Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[ Northman, Westley D. ] Selena Rosa - La Marche vers l'inconnu ( tome 1 )

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Audreiy
Dangereux personnage

MessageSujet: [ Northman, Westley D. ] Selena Rosa - La Marche vers l'inconnu ( tome 1 )   Mar 21 Juin - 17:55

Date de sortie: 7 Juillet 2011
Auto-Editions
Prix: 21 Euros ( hors frais de port )
GRAND FORMAT, 476 Pages
Public visé : Young Adult

Résumé:

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.

À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.

Je suis Selena Rosa.

Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.

Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [ Northman, Westley D. ] Selena Rosa - La Marche vers l'inconnu ( tome 1 )   Mar 21 Juin - 20:50

la couverture est très belle.
J'ai hâte d'avoir ton avis =)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [ Northman, Westley D. ] Selena Rosa - La Marche vers l'inconnu ( tome 1 )   Mar 21 Juin - 21:15

Je suis d'accord avec toi =)
Je le metterai avec plaisir ^^

Merci de m'avoir permis de mettre sa fiche de lecture Very Happy
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [ Northman, Westley D. ] Selena Rosa - La Marche vers l'inconnu ( tome 1 )   Mer 22 Juin - 11:12

il a l'air très bien la couverture est très belle =)

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Audreiy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [ Northman, Westley D. ] Selena Rosa - La Marche vers l'inconnu ( tome 1 )   Jeu 14 Juil - 14:16

Mon Avis sur ce fabuleux roman:

Citation :
Mon dieu je ne sais pas par où commencer ! Alors accrochez-vous lecteurs de cette critique de '' Selena Rosa '' , car elle risque d'être longue et passionnée !! Tout d'abord, merci à l'auteur, Westley D. Northman de m'avoir fait ( enfin ?! ) entrée dans le monde si captivant de Selena ! Depuis le temps que j'attendais de l'avoir entre les mains ! C'est donc avec émotions et admiration ( devant cette sublime couverture ) que je me plonge dans cet univers peuplé de créatures tout à fait extraordinaires !

Pour remettre l'histoire un peu en place, il faut savoir que nous faisons la connaissance de Selena, jeune femme de vingt ans qui vient tout juste de perdre sa maman. Avec cette tragique perte arrive un événement des plus extraordinaire: le personnage principal découvre qu'elle est en réalité une sorcière par sa mère et un vampire par son père. Sacré mélange me diriez-vous. Et effectivement, cela fait de Selena un personne unique en son genre. Ce que j'ai le plus aimé chez elle c'est que l'on constate réellement son évolution. Au fil des pages elle grandit et mûrit laissant derrière elle se petit côté enfantin qu'elle avait au début du roman. Et croyez-moi, rare son les romans où l'on voit vraiment un personnage évoluer si naturellement.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants et passionnants. Ils sont tous différents de part leur caractéristiques physiques et mentales. Il n'y en a pas un qui ressemble à un autre et c'est très intéressant car on aimerait tous les connaître plus en profondeur. De même que Selena, chacun évolue et mûrit à sa manière. Je pense surtout à sa meilleure amie, Raïza, qui je dois bien l'avouer au début m'a un peu déplut quant à sa manière d'être un peu trop gourde et immature. Mais plus le temps passe et plus elle grandit. Et tout cela d'une manière si naturelle qu'on a l'impression que ces personnages existent vraiment.
Je ne cache pas que mes personnages préférés sont le beau Lydvack et la douce Isabel. Rah dès le début je savais que j'allais les aimés ces deux là ! Même bien avant de lire ce roman. Il sortent tout droit d'une autre époque et ils dégagent une telle prestance que ca en est intimidant. Et leur amour … Mais quel amour ! C'est tellement touchant que j'en perds mes mots ! Mais je vous laisse les découvrir, loin de moi l'idée de vous gâcher le plaisir de connaitre ces personnages.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, sachez qu'elle est totalement inédite et vraiment passionnante. L'auteur a une écriture simple et fluide tout en ayant un certain niveau de langage. Le roman se lit très rapidement, enchaînant actions et révélations sans perdre le rythme au fil des pages. Toutes les explications sont bien menées et bien décrites. Je ne me suis jamais ennuyé car les passés des personnages sont tout à fait intéressants. Je me suis vraiment prise dans ce monde et j'ai été tellement déçue d'en sortir ! Et la fin ! Mon Dieu la fin ! J'ai été époustouflé et totalement captivé ! Elle est ni trop longue ni trop courte et elle regroupe tout ce qu'il faut: du suspens, de la peur, des larmes... Quand j'ai refermé le livre je me suis dit '' Wouahou '' avec les larmes dans les yeux et le cœur qui bat à cent à l'heure.

En bref, un roman à couper le souffle, avec une histoire inédite et captivante mêlant tout les sentiments possibles et inimaginables. Désolé pour la petite touche personnelle, mais Westley, tu m'a fait pleuré du tout début jusqu'aux remerciements ! Je suis vraiment heureuse d'avoir lu le fabuleux monde que tu as créé et je te souhaite vraiment de réussir car tu le mérite !
Non non, je ne tiendrais pas jusqu'à la sortie du prochain tome ! Impossible !
À vous qui avez eu le courage de lire cette critique en entier, sautez sur ce roman et dévorez-le, vous ne serez pas déçus croyez-moi !
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [ Northman, Westley D. ] Selena Rosa - La Marche vers l'inconnu ( tome 1 )   Jeu 14 Juil - 15:49

je vais voir pour le lire aussi =)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
BO-o-M
Proie

MessageSujet: Re: [ Northman, Westley D. ] Selena Rosa - La Marche vers l'inconnu ( tome 1 )   Jeu 14 Juil - 16:04

Je viens de la lire sur l'autre forum, j'ai hâte d'avoir l'occasion de le commander Very Happy !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://BO-o-M.skyrock.com
Sly
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [ Northman, Westley D. ] Selena Rosa - La Marche vers l'inconnu ( tome 1 )   Sam 28 Avr - 11:29

Mon avis

Je referme tout juste ce livre, et le seul mot qui me viens à l'esprit c'est "Whooaw !" Bien qu'un peu sceptique au début (oui, je l'avoue honteusement ^^), Selena m'ayant de prime abord donné l'impression d'être une jeune femme un peu gâtée. Finalement, on se rend vite compte que sa vie n'est pas aussi rose qu'elle en a l'air.

Le style d'écriture est étonnamment bien recherché. Je dis étonnamment car je ne m'attendais pas du tout à trouver une plume aussi bien travaillée tout en restant simple, efficace et agréable à lire. Ca change de tout ces livres qui se lisent trop rapidement et c'est une des choses qui font que ce livre a été un régal à lire.

Quant à l'histoire, elle est tout simplement captivante ! Un début peut-être un peu long, le temps de planter le décors, mais une fois l'intrigue posée, on embarque dans un voyage extraordinaire (et pas des plus banal !) dont on a du mal à ressortir !

Coté personnages, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres. Tous ont une histoire, une personnalité bien à eux qu'on découvre au fur et à mesure des pages.
Tout d'abord, il y a Selena, notre héroïne. Apparaissant au début comme une jeune fille un peu pimbêche (c'est du moins l'impression qu'elle m'a donné), elle voit sa vie basculer à la mort de sa mère. Elle découvre alors ses véritables origines et par en quête de son passé et de son Destin.... J'ai beaucoup aimé le fait de suivre l'histoire du point de vue de Selena. Elle mûrit énormément pendant son voyage, grâce aux différentes rencontres qu'elle fait en chemin, et le fait de voir ses pensées permet de suivre cette évolution, de voir le chemin qu'elle à parcouru entre temps et la maturité qu'elle a acquise. Ce qui la rend plus attachante encore.
Ensuite viens Raïza, une jeune sorcière qui va rapidement se lier d'amitié avec Selena. J'ai tout de suite accroché avec ce personnage. Sa joie de vivre et sa spontanéité font qu'on ne peut que l'apprécier. La seule chose que je "reprocherais" (entre guillemets car ce n'en est pas vraiment un ^^) c'est qu'elle n'est pas assez présente dans l'histoire. Enfin si, mais peut-être un peu trop reléguée au second plan...
Passons maintenant aux personnages mâles ! Ici pas de vampires sauvages ou sanguinaires (enfin juste un p'tit peu), mais des vampires ayant conservé et développé leur part d'humanité, ce qui fait d'eux des personnes dotés de sentiments. Romantiques et expressifs, ils sont loin des vampires torturés d'Anne Rice ou Bram Stocker ! Un point de vue original, et assez déroutant au début je dois dire. Avouez qu'un vampire qui blague, rigole et envoie des clins d'oeil à tout va ca a de quoi surprendre ! Mais on s'y fait vite, et le résultat est très appréciable ! Bref. Revenons en à nos vampires.
Cyriel, Lydvack ou encore William. Je ne saurais dire pour lequel mon coeur balance.... Leurs histoires sont touchantes. En particulier celle de William qui m'a beaucoup émue.
Pour ce qui est d'Isabel, la Reine déchue, je dois dire par contre qu'elle ne m'a fait ni chaud ni froid.... Je l'avoue, elle m'a laissé totalement indifférente. Son histoire est pourtant très triste mais je sais pas, y'a un truc qui fait que j'arrive pas à accrocher et j'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Bref, pour résumé, une très belle surprise ! J'ai vraiment adoré ! Pis la fin promet un deuxième tome très intéressant ! J'ai vraiment hâte de le lire !
Alors pour ceux qui hésiteraient encore, un conseil : foncez !!
Voir le profil de l'utilisateur http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Northman, Westley D. ] Selena Rosa - La Marche vers l'inconnu ( tome 1 )   

[ Northman, Westley D. ] Selena Rosa - La Marche vers l'inconnu ( tome 1 )
Page 1 sur 1