Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Bree Despain]Dark Divine, tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
50%
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
50%
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Bree Despain]Dark Divine, tome 2   Dim 11 Sep - 1:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : la martinière
Nombre de pages : 414
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:

A la fin du premier tome, Grace, en libérant Daniel de son loup-garou, est devenue loup-garou à son tour. Comme elle ne veut pas perdre ses propres valeurs : loyauté, dévouement et bonté, elle doit mener une lutte incessante contre l’emprise grandissante du loup en elle, qui pourrait la pousser à commettre un jour des actes irréparables. Accaparée par cet angoissant combat intérieur, abandonnée par ses parents obsédés par la recherche de Jude, son frère disparu, Grace devient de plus en plus impénétrable au fur et à mesure que l’influence meurtrière du loup croît en elle. Elle rencontre Talbot, un énigmatique jeune homme, loup-garou lui aussi, qui va lui enseigner la maîtrise de ses pouvoirs et lui apprendre à se battre contre les Urbats, ce clan de loups-garous féroces et sanguinaires. Parallèlement, Daniel, que l’on croyait guéri, est redevenu loup-garou. Il prend d’abord ses distances avec Grace par peur de sa réaction, mais les deux amants finissent par se retrouver et décident de mener ensemble la lutte contre les Urbats. Grace saura-t-elle maîtriser le loup en elle et faire les bons choix ? Jude accomplira-t-il sa vengeance jusqu’au bout ? Daniel gagnera-t-il son combat contre les Urbats afin de prendre la tête du clan qui lui revient ? Les personnages Grace se révèle plus sombre au fur et à mesure que l’intrigue avance, même si elle reste courageuse et dévouée à ses proches. Elle a maintenant 17 ans et son personnage a gagné en maturité. Daniel prend de la profondeur. Toujours aussi beau et ténébreux, il possède l’étoffe d’un chef sans le savoir et ses doutes ne le rendent que plus attirant, surtout quand il se transforme en magnifique loup-garou blanc. Un nouveau personnage apparaît, Talbot, énigmatique et difficile à cerner jusqu’au dénouement final.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Bree Despain]Dark Divine, tome 2   Lun 6 Juil - 19:15

Mon avis (8/10)
J'ai cru pendant un long moment que je ne continuerais pas cette saga parce que le début de ce livre est vraiment très lent et m'a un peu tapé sur le système mais m'a par la suite comblée de bonheur !

On avait quitté Daniel, Jude et Grace dans une situation délicate : Grace avait guérit Daniel de son loup grâce à son amour mais dans la bagarre Jude avait contaminé sa soeur. De ce fait on démarre le livre avec Grace qui cherche à dominer ses pouvoirs, à dominer son loup face à Daniel qui essaie de lui apprendre mais n'a lui même plus aucun pouvoir. Jude a, quant à lui, disparu, son père est donc parti à sa recherche aux quatres coins du pays et a laissé leur mère dans un état déplorable de dépression.

Autant vous dire que le début ressemble un peu à un livre pour adolescente amoureuse à super pouvoir, Grace est très capricieuse dans ce tome, elle n'arrive pas à contrôler ses dons malgré l'entraînement qu'elle suit avec Daniel et à côté de cela, leur relation bat un peu de l'aile, en effet ils ont énormément de secret l'un pour l'autre, qui se dissimule sous des tonnes de mensonges et j'ai eu envie de les baffer tellement de fois...
Tout ceci empire lorsque Gabriel le mentor de Daniel arrive en ville et décide que cet entraînement doit cesser et que Grace ne doit pas chercher son frère.
A partir de là, le roman a vraiment commencé, parce que notre chère Grace s'est trouvé un ami Urbat qui va l'entraîner à chasser les démons. Alors certes ce n'est pas très original, je grince toujours des dents quand je vois que les auteurs se sentent toujours obliger d'intégrer des vampires dans les histoires de loups garou mais là c'était assez distrayant de la voir apprendre à se contrôler et à chasser les êtres maléfiques qui sont eux même peu ordinaire, Bree Despain crée ici des monstres avec une mythologie bien différente de ses prédécesseurs.

Je pense que ce roman s'est aussi arrangé parce que Daniel n'est quasiment plus présent dans cette partie, il a disparu de la circulation malgré tout le mal que ça fait à Grace, ça nous permet d'avoir un roman un peu moins fleur bleue débile.

Donc comme je l'ai dit, on retrouve Grace bien changé, fini la petite fille sage qui faisait ce qu'on lui disait, on retrouve une jeune femme qui cherche à devenir une super héroïne et qui va être assez naïve pour tomber dans de nombreux pièges. Cependant on sent que tout ce qu'elle fait part d'une bonne intention même si le résultat n'est pas toujours enviable.
Daniel m'a tapé sur les nerfs, on voit comme le nez au milieu du visage ce qui se passe, qu'il suffirait simplement qu'il explique à Grace son problème pour que leurs disputes idiotes cessent, qu'elle soit un peu moins chiante, mais non il veut garder ses secrets et pour le coup je l'ai haï pour ça.
Mais au fil des pages, on retrouve petit à petit notre couple qui nous a charmé dans le premier tome, on les retrouve changé mais égal à eux même et cette petite boule au ventre qu'on avait eu en croyant que tout était fini s'envole, parce que leur histoire fait partie de celle auxquelles on tient même si ce ne sont pas les nôtres.

L'histoire en elle même tourne un peu au ralentit avant de s'emballer totalement pour ne plus nous laisser reposer le livre ! Il n'y a que deux axes qu'on approche vraiment : D'un côté l'entraînement de Grace pour chasser les démons qui est plutôt distrayant et de l'autre sa quête effrénée pour retrouver son frère, Jude, qui la mettra dans des situations très dangereuses et lui fera rencontrer des personnes peu fréquentables !
La fin, le dénouement, rattrape absolument toutes les faiblesses que ce roman peut présenter ! On a toutes les réponses et on a même un cliffhanger qui me dit que le tome 3 va rejoindre la pile de livres sur ma table de nuit !

En bref, un roman qui démarre doucement avec des personnages un peu tête à claque malgré le fait qu'on les avait adoré dans le tome précédent, mais lorsque l'histoire commence vraiment avec la chasse au démon et les premiers indices sur Jude on se laisse totalement happer par l'histoire et on dévore les dernières pages comme-ci nous aussi nous avions un loup en nous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/

[Bree Despain]Dark Divine, tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1