Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Valhalla Rising

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Valhalla Rising    Dim 10 Juil - 19:14

Année : 2009
Origine : brittanique - danoise
Résumé:
Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...

Acteurs principaux:
Mads Nikkelsen, Maarten Stevens, Jamie Sives

Mon avis: Il ne faut pas s'attendre à un grand film de guerre, ni a de grands dialogues. D'ailleurs, les dialogues sont assez rares et l'action lente mais ça n'empêche pas que ce film est de qualité. Premièrement, il y a un immense travail au niveau visuel. Les paysages sont sublimes. C'est un enrichissement culturel, je crois.

On ne sait pas vraiment ou on veut en venir, c'est un peu confus tout au long du film. C'est vers la fin que l'on comprend vraiment. On sens une atmosphère lourde (malgré l'absence de grands dialogues ou de musique). On s'empreigne de cette univers et finalement j'ai vraiment apprécié.
Je suis subjugé par la performance de l'acteur principal, Mads Nikkelsen qui est vraiment un acteur remarquable. Il incarnait parfaitement son personnage et s'attachait beaucoup à lui.
One-Eye ou Le Borgne est un personnage beaucoup plus complexe que veut bien le voir. Il ne parlera jamais, pas un seul mot de tout le long du film. Ça rend vraiment le tout plus poignant.

Je ne le recommande pas à ceux qui veulent un film qui bouge, de réels actions. Ce n'est pas celui-ci qu'il faut choisir. Par contre, je le recommande à ceux qui veulent un film plus psychologique et admirablement bien fait.

*Aussi regardez le making-of dans les "specials features". Ça en vaut vraiment la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Valhalla Rising    Sam 19 Nov - 1:59

j'en ai vu des extraits et je pense me le procurer ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: Valhalla Rising    Lun 30 Jan - 10:19

Je l'avais téléchargé et mis sur mon DDE pour le regarder plus tard. Manque de bol, mon DDE ne s'allume plus... --'
Voir le profil de l'utilisateur http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valhalla Rising    

Valhalla Rising
Page 1 sur 1