Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
80%
 80% [ 4 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
20%
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux   Jeu 23 Mai - 9:10

ok, je te dirais ça alors.
Je pense lire le tome 4 début du mois de Juin, et encore si j'arrive à tenir d'ici là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux   Lun 19 Mai - 9:49

Je poursuis ma découverte de la Confrérie avec ce tome dont on m'a tant vanté le contenu  Wink 

Effectivement, j'ai passé un très bon moment !
Comme toutes les lectrices, j'étais pressée d'en savoir plus sur Zadiste, on est attiré par les mauvais garçons, c'est plus fort que nous  Wink .
Comme le dit son frère Fhurie, "Z" est un être détruit, pas simplement cassé. Son enlèvement quand il était enfant, l'absence de passé et même de nom, le fait qu'il n'ait pas appris à lire ni écrire, surtout les dizaines d'années de tortures et de sévices qu'il a subit en font un être à part au sein de la Confrérie : il se sent souillé, impur, indigne de tout bonheur, de tout contact, cherche la punition dans chaque souffle.
Son frère jumeau Fhurie, qui l'a retrouvé et sauvé, porte une culpabilité si lourde qu'il s'empêche tout bonheur et veille en permanance sur Z pour l'empêcher de déraper : il se nourrit régulièrement sur des prostituées, s'emporte très vite, a une réputation de tueur de femmes...
Donc, ici, au tour de Zadiste de nous offrir 400 pages d'action, de rebondissements, et de gros câlins (très grrrros mesdames, si vous soyez ce que je veux dire...).

C'est aussi un tome où on suit John, le protégé de Thor et Welsie.
Spoiler:

Ce n'est pas un hasard, lui aussi a été victime d'un viol un an auparavant, et même s'il ne fait que croiser Z sans avoir de véritable contact avec lui, on devine la cohérence du partage de ce tome.  
Troisième fil conducteur du roman : les Eradiqueurs et leurs magouilles politiques, M. O qui part en vrille au point d'enlever et séquestrer Bella, s'attirant ainsi les foudres de Z ... Les eradiqueurs ont une vraie place dans ce troisième tome, c'est intéressant de les suivre , de découvrir plus sur leur fonctionnement.
Pour finir, on suit aussi Vhen, le frère de Bella, qui nous conduit de surprises en surprises jusqu'à la fin (je n'ai rien vu venir à propos de lui, c'était assez réjouissant de découvrir son secret !). A travers lui, on découvre l'aristocratie vampire, très codifiées, en marge des guerriers autant que des civils, évoluant en  vase clos.

Un troisième tome très complet, intéressant, entre cruauté et émotions fortes. J'avoue avoir déjà plongé dans le tome suivant  cheers 

Spoiler:

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (10/17 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (16/22 romans)
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux   Lun 19 Mai - 11:24

je dois le lire ce troisième tome (je possède la saga jusqu'au 5ème tome) ça donne envie de vite s'y plonger, espérons que je parvienne à rattraper mon retard niveau lecture prioritaire !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux   Lun 19 Mai - 11:34

Moi aussi j'ai jusqu'au tome 5, Louve. Je verrai si je continue au-delà, mais pour l'instant je me régale -devoir garder le plus possoble la poisition allongée m'aide à avancer dans ma pal !

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (10/17 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (16/22 romans)
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux   Lun 19 Mai - 12:37

je devrais aussi rester allongée, mais ya rien à faire, je n'y arrive pas. Je suis déjà très speed en temps normal du coup devoir rester sans bouger, impossible, je trouve toujours quelque chose à faire ou une bonne excuse pour me déplacer...

Du coup, je lis très peu Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux   Jeu 22 Mai - 16:10

Ce livre est particulièrement addictif je trouve ^^ perso je suis passé par toute les émotions en le lisant, et même si ma lecture remonte à plus de deux ans il me semble, j'ai encore tout en mémoire !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux   

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2