Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Transmetropolitan de Warren Ennis

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Sekhmeth
serial killer

MessageSujet: Transmetropolitan de Warren Ennis   Dim 2 Oct - 16:02

Transmetropolitan

Editeur : Panini Comic
Collection : Vertigo
Scénario : Ellis, Warren
Dessin : Robertson, Darick

Série en 6 tomes

Cette chatte est l'animal de compagnie de Spider et elle ne fume que des Black russian

Résumé éditeur :

Voici une ville frappée de tous les vices imaginables, et de quelques-uns imaginés spécialement pour l'occasion. Voici Spider Jerusalem, la misérable enflure qui vous guidera à travers cette Babylone du futur. Voici un humour noir, une haine pure, et une justice qui fait serrer les dents de rage. Et au milieu de tout ça, aussi inattendue et naturelle que les larmes d'une strip-teaseuse, voici une oasis d'humanité.

Avis personnel :

Le personnage de Spider Jerusalem est tout simplement dérangé, sadique et tout ce que vous pouvez imaginer de plus « humain » dans son comportement auto-destructeur . Il est tout autant à l'écoute de Sa ville que des parias qui y habitent, qu'il est « j'men foutiste » de ce qui ne le concerne pas personnellement. Journaliste hors normes il se voit obligé de retourner vers ses vices pour une histoire de contrat passé avec son éditeur, éditeur qu'il ne peut tout simplement pas voir en peinture.
Mais un contrat est un contrat et il se doit de le remplir même si pour ça il doit casser quelques dents, genoux ou tout autre partie du corps de ceux qui voudraient l'empêcher d'atteindre ses objectifs. Suivi de ses sordides assistantes à qui il en fait voir des vertes et des pas mûres, Spider écume la ville à la recherche d'articles tout autant sordides que ses assistantes. Voilà je n'en dis pas plus ça gâcherait le plaisir ^^.

Que dire d'autre de ce Comics mis à part que je peux le lire et le relire toutes les semaines sans m'en lasser.

A ne pas mettre entre toutes les mains bien évidemment.

Dernière édition par Sekhmeth le Dim 2 Oct - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire

MessageSujet: Re: Transmetropolitan de Warren Ennis   Dim 2 Oct - 16:14

"Suivis de ses sordides assistantes à qui il en fait voir des vertes et des pas murs," --> suivi , mûres ^^
"Suivis de ses sordides assistantes [...] à la recherche d'articles tout autant sordides que ses assistantes." --> euhm répétition exprès ? "tout aussi" passerait mieux, m'enfin là je crois que c'est une histoire d'habitude...

C'est est bon article je trouve, ça donne envie de découvrir ce personnage noir et en même temps pas si "inhumain" qu'à première vue ^^
Sekhmeth
serial killer

MessageSujet: Re: Transmetropolitan de Warren Ennis   Dim 2 Oct - 16:26

Oui la répétition est voulu, j'ai effectivement hésité pour le "tout aussi"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transmetropolitan de Warren Ennis   

Transmetropolitan de Warren Ennis
Page 1 sur 1