Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Colleen Gleason] Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Colleen Gleason] Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires   Mar 13 Sep - 1:42

Année d'édition: 2010
Editions : edition city
Nombre de pages : 315
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :

Les vampires on toujours vécut parmi eux, attaquant tranquillement aussi bien les débutantes insouciantes, que les lords élégants, les conducteurs de fiacre ou les modistes de Bond Street. Sans l'existence des tueurs de vampires de la famille Gardella, ces créatures immortelles auraient depuis longtemps envahit le monde.

A chaque génération, un Gardella est appelé pour endosser l'héritage familial et cette fois, Victoria Gardella Grantworth est choisie pour porter le pieu, à l'aube de ses débuts en société.

Mais alors qu'elle évolue entre les salles de balle bondées et les dangereuses rues sombres de Londres, son cœur est déchiré entre le célibataire le plus recherché, le Marquis de Rockley, et son devoir.

Et quand elle se trouve face au vampire le plus puissant de l'histoire, Victoria est obligée de faire un choix entre le devoir et l'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Colleen Gleason] Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires   Ven 23 Nov - 19:41

La couverture m’a tout de suite séduite, mais j’ai décidé de ne pas le lire tout de suite… Et les chroniques des Gardella ont attendu presque six mois avant que je n’ouvre la première page. Au départ j’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec l’intrigue à cause d’un manque de rythme évident dans les premiers chapitres, d’un étrange découpage du texte, d’une mise en page atroce (On passe d’un protagoniste à un autre sans même un saut de ligne, les dialogues ne sont pas tous démarqués par des tirets,…) et de beaucoup de fautes d’orthographe ou de lettres manquantes. Bof bof pour rentrer vraiment dans l’intrigue.

A force d’habitude, je me suis laissée emporter par l’auteur et les personnages. On peut donc suivre Victoria, une toute jeune demoiselle qui fait son entrée dans le beau monde tout en découvrant parallèlement qu’elle est l’héritière des Gardella : Des vénators, chasseurs de vampires. Un peu incrédule au départ, la brunette se rend vite compte que cette mission est bien réelle et nettement moins amusante que prévue… Sortir la nuit dans les ruelles malfamées de Londres alors que toutes ses amies sont endormies est sa seconde nature et Victoria devient rapidement une tueuse de vampires aguerrie grâce aux conseils de sa vielle tante et de Max, un vénator particulièrement matcho. Les choses auraient pu rester simples si la demoiselle n’était pas tombée follement amoureuse d’un marquis… Mener une double vie ne se révèle donc pas être aussi simple qu’elle avait pu l’imaginer, et d’autant moins quand la puissante Lilith lance ses meilleurs vampires à ses trousses !

Je trouve quand même que ce roman n’est pas à mettre entre les mains de jeunes lecteurs. L’histoire est assez sombre derrière ses airs de froufrous et de verres de punch. Il y a plusieurs passages érotiques assez crus pour un roman jeunesse ! Méfiance.

Par contre je lirais la suite avec grand plaisir, en espérant que ce ne soit pas aussi mauvais au niveau de la mise en page car c’est là le gros point noir de ce livre.

Mon blog : http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Colleen Gleason] Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires   Ven 23 Nov - 20:41

j'ai offert le tome 1 et 2 à une amie ! J'espère qu'elle va aimer ^^

Mais me semblait que le roman était adulte et non jeunesse justement à cause de certaines scènes ^^

Ton avis me donne en tout cas envie de le découvrir !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Colleen Gleason] Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires   Sam 24 Nov - 7:22

Very Happy Dans ma librairie ils sont dans le rayon jeunesse... donc j'ai pas cherché plus loin je l'avoue^^ Et puis en lisant, à part ces quelques passages, je l'aurais facilement classé dans cette catégorie plutôt qu'en Bit-Lit. Mais avoir dans les prochains tomes =)

Mon blog : http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Colleen Gleason] Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires   

[Colleen Gleason] Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires
Page 1 sur 1