Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Meg cabot] Insatiable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
50%
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Meg cabot] Insatiable   Dim 7 Aoû - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d'édition: 2015
Editions : Livre de poche
Nombre de pages : 387
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

Dernière édition par Louve le Mar 18 Sep - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Dim 7 Aoû - 22:33

roman choisi pour la lecture commune de Août 2011

BO-o-M
Proie

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Ven 12 Aoû - 19:28

Il m'aurait bien plu de la lire mais manque de sous, pas moyen de me le procurer Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://BO-o-M.skyrock.com
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Ven 12 Aoû - 20:36

dommage =(

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Dim 14 Aoû - 11:29

Je l'ai^^ Si je le fini rapidement, je peux te le prêter si tu veux.

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Dim 14 Aoû - 12:20

cool on sera au moins 3 =)

MON FACEBOOK
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Dim 14 Aoû - 13:23

roman débuté, pour le moment ça se lit facilement mais je n'ai lu que 50 pages, trop peu pour me faire un avis ^^

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Dim 14 Aoû - 23:57

bonne lecture Louve, je ne le commence pas tout de suite moi j'ai encore beaucoup à lire pour ce mois d'Aout lol

MON FACEBOOK
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Sam 20 Aoû - 18:14

Tu accroches Louve? Perso j'en suis à la page 50 et j'ai un mal fou à me mettre dans l'histoire...

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Dim 21 Aoû - 1:38

J'ai eu du mal au départ mais pour le moment ça se lit vite ( environ 250 pages de lues).
C'est pas non plus le roman de l'année mais c'est assez sympa tout de même.

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Dim 21 Aoû - 13:54

je vais le commencer cette semaine

MON FACEBOOK
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Lun 22 Aoû - 13:28

mon avis :

Au départ j'avoue avoir eu un peu de mal à me lancer dans ce roman avec toute la concentration dont je disposais. Je pense que c'est dû à un petit ras le bol des vampires dont je ne cesse de lire les aventures. il est sur qu'après cette lecture je fais une pause vampirique!
Après avoir dépassé les cent premières pages j'ai commencé malgré moi à m'attacher à l'histoire de notre charmante Meena dont le nom se rapproche beaucoup de Mina Harper création de Bram Stoker. J'y ai vu un clin d'oeil au plus célèbre roman de vampire que l'on connait presque tous.

Le style de l'auteur est intéressant et nous permet bien une chose c'est de nous immicer dans la vie de Meena et de Jon son frère. Le style est rapide, narratif, fluide et nous permet passé un certain nombre de pages de ne plus nous ennuyer. j'ai aussi beaucoup apprécié la dose d'humour présente tout au long du roman surtout grâce aux personnages et à leur manière d'agir en plein danger. Non pas que le roman soit une parodie mais d'un certain côté il prend tout de même l'histoire de manière dérisoire puisque le ton est léger et amusant.

L'histoire est aussi très surprenante puisqu'on découvre une jeune femme qui a le don de voir comment les personnes qu'elle croise vont mourir. Cette même jeune femme travaille pour une série digne des feux de l'amour et se voit mise en colère quand la chaine propose d'intégrer des vampires dans la série. Car pour Meena, les vampires n'existent pas et surtout ils lui pourrissent l'existence. Sa rencontre avec Lucien sera d'ailleurs l'élément déclencheur puisqu'elle vivra avec lui une relation interdite plutôt comique de bien des côtés. J'ai eu d'ailleurs peur que l'intrigue soit centrée sur la relation et qu'il n'y ai absolument rien d'autres à côté mais au final la relation n'est pas le centre du roman puisqu'à cela vont s'ajouter un tueur de vampire du nom d'Alaric qui va se montrer très rustre au départ avec Meena pour vite succomber à son charme, Jon le frangin un peu stupide, au chômage et qui cherche un emploi qui demande du courage, un couple de voisins vampires dont la femme Mary-Lou m'a fait bien rire à de nombreuses reprises et un clan de vampires qui cherchent à tuer notre cher Lucien. Lucien qui se révèle un vampire mou et ennuyeux, non s'en rappeler Bill de True blood ou Angel de Buffy.

C'est donc une guerre entre vampires fait rage tout au long du roman le tout écrit avec un ton léger et décalé, avec en prime une histoire d'amour et des personnages haut en couleur.

Si au départ j'ai un peu de mal à vraiment entrer dans l'histoire ayant peur de lire une énième histoire d'amour interdite entre une humaine et un vampire je dois bien avouer que le personnage d'Alaric et de Meena m'ont beaucoup plu. Et plus l'histoire avance et les pages défilent plus j'ai apprécié ma lecture dans le sens où l'auteur parvient à ajouter quelques élements sympas comme un dragon en plein coeur d'une église.

Je n'en dirais pas davantage pour ne pas spoiler mais j'ai apprécié la lecture même si toutefois ce ne fut pas un coup de coeur. Je ressors de ma lecture plutôt surprise et satisfaite!
Ma note : 7/10

Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Mar 21 Fév - 1:06

Voici mon avis!!

Voici la toute nouvelle série de Meg Cabot, l'auteure du Journal d'une princesse. Elle aussi décide de se lancer dans l'écriture de romans vampiriques. A t-elle réussi son défi? À mon avis, la réponse est oui. Insatiable est à la fois un roman entraînant et captivant.
On retrouve bien évidemment l'humour habituel de Meg Cabot.

L'histoire est en elle-même originale. Meena n'a aucune idée de l'existence des vampires. Elle vit dans le monde de la télévision ou ces êtres sont maintenant considérés comme des Stars.
Elle déteste réellement ces personnages. Ça change beaucoup des autres romans du même genre.
L'univers des vampires est bien développer et original. Les vampires sont des personnages très originaux et différents. Certains manquaient un peu de personnalité. C'est le cas de ce cher Lucien. Malgré le fait qu'il soit un personnage très développer j'ai remarqué qu'il manquait beaucoup de réalisme et de profondeur.

Le seul point négatif de ce roman est sa longueur. Il aurait pu être coupé facilement de 250 pages. Il y a beaucoup de longueurs mais puisqu'il se lit vite on passe très vite par dessus cet inconvénienent. Sincèrement, la traduction laisse à désirer. Il manque quelque chose de très important dans les dialogues: la négation. Parfois, ça rajoute du punch aux moments d'humour mais dans d'autres cas ça devient lourd. Pourtant, en dehors des dialogues l'histoire est très bien écrite et fluide.

Le personnage que j'ai préféré est Meena, le personnage principal. Elle m'a souvent faire rire mais m'a aussi donnés de nombreux moments d'émotions. C'est un personnage féminin fort et intéressant. Je me suis souvent reconnu en elle, par différents aspects de sa personnalité.
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Mer 14 Jan - 23:50

Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Dim 18 Jan - 20:32

J'aime beaucoup la plume de Meg Cabot... et comme je ne suis pas fan de vampires non plus, je devrais bien m'entendre avec son héroïne ! Wink
(jusqu'ici, dans tout ce que j'ai lu d'elle, j'ai aimé ses personnages, c'est une valeur sûre pour moi, cette auteure)

* Auteur à l'Ouest *
* Lectrice chocolat-dépendante *
* Actualité sur facebook *
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Sam 24 Jan - 14:50

roman reçu en partenariat

Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Sam 21 Fév - 16:37

J'avais très envie de découvrir ce roman, le premier pour moi de cet auteur. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup aimé comme ce fut le cas pour d'autres, je me suis ennuyée et j'ai du me faire violence pour le terminer.

Le ton est léger et le style agréable à lire, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Je ne me suis pas attachée à l'héroïne. Ni à son frère avec qui elle vit. Ni à ce pseudo prince des ténèbres, qui m'a laissée de marbre. Je l'ai trouvé trop froid, trop hautain, trop distant pour que j'éprouve quoi que ce soit pour lui.

D'ailleurs, j'avoue que j'ai du mal quand un homme et une femme continuent de se vouvoyer après avoir passé la nuit ensemble. Le ton employé entre eux m'a dérangé et ne m'a pas du tout aidé à me sentir proche. Au contraire. J'ai trouvé que tout ça était peu crédible, trop loufoque, voire caricatural, et parfois même ridicule.

Je dois tout de même bien reconnaitre qu'il y a de bonnes choses dans ce roman, sinon il ne serait pas si populaire, et je suis certaine qu'il plaira encore à beaucoup. Peut-être le côté chick-lit est-il trop présent, n'étant pas une grande lectrice de ce genre.

J'ai aimé le don de Meena, qui même s'il n'est pas inédit, n'est tout de même pas banal. Et j'ai plus apprécié les moments où elle se sert de ce don et tente de sauver les gens que le reste. Malheureusement, ça passe un peu au second plan.

Il est rare que je n'accroche pas à une lecture que j'ai choisie, mais là, vraiment, je n'ai pas du tout adhéré. J'ai trouvé ça trop creux, trop long (les dialogues sont coupés par des réflexions interminables de l'héroïne), et je ne lirai pas la suite.

En bref, je suis passée complètement à côté de cette lecture, qui n'a eu aucun effet sur moi, si ce n'est cette impression de longueur presque insupportable, alors qu'il a tant de succès ! Comme quoi, ça ne marche pas à tous les coups, et je vous invite tout de même à vous faire votre propre opinion :)

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Dim 22 Fév - 0:58

Oh, désolée pour toi, Michou !

Pour ma part, c'est l'inverse, ce roman correspondait complètement à mes attentes et j'espère vous faire un retour plus détaillé demain. Il faut dire aussi que j'ai débuté deux autres séries (young adult) de l'auteur, donc je savais à quoi m'attendre pour le ton ; il est très proche de la chick-lit, en effet, donc si on est allergique à ce mode narratif, il vaut mieux éviter.

J'ai trouvé que c'est une chouette lecture détente, qui exploite ou explose les clichés bit-lit selon les moments, il n'en fallait pas plus pour que je passe un très bon moment. Il faut vraiment que je rédige mon retour !

* Auteur à l'Ouest *
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Dim 22 Fév - 12:29

J'ai hâte de lire ton avis du coup, c'est marrant comme on a des ressentis différents face à de mêmes lectures :)

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   Dim 22 Fév - 13:54

De retour, j'ai enfin pris le temps de rédiger mon avis !
Michou, c'est vrai que c'est toujours amusant de voir comment on peut s'approprier un roman. Je pense que c'est aussi lié à notre état d'esprit, ce qu'on en attend...

Du coup, je vais commencer ce retour de lecture par une petite remise en contexte... quand j'ai découvert la plume de Meg Cabot, j'ai apprécié la fraîcheur de ton associée à des personnages bien sympa, des narratrices pleine de caractère, des personnages secondaires bourré de peps et des intrigues un peu délurées. C'est tout à fait ce que j'aime en matière de lecture détente.
Jusqu'ici, je ne connaissais que ses romans destinés aux ados.

Lorsque j'ai découvert le titre Insatiable, je me suis tout d'abord amusée... du titre, justement. Connaissant l'auteur, je me doutais qu'il cachait forcément un pied de nez vis-à-vis des séries bit-lit les plus, hum, branchées fesses ?...
Bref, je me suis demandée ce que ça pouvait camoufler.
Donc, forcément, quand la version poche est arrivée en SP ici même, je me suis positionnée dessus et, par chance, j'ai décroché ce part'. Je n'ai pas été déçue ! Un roman de Meg Cabot destiné aux adultes, au final, c'est aussi bon et entraînant que ceux catalogués YA.

Si le titre et le visuel de la couverture annoncent de la pure bit-lit, je dirais qu'ils ne trompent pas sur la marchandise, tout en la parodiant dans une certaine mesure.
En effet, dans Insatiable, on retrouve tous les ingrédient de ce sous-genre de l'urban fantasy, mais soit exploités d'une façon amusante ou justifiée, soit critiqués, détournés et joyeusement malmenés.
Tout d'abord, le titre... Insatiable n'est pas du tout lié au comportement de la narratrice mais à... son travail ! Car il s'agit du titre d'un vieux soap à succès pour lequel elle est dialoguiste. Et cela a son importance car tout part de ce job, dans lequel elle voit une promotion lui passer sous le nez à cause de la fille à papa, nièce des fondateurs de la série, qui non seulement lui pique la place alors qu'elle n'en fiche pas une, mais veut introduire des vampires dans la série ; sous prétexte que c'est la mode et que la série concurrente qui les lamine, en terme de parts de marchés, en comporte.

Or, Meena n'aime pas les vampires. La nouvelle orientation prise par les nouveaux producteurs d'Insatiable ne lui plait pas du tout. Elle déteste l'image véhiculée par les vampires dans les médias. Elle n'y croit pas, d'ailleurs, aux suceurs de sang... quand bien même elle est affublée du don de prédire la mort des gens autour d'elle... elle n'a aucune foi en l'existence de créatures surnaturelles.
Autant dire qu'elle n'est pas au bout de ses surprises quand Lucien Antonescu fait irruption dans sa vie, suivi de près par Alaric Wulf, qui, de son côté, préfère les vampires à l'état de petits tas de cendres. Je me suis beaucoup amusée avec ce roman, entre le chien hystérique, le frangin qui la joue gros boulet, la voisine pas futée et intrusive, son époux qui tente désespérément de rattraper ses gaffes et les nonnes badass. Sans être déçue sur le fond, car si Lucien Antonescu en personne a quitté sa Roumanie natale pour New York, ce n'est pas anodin... et comme toujours avec Meg Cabot, on aborde avec justesse un sujet d'actualité. Dans le cas d'Insatiable, la traite des blanches contemporaine (je ne spoile rien, c'est notifié dès le premier chapitre...).

* Auteur à l'Ouest *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Meg cabot] Insatiable   

[Meg cabot] Insatiable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1