'ai découvert (et adopté) un nouveau style littéraire : le steampunk. Je ne pourrais vous en donner une définition exacte, mais d'après ce que j'ai compris : il s'agit de romans où l'action se déroule dans le 19e siècle, et où l'on y introduit de la science-fiction.
La Confrérie de l'Horloge est un livre bourré de références de ce genre : Dr Jekyll et Mr Hyde, le monstre de Frankestein, Quasimodo et Notre Dame de Paris...

- Chaque personnage a sa place dans l'histoire. Ils sont tous très bien travaillés. Modo est un personnage très attachant. Notre rencontre avec lui intervient très jeune dans sa vie, et j'avoue avoir été assez émue. Quant à Mr.Socrate, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un homme intelligent et je l'ai trouvé parfois cruel. On se demande s'il aime vraiment Modo...
J'ai également beaucoup aimé Octavia. Elle apporte une petite touche de fraîcheur et d'humour. Quoique Modo n'est pas en reste et nous montre son sens de l'humour surtout vers la fin du récit.

- L'intrigue est très prenante. On alterne la narration entre les personnages et les actions qui finissent par s'entrecouper. Les chapitres sont courts : ce qui renforce l'addiction. On veut toujours connaître la suite. Il n'y a pas de place pour l'ennui : les évènements s'enchaînent, l'action, l'espionnage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'horloge
Page 1 sur 1