Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Lara Adrian] Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
33%
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
67%
 67% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Lara Adrian] Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit   Mar 21 Juin - 11:55

Année d'édition: 2011
Editions : Milady
Nombre de pages : 480
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elise est Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.
Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...

Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Lara Adrian] Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit   Mer 22 Juin - 17:30

Mon avis : Après un coup de cœur pour le premier tome, une immense déception pour le second, je renoue avec le coup de cœur (mini ♥ mais quand même^^) pour ce troisième tome de la série Minuit : L’alliance de Minuit. La couverture est celle qui me plait le plus et Lara Adrian a su de nouveau m’emporter dans son histoire avec des personnages et une intrigue vraiment bien menés.

J’ignore si c’est parce que je suis habituée au style de l’auteur maintenant ou si ce tome est mieux écrit/traduit que les autres, mais je n’ai eu aucune difficulté à le lire. Je l’ai même dévoré… La vulgarité de certains dialogues et les répétitions qui m’avaient un peu gêné dans le précédent tome, sont casi absentes ici. Les changements réguliers de narrateur permettent de rester accroché au livre, même si je trouve toujours étrange d’inclure par ci par là un point de vue de Marek (le méchant de l’histoire) qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe.

Les principaux personnages dans « L’alliance de Minuit » sont Tegan, le vampire le plus solitaire de la lignée et aussi le plus dénué d’émotions, et Elise, la jeune compagne de sang qui voit son fils mourir sous ses yeux dans le tome 2. Connaitre les deux protagonistes m’a sans doute aider à entrer dans l’histoire et à ne plus en décrocher, pourtant je n’appréciais pas Elise plus que ça dans « Minuit Ecarlate ». Ici je l’ai adorée ! On peut découvrir cette femme forte qui affronte la douleur que lui provoque son don de télépathe en dehors du havrobscur, pour venger la mort de son fils. Ce que les guerriers vampires ne peuvent faire la journée, à cause de leur impossibilité à s’exposer au soleil, Elise le fait. Traquant les laquais au service du maitre renégat dans les rues de Boston, allant même jusqu'à les poursuivre dans les ruelles sombres et les tuer !

L’une de ses chasses la conduit à la tombée de la nuit et à une mauvaise rencontre avec trois renégats. Par chance Tegan est proche et sauve la jeune femme d’une mort certaine. A partir ce cette rencontre commence une relation complexe entre les deux personnages. Tegan comprend rapidement qu’il la désire, mais s’y refuse après avoir perdu Sorcha, sa compagne de sang il y a plus de cinq siècles, et prétextant, comme les autres guerrier, devoir faire passer son rôle au sein de l’ordre avant tout. Pourtant Elise est prête à ce donner à lui après avoir bu son sang pour pouvoir supporter les assauts de son don, oubliant presque la raison qui l’a poussée loin de sa vie paisible et sécuritaire du havrobscur. Même si il ne s’agit pas d’amour au départ, leurs sentiments respectifs évoluent rapidement sans pour autant que leur relation se concrétise… Les sautes d’humeur du guerrier ne favorisant guère les choses.

La découverte d’un journal intime vieux de plusieurs siècles va pourtant les conduire tous les deux sur une piste à Berlin, dans un centre qui tente de soigner les renégats à force de calmants. Même si Tegan refuse que la jeune femme l’accompagne au départ, il se rend compte que sa position de veuve d’un membre important de l’agence lui ouvre de nombreuses portes, tout comme son courage et sa détermination à élucider l’affaire.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui reprend des éléments abordés dans les précédents tomes, comme la tapisserie représentant Lucan dans la bibliothèque du complexe ou encore la drogue pour vampire, l’Ecarlate. Lara Adrian parle aussi beaucoup plus des autres membres de l’Ordre, et les compagnes de sang on enfin une bonne place dans l’histoire, avec une bien meilleure exploitation de leurs dons personnels.

ATTENTION SPOILER DANS LES PROCHAINES LIGNES

Une très bonne lecture en somme, mais j’espère ne pas lire le même scénario à chaque fois… Un guerrier qui tombe sous le charme d’une compagne de sang et qui fini toujours par se lier à elle. Ce genre d’histoire pourrait vraiment me lasser à la longue même si l’intrigue autour des renégats est bien écrite. A voir dans le prochain tome qui nous parlera un peu plus de Rio…
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Alexia
psychopathe

MessageSujet: Re: [Lara Adrian] Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit   Lun 3 Sep - 14:12

Citation :
Ayant beaucoup aimé le tome 2 c'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ce troisième tome, et je dois dire que ce troisième opus m'a malheureusement déçu.
L'intrigue en elle-même est plutôt sympa, j'aime beaucoup cette enquête sur l'écarlate rouge et la guerre avec les renégats, dans ce tome on en apprend plus sur Mareck et les raisons qui le poussent à maintenir cette guerre.
Du côté de la romance, je dois dire que ce couple m'a ennuyé. "Ils se plaisent mais c'est pas possible qu'ils soient ensembles", ce côté là m'a vraiment gonflé, surtout que ça ne les empêche pas de commencer à créer un lien de sang entre eux, alors qu'on sait que dans cette société vampirique c'est très important.
Côté personnage, je vais redire ce que j'ai dit au dessus ils m'ont ennuyé. Pourtant J'avais bien aimé Elise dans le tome 2, je la trouvais intéressante et ben non la magie n'a pas opéré sur moi.
Tegan ce que j'aime chez lui c'est le côté "homme de terrain", quand il se déplace pour tuer du renégat il ne fait pas semblant mais je l'ai trouvé gnan gnan avec Elise.

Vous aurez compris je n'ai vraiment pas accroché avec ce tome, je ne l'aurais pas lu en lecture commune, j'aurais abandonné. Je ne suis vraiment pas pressée de lire le quatrième tome et je pense que je vais prendre mon temps avant de lire la suite, si je la lis.
Voir le profil de l'utilisateur http://livralex.blogspot.com/
chris62150
psychopathe

MessageSujet: Re: [Lara Adrian] Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit   Ven 12 Oct - 17:14

Citation :
Ayant beaucoup aimé les premiers tomes de cette série, je me suis lancée sans appréhension dans ce tome. Et là, c'est un avis en demie teinte qui en ressort...

*** Attention risque de spoiler ***
Dans cet opus, cette fois-ci nous retrouvons Tegan un autre guerrier qui sauve Elise d'une agression. Cette dernière ne lui est pas inconnue car nous l'avons rencontrée dans le précédent tome, où son fils Camden, avait été transformé par l'écarlate en renégat et par la suite tué. Elle a donc décidé de se venger en parcourant les rues afin de tuer les responsables. Mais, Tegan, puissant guerrier de l'ordre, ne va pas l'entendre ainsi. Ils vont "s'associer" même s'ils ne devraient pas. Cela va les entraîner à Berlin, où le calme ne va pas régner longtemps...

L'intrigue en elle-même est bien menée, les actions une fois lancées s’enchaînent et ne laissent pas le temps au lecteur de s'ennuyer. Cependant, pour moi, presque la moitié du livre a quelque peu été laborieuse, j'ai trouvé ce temps long, me demandant si un jour, ça allait réellement démarrer.

La plume de l'auteure, reste agréable et fluide a lire. J'aime beaucoup le fait que dans chaque tome ce soit un guerrier de l'Ordre qui soit mis en avant.

Pour ce qui est des personnages, c'est là que le bas blesse. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tegan, ce guerrier solitaire et froid, mais en même temps, une blessure profonde à laquelle il ne pensait jamais guérir le perturbe.
Elise, quant à elle, la veuve de Quentin Chase depuis 5 ans maintenant, a quitté le havrobscur afin d'assouvir sa vengeance envers son fils. Compagne de sang, elle possède un don, le même que Tegan, et c'est ce dernier qui va l'aider à surmonter cette douleur qui lui fait rage quand elle se trouve dans le monde extérieur.
Alors là, on pourra dire que ces deux là auront mis le temps. Ils m'ont énervée à jouer au chat et à la souris. Une fois c'était je te veux, la seconde d'après je te fuie. Mais bien heureusement, les émotions et les sentiments ont réussis à prendre le dessus.

Pour conclure, je dirais qu'en grande partie, j'ai aimé ce livre, mais d'un autre côté, notamment le fait de l'action, qui à mon goût a eu un peu de mal à se déclencher ainsi que les personnages par moment, m'ont un peu refroidi. J'espères que dans le tome 4, cela se déroulera mieux, d'autant plus que l'intrigue en elle-même est bien trouvée.
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdechris.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lara Adrian] Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit   

[Lara Adrian] Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1