Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démons de plus

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démons de plus    Mar 13 Sep - 23:23

Année d'édition: 2010
Editions : Milady
Nombre de pages : 704
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Son amoureux : un vampire. Sa colocataire : un autre vampire ! Et malgré cela, Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis… jusqu’à présent.
Un tueur en série diabolique hante le Cloaque et personne n’est en sécurité, ni les vivants ni les morts… vivants. Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un ancien artefact très puissant qu’elle possède et dont personne ne connaît encore l’existence. Mais, en le révélant, elle risque d’allumer une guerre sans merci entre toutes les créatures surnaturelles…

Dernière édition par Louve le Dim 5 Mai - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démons de plus    Dim 5 Mai - 12:21

J'ai une quatrième de couverture un peu différente :
Citation :
Quatrième de couverture :
Son amoureux : un vampire. Sa colocataire : un autre vampire ! Et malgré cela, Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis… jusqu’à présent.
Un tueur en série diabolique hante le Cloaque et personne n’est en sécurité, ni les vivants ni les morts… vivants. Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un ancien artefact très puissant qu’elle possède et dont personne ne connaît encore l’existence. Mais, en le révélant, elle risque d’allumer une guerre sans merci entre toutes les créatures surnaturelles…

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (21/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (15/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démons de plus    Dim 5 Mai - 12:31

j'ai été vérifié ta quatrième de couverture est la bonne Hellza ^^ merci cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démons de plus    Dim 5 Mai - 12:39

De rien Louve Wink
J'ai eu le plaisir de recevoir ce roman lors du swap organisé par Louve- merci Cordelia !

On plonge dans l'action de suite : Rachel étant possédée par un démon ! Les problèmes lui tombent dessus rapidement, comme d'habitude : la "stupide sorcière" comme l'appelle ses amis autant que ses ennemis sait très bien les attirer...au kilo ! Ce serait vite lassant pour le lecteur, s'il n'y avait une réelle évolution du personnage, notamment dans ce tome "charnière" pour la saga .
J'avais peur qu'elle devienne l'habituelle héroïne bit lit : la naïve et chaste demoiselle argentée, détentrice de pouvoir dont elle n'use que peu, et qui se transforme en véritable obsédée-sexuelle-super-magicienne -encore-plus-riche-qu'avant (bon, je caricature, OK, mais ce n'est pas si éloigné de la vérité).
Ce que j'aime dans le quotidien de Rachel, c'est qu'elle est fauchée donc elle doit bosser, ce qui la pousse à faire des choix "réalistes". Et même si on parle de vampires, loups garous, démons et elfes dans ses romans, leurs fonctionnements ne sont pas si éloignés des nôtres, leurs priorités non plus.
J'avoue avoir été surprise par ce roman : encore une bonne énigme, de gros bouleversements pour l'héroïne, et le plaisir de retrouver des personnages que j'aime particulièrement, comme Jenks, le courageux pixie.
Il y a d'ailleurs une tension parallèle créée par la vie de Jenks et de sa famille : ça enrichit l'histoire sans l'alourdir, j'ai beaucoup apprécié.
Tout va très vite dans ce roman, et j'ai aimé les rebondissements, le rythme. L'humour aussi, souvent aux dépends de cette pauvre Rachel ! On devine qu'elle est loin de tout comprendre, elle met souvent les pieds dans le plat...
J'avoue avoir lu quelques petits passages en diagonale, notamment ceux des explications de tracés de cercles magiques, d'invocation, mais c'est par flemme personnelle, parce que je préfère l'action et suis peu sensible à tout ces développements (bien décrits par ailleurs : c'est juste pas mon truc).
Il me tarde le prochain tome, cette saga est vraiment pleine de surprises !

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (21/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (15/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démons de plus    

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démons de plus
Page 1 sur 1