Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre avis :
1. Coup de coeur
14%
 14% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
86%
 86% [ 6 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: Dôme   Dim 10 Mar - 18:25

Merci, Hellza! :)
Je l'espère aussi !
J'ai bien hâte que la question du Dôme débloque un peu, j'avoue que la théorie qu'on nous donne est assez faiblarde xD
Revenir en haut Aller en bas
Forlycia
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Dôme   Ven 6 Déc - 21:58

Mon premier Stephen King :)

Mon avis

J’avais vu de nombreux articles sur ce livre et, la série commençant à être diffusé cette année, j’ai été acheté le premier tome dont la quatrième de couverture me donnait très envie. Il s’agit de mon premier Stephen King !

Dès les premières pages on est plongé dans l’histoire, il n’y a pas de préambule : on entre tout de suite dans le vif du sujet avec le dôme qui s’abat sur la petite ville de Chester Mills. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur ne traîne pas en longueur et raconte les faits directement. Il y a en revanche beaucoup de personnage et j’ai eu un peu de mal au départ à tous les situer malgré un petit rappel de chaque habitant et de sa fonction au début du roman.

La suite du roman est établi de la même façon, chaque fait est raconté précisément et de manière claire.

J’ai beaucoup aimé le style de Stephen King, qui nous en apprend plus sur chaque personnage au fur et à mesure du livre tout en laissant planer quelques mystères… J’ai un peu moins apprécié la structure du livre découpé en « gros chapitre » eux-mêmes divisés en section. Ces petites sections ont eu tendance à casser mon rythme de lecture.

Les personnages sont très bien pensés, chacun ayant un rapport à un moment ou un autre avec la trame de l’histoire ! Mon préféré est le colonel Barbara, j’ai apprécié le fait qu’il assume ses responsabilités malgré l’accueil qu’il reçoit de la part de nombreux habitants de la ville. En revanche, le personnage de Big Jim est vraiment antipathique : il est vicieux et ne pense qu’à ses propres intérêts, les préférant même à son propre fils !

Je ne m’imaginais pas que le premier tome se terminerait ainsi, me laissant vraiment sur ma faim !! J’ai maintenant très envie de découvrir la suite de l’histoire afin de savoir ce qu’il va arriver à Chester Mills ^^

J’avais également commencé à regarder la série et me suis rendu compte des nombreuses différences, mais j’aimerais bien tout de même voir la suite !

Mon premier Stephen King a donc été très positif et j’ai à présent très envie de découvrir d’autres livres de cet auteur !!
Voir le profil de l'utilisateur http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Dôme   Dim 8 Déc - 8:49

Bonne découverte de l'auteur alors ! Tu verras qu'il a de multiples facettes Very Happy  Ce que j'aime beaucoup chez lui, ce sont les indices qu'il sème d'un livre à l'autre, ses petits clins d'oeil aux lecteurs !

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Forlycia
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Dôme   Dim 8 Déc - 11:05

Ça me donne encore plus envie de découvrir d'autres de ses ouvrages Very Happy
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Dôme   Dim 8 Déc - 12:17

ah une admiratrice du king en plus youhou !!

il a écrit tellement d'excellents romans qu'il serait dur de t'en conseiller un en particulier, mais je suis ravie que tu ai apprécié dôme! cheers 

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Forlycia
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Dôme   Dim 8 Déc - 17:59

Ma maman en a un ou deux chez elle, je crois que j'irais fouiller sa bibliothèque quand je rentrerais Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dôme   

Dôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3