Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[John Saul] Creature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
50%
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [John Saul] Creature   Lun 20 Sep - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 1993
Edition : pocket
Nombre de pages : 296
Public visé : Adulte
Résumé : Ce n'étaient pas des monstres. Juste des jeunes gens très compétitifs, terriblement compétitifs.
Nichée au cœur des montagnes Rocheuses, Silverdale, avec ses petites maisons coquettes et son atmosphère paisible, ressemblait à un décor de cinéma. Tout y était parfait. Trop parfait. Très vite, Sharon commence à avoir des doutes sur ce cadre enchanteur, sur cette entreprise qui prend si bien en charge tous les problèmes de ses employés. Que se passe-t-il vraiment dans les laboratoires de TarrenTech ? Quels sont ces hurlements de rage et de douleur qui déchirent parfois la nuit et que les autres habitants de Silverdale prétendent ne pas entendre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Louve le Mer 12 Sep - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [John Saul] Creature   Mar 29 Mai - 23:27

Citation :
mon avis :
Hum excellent roman fantastique! L'action est permanente, les personnages attachants, la ville parait superbe! Le style de l'auteur est tout simplement parfait. Il ne traine pas et va droit à l'essentiel sans pour autant nous dispenser d'éléments capitaux à la compréhension de l'intrigue.
Autant dire de suite qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde! Evidemment la vitesse de l'action fait que le roman est plutôt court et donc très vite lu mais cela n'empêche en rien le fait qu'on prend plaisir à suivre les aventures de cette famille qui arrive dans une ville nouvelle et parfaite. Je ne raconterais pas le final qui m'a tout simplement ébloui et dont on se doute que cela finira comme ça mais en même temps on croise les doigts pour que la fin qu'on devine ne soit pas celle que l'auteur a choisi.
En bref je conseille ce roman pour ceux qui n'ont pas trop le temps de se lancer dans un roman en plusieurs tomes, pour ceux qui aiment les romans qui vont à l'essentiel ou tout simplement pour ceux qui veulent passer un bon moment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [John Saul] Creature   Mer 5 Mar - 17:10

Blake Tanner obtient une promotion inespérée : pour son nouveau poste, il déménage avec sa femme Sharon et ses deux enfants Mark et Kelly à Silverdale. Merveilleuse petite ville formidablement bien équipée, peuplée de gens serviables et souriants qui vivent au rythme des saisons de football... Cadre trop parfait, certes : le ver est dans le fruit, bien entendu.
Le thème du roman est la manipulation génétique, la quête de la perfection. Les sujets expérimentaux ne sont pas seulement des rats de laboratoire, mais les joueurs de l'équipe locale. Tout part rapidement en vrille et tourne au cauchemar pour la famille Tanner.
Alors, ce n'est pas du grand roman d'horreur, il ne me laissera pas non plus un souvenir imperrissable. Mais j'ai aimé que tout soit bien conduit : personnages bien plantés et intéressants, intrigue qui , à défaut de grandes surprises, ne traîne pas en longueur ou ne se sert pas de grosses ficelles. Je sors du roman satisfaite de ma lecture : vite lu, efficace, l'intrigue est rondement menée .

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [John Saul] Creature   

[John Saul] Creature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1