Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 1 : Le collectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: [Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 1 : Le collectionneur   Lun 10 Oct - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2010
Edition : nathan
Nombre de pages : 298
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 1 : Le collectionneur   Lun 10 Oct - 14:39

Comme souvent dans mon cas, c’est la couverture de ce livre qui a attiré mes yeux et qui, plus encore que la description de l’éditeur, m’a poussé à l’acheter. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise de trouver un petit cadeau glissé à l’intérieur : Un marque page au couleur de roman. Merci les éditions Nathan !

Les auteurs nous parlent dans ce roman d’une société secrète dissimulée dans les sous sols du Louvre (cela me rappelle vaguement une autre histoire…) et comme prévu nous plongeons dans les abimes de l’histoire du monde, à la découverte des mystères de la vie terrestre mais aussi extraterrestre.

Après un prologue qui met le lecteur en suspense, et des premiers chapitres rondement menés, avec l’intronisation des jumeaux à la Confrérie des Chevaliers de l’Insolite, il me semble que les événements s’enchainent trop facilement ensuite. Raphael et Raphaëlle ne sont pas particulièrement surpris qu’une telle institution puisse exister et acceptent d’y entrer sans plus se poser de questions. D’ailleurs, ils se révèlent être d’une brillance exemplaire, bons élèves, sérieux, fidèle en amitié… Ils ne rencontrent d’ailleurs pas de réelles difficultés pour arriver à la résolution de l’énigme finale grâce à leurs grandes facultés d’esprit ! On en vient même à se demander si les adultes ne sont pas totalement idiots… Tristan le parrain, et membre actif de la confrérie, est de nombreuses fois distancé par l’intelligence des jumeaux, qui eux n’ont que 12 ans et seulement quelques semaines d’entrainement… Et puis autre questionnement, une confrérie qui peut se payer le luxe de siéger sous le Louvre, ne peut elle pas mettre à disposition de ses membres un système de surveillance des preuves performant ? Ainsi, on verra la pièce à conviction principale de l’histoire être dérobée sans que personne ne soit réveillé par une alarme ou un chien de garde hurlant à la mort. Non non, le monsieur repart sans être inquiété. L’intrigue manque donc d’une part de complexité à mon sens et la fin du roman, comme la majorité des chapitres, m’a beaucoup déçu. Une nouvelle fois tout est trop facile.

Malgré tout, le style d’Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas est très agréable à lire. Les chapitres sont fluides et on n’accroche pas sur les mots. Même si le fond de leur histoire m’a laissé un peu désabusée, j’ai passé un bon moment avec ce livre. Les passages avec les mouchards des jumeaux m’ont beaucoup fait rirent, particulièrement celui de Raphael, Sparadrap !

Un livre à conseiller aux jeunes lecteurs, qui seront sans doute passionnés par cette histoire, mais je doute que les adultes amateurs du genre fantastique soient réellement satisfaits…
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 1 : Le collectionneur   Lun 10 Oct - 20:52

j'en ai vaguement entendu parler, et il ne m'a jamais réellement tentée ^^"

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 1 : Le collectionneur   Lun 10 Oct - 21:24

Be ne craque pas dessus, c'est vraiment trop jeunesse...

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petit-lips
Proie

MessageSujet: Re: [Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 1 : Le collectionneur   Ven 16 Déc - 22:05

-Ma curiosité a été mise à rude épreuve dès le début du roman. En effet, on rentre dans le vif du sujet assez vite (et c'est tant mieux!). L'intrigue autour du Collectionneur est vraiment prenante, tout comme la découverte de la société secrète par les jumeaux.

- Les personnages principaux, les jumeaux Raphaël / Raphaëlle ainsi que leur parrain Tristan, m'ont vraiment beaucoup plu. On découvre avec eux la société secrète des Chevaliers de l'Insolite et leurs fonctions. On plonge dans ce monde inconnu du Strom.
Je me suis attachée à ces petits jumeaux. Ils sont différents tous les deux, et c'est en ça qu'ils se complètent. Raphaël est plutôt impulsif, sa soeur est plus réfléchie. Cependant ils sont tous les deux courageux et attachants :)

- Je n'oublie pas non plus les Komolks, surtout Sparadrap (chut, je ne vous en dis pas plus). Je vous avoue que j'aimerai beaucoup en avoir un lol.

- Les auteurs ont réussi un super mélange des genres : aventure, fantastique, paranormal... Pendant ma lecture j'ai pensé à Harry Potter (les cours, la découverte de ce monde fantastique), à des agents secrets (avec leurs gadgets, ça m'a un peu fait pensé aux Men In Black) mais aussi au Da Vinci Code (et l'ambiance mystérieuse du Louvre).
L'écriture est simple et fluide, tout à fait adaptée aux jeunes adolescents. Les auteurs ont réussi à ne pas tomber dans le "trop enfantin", ni le "trop niais". Du coup, même en temps qu'adulte j'ai passé un bon moment.
Bien sûr, il faut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit d'un livre jeunesse. C'est pourquoi on peut trouver que le dénouement de l'histoire est un peu facile, ou que le déroulement de l'enquête est bien aisée pour nos petits héros.

- Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture. Si seulement j'avais pu lire ce genre de livre vers 12/13 ans !
Voir le profil de l'utilisateur http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Alys
Proie

MessageSujet: Re: [Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 1 : Le collectionneur   Sam 24 Déc - 16:17

Mon avis :
Je ne pensais pas autant aimer ce roman, c'est un vrai régal ! « Harry Potter en chevalier », c'est exactement ce que ce fabuleux roman m'a fait penser. Le début est très rapide, on entre tout de suite dans le vif du sujet, (et c'est très bien).Des archéologues trouvent un ordinateur portable dans une tombe vieille de plusieurs siècle, c'est très étrange et ça m'a donné envie d'en savoir plus (même si, on final ce n'est pas la grande révélation). J'ai surtout apprécie les passages ou les jumeaux étudient dans l'école, et la rencontre avec les créatures qui est très bien recherché. Le seul petit défaut à été le manque d'action pour la révélation finale, je m'attendais vraiment à ce que le combat avec le collectionneur soit un minimum sanglant, même si je dois avouer que l'histoire m'a toucher. L'écriture est fluide, le roman un peu court, malheureusement, surtout que je suis facilement rentré dans l'histoire des chevaliers de l'insolite.

Les personnages sont très attachants, j'ai tout de suite apprécie les jumeaux, c'est un duo parfait. Mais mon coup de cœur concerne les Komolks et plus précisément Sparadrap, j'ai adoré leur petites disputes avec Raphael. Sinon les amis des jumeaux et le parrain sont très attachant et j'ai hâte de les retrouver par la suite pour voir ce qu'ils nous réservent d'autres.

En résumé, c'est très bon roman jeunesse, qui commence doucement mais qui promet pour la suite. Malgré le seul petit défaut pour la fin, je le conseille à tous ce qui aime Harry Potter. C'est une superbe découverte et je vais très vite lire la suite.

Ma note : 8.5/10
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Rinne
psychopathe

MessageSujet: Re: [Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 1 : Le collectionneur   Lun 13 Juin - 22:28

J'hésite à me lancer sur celui-là, j'ai peur qu'il soit vraiment jeunesse du coup...
Voir le profil de l'utilisateur http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 1 : Le collectionneur   

[Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 1 : Le collectionneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1