Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
67%
 67% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
33%
 33% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Dim 19 Juin - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Milan
Nombre de pages : 337 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Louve le Lun 3 Sep - 1:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Dim 19 Juin - 23:35

Roman que je viens de me procurer grâce à une amie! En cours de lecture donc pour la lecture commune =)

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Lun 27 Juin - 1:42

C'est grâce à la lecture commune organisée sur mon forum que je me suis décidée à lire ce roman. Les critiques étaient plutôt élogieuses et pourtant je ne vais pas cacher le fait que je me suis fortement ennuyée avec ce roman.

Le style de l'auteur n'est pas un souci et même si certains détails sont trop pointilleux, on ressent bien le fait qu'on a affaire à un roman jeunesse.

De l'histoire, certes elle est originale, mais je l'ai trouvé très longue à démarrer et je n'ai pas réussi à m'intéresser au sort des personnages et à l'évolution de l'intrigue. Si il est vrai que le fait de voir Gwendolyne apparaître dans des époques bien différentes de la sienne est intéressant, je trouve dommage que cela soit si mal et si peu exploité. Je m'explique : son premier saut dans le passé ne dure que quelques minutes et il ne lui arrive rien de désastreux alors qu'elle attérit avec une tenue étrange dans une époque du passé. Pourquoi les passants ne la trouvent-ils pas étranges? Certes ils ne lui adressent pas la parole mais j'ai trouvé le tout un peu trop brouillon à mon goût.

De plus j'ai trouvé la copine, Leslie un peu trop lisse. Elle ne trouve pas étrange le fait que son amie voyage dans le temps, ni qu'elle puisse voir et communiquer avec des esprits, ça manque de crédibilité à mes yeux.

Ensuite j'ai trouvé Charlotte et Gidéon vraiment détestable. Leur manière d'être et de se comporter m'a vraiment fait les haïr.

C'est dommage que je n'ai pas réussi à apprécier ce roman parce que le style de l'auteur est impeccable et l'histoire avait le mérite d'être originale.

Un roman pour qui?

Pour les adolescents ou les adultes qui veulent un peu de nouveauté surtout en ce moment avec les vampires qui ont submergés le marché.

Les plus
?

Le style de l'auteur qui n'est pas déroutant ni difficile.

Les moins?

A mes yeux j'ai trouvé que les personnages étaient plats, ennuyeux et peu crédibles. De plus j'ai trouvé que le roman souffrait de quelques longueurs et cela m'a profondément ennuyée.

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Lun 27 Juin - 10:39

dommage que tu n'ais pas beaucoup apprécié =S du coup je ne pense pas le lire un jour

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Lun 27 Juin - 11:48

sur 7 critiques de ce roman il y a eu 6 avis très positifs. Je suis la seule à ma connaissance à ne pas avoir accroché.

Faut surtout pas de cantonner à mon seul avis qui est totalement personnel =)

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Lun 27 Juin - 14:29

oui je me doute mais il ne me tentais déjà pas énormément d'avance donc là ca refroidit lol

Audreiy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Dim 3 Juil - 19:38

Et bien c'est vrai que je n'ai pas soulignés tes côtés négatifs Louve même s'il sont vrai
Mais contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé ce roman ! Comme tu dis, ça donne du renouveau face aux vampires !

Voici ma critique:

Citation :
Honnêtement, si j'ai acheté ce livre, c'est simplement parce que la couverture était belle et que dans ma librairie il n'y avait pas les livres que je voulais ! Donc, c'est sans grande conviction que je commence ce roman lu dans le cadre d'une lecture commune sur le forum Mort-Sure. Et bien je dois dire que j'en ressort très satisfaite et un avec plein de points d'interrogations.

Nous entrons dans l'univers de Gwendolyne, jeune fille de seize ans qui vient d'une famille assez spéciale. Effectivement, la famille transporte le gène de '' voyager dans le temps ''. Ce gène ne se transmet pas à tous les membres de la famille, seulement à quelques chanceux. Ou malchanceux, cela dépend comment on le voit. Elle habite avec sa mère, son petit frère et sa petite sœur chez sa grand-mère qui loge déjà la sœur de sa mère et sa fille. Ça fait beaucoup de monde, surtout quand on sait que la cousine de Gwendolyne, Charlotte, porte le gène et qu'elle est donc choyée jusqu'à son premier saut dans le temps.

Gwendolyne, notre personnage principal est une jeune fille comme les autres. Enfin presque, car elle voit des fantômes depuis qu'elle est enfant. Ce qui est dommage dans ce récit c'est qu'elle n'a que seize ans, et que donc certaines de ses réactions sont puériles et assez énervantes. Mais malgré tout, on s'attache facilement à elle et on compatis au fait qu'elle habite avec un peu trop de personnes. Elle a quand même un peu de caractère et de répartie ce qui fait qu'on oublie assez vite son côté puérile.
On la voit évoluer au fil des pages, ce qui, pour moi, est assez rare dans ce genre de roman. Elle prend en maturité et réagi un peu plus vite à ce qui l'entoure. Pour moi c'est un très bon point.
Sa cousine Charlotte est le type même de fille que je n'aime pas. Elle est certes très intelligente et très belle, mais tout tourne autour d'elle et elle se croit supérieure à tout être qui l'entoure. C'est le genre de choses qui a tendance à me mettre hors de moi. Dénigrer les autres est une chose insupportable. Fort heureusement, elle n'est que peu présente dans le texte, même si ces quelques apparitions m'ont un peu énervés je dois dire.
Le personnage de Gidéon, qui a une grande importance dans le récit, est odieux. Il est un peu du genre de Charlotte. Il est insupportable et ces manières et paroles ne peuvent que nous énerver. Il catalogue directement Gwendolyne dans le type : '' fille banale '', alors qu'il ne la connait absolument pas. Malheureusement, ce type de réactions nous rappel quand dans la vrai vie, c'est ainsi. Les préjugés font parties de notre quotidien et la plupart du temps, on se rend compte de notre erreur de jugement un peu trop tard.

J'ai beaucoup aimé ce récit qui, pour moi, est assez inédit. Je n'ai jamais lu un roman qui parle de voyage dans le temps et j'ai vraiment apprécié. Surtout que l'on se pose beaucoup de questions, et dès que l'on a la réponse à une de ces questions, on s'en pose encore plus. Ce qui fait que je suis sortie de ce monde en me disant : '' Mais, pourquoi … ? ''. Et j'aime quand un livre nous fait réfléchir pendant quelques temps après la fin de sa lecture. Les personnages évoluent grandement dans ce livre. Certes, à leur manière, mais ils changent et grandissent, se rendant compte de leurs erreurs.
Les seuls points négatifs que j'ai pu repérer dans le textes sont: La jeunesse de Gwendolyne et que le livre est trop court ! Oui, beaucoup trop court à mon goût. J'ai été happé dans leur univers et je n'avais pas envie d'en sortir. Malheureusement il se lit facilement et en une demi journée on referme cet univers. Cela va de soi que je lirais le second tome '' Bleu saphir '' avec le plus grand des plaisirs et que je conseil ce roman à tous les fans de littérature jeunesse.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Dim 3 Juil - 20:02

Je ne sais plus quoi penser de ce roman Razz
Audreiy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Dim 3 Juil - 20:07

Mdrrr attend d'avoir d'autres avis xD
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Lun 4 Juil - 20:58

sur le net tous les avis sont positifs ^^
Il n'y a que moi qui n'est pas été happée par le roman lol alors ne vous fiez pas à mon avis je deviens exigeante en ce moment côté lecture =)

Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Lun 4 Juil - 23:38

Razz Il me tarde de recevoir ce livre pour me faire mon avis sur la question Very Happy Il aura déja un point positif : sa couverture que j'adore! Pour le reste...

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Audreiy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Jeu 7 Juil - 16:05

C'est vrai que la couv est vraiment jolie !

Louve, chacun ces goûts ^^
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Jeu 7 Juil - 16:56

oui chacun ses goûts! c'est pour ça que je conseille de le lire tout de même =)

Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Lun 18 Juil - 21:26

Proposé pour la lecture commune de juillet sur le forum, je me suis facilement laissée tenter par ce roman. Je ne le connaissais ni de près, ni de loin et n’avais lu aucune critique à son sujet. C’est donc sans à priori que je me suis plongée dans cette lecture… et j’ai ADORE ! Un énorme coup de cœur pour ce livre de Kerstin Gier !

Dés le premier regard, déjà, je suis tombée sous le charme de ce livre grâce à sa magnifique couverture. Elle n’est d’ailleurs pas sans me rappeler celle de Damnés, puisqu’on peut y voir une jeune femme brune dans la forêt avec un titre en relief joliment enluminé. Même avec un contenu moyen j’aurai mis se livre en évidence dans ma bibliothèque tant j’aime cette illustration !

De plus l’intrigue proposée est vraiment géniale ! On peut suivre Gwendolyn, une jeune lycéenne comme les autres, banale et sans histoire, si ce n’est que sa famille cache un incroyable secret : certain membres de la fratrie peuvent voyager dans le temps ! Rien ne semble donc destiner notre héroïne à cette vie mouvementée, puisque c’est sa cousine, la belle et douce Charlotte, qui est censée possédé ce gêne de «voyageur». Mise sur un piédestal et éduquée depuis son plus jeune âge en prévision de ces futurs voyages, Gwendolyn vit dans l’ombre de cette cousine que tous idolâtre. Pourtant, ce cher Newton, n’aurait-il pas fait une erreur de calcul dans ses prévisions? Qui aurait pu en douter, jusqu’au jour où c’est Gwendolyn qui se retrouve dans les rues d’une Angleterre de 1900 ! La vie de la jeune femme bascule subitement et elle se retrouve malgré elle dans un rôle pour lequel elle n’est pas préparée…

Quelques mots sur le personnage principal. Gwendolyn est une ado intimidée et non pas timide, comme elle le dit elle-même, mais qui cache un caractère fort sous son joli minois. Elle arrive cependant à maitriser ses émotions et ne pique pas de colère sans raison, tout comme elle retient ses larmes pour ne pas montrer ses faiblesses. Une jeune femme qui évoluera et s’épanouira sans doute au fil des tomes. Les autres personnages sont aussi intriguant, dans une moindre mesure certes, mais j’ai aimé les histoires secrètes de cette famille, à l’image de Lucy essentiellement, la cousine disparue dont l’épilogue m’a vraiment laissé en suspens là concernant. Par contre Gideon est vraiment détestable ! Beau gosse à qui l’on pardonne tout sans qu’il n’ait à donner la moindre explication. Naïveté, quand tu tiens nos petites héroïnes par les hormones…

Le style de l’auteur est propre, la narration facile et agréable à lire tout en étant bien travaillé pour un roman jeunesse. Le vocabulaire est soigné et illustre bien les différentes descriptions tout au long des chapitres. Le rythme quand à lui ne m’a pas déplu, aucune longueur à signaler, ni aucune précipitation dans l’action. L’équilibre est bon.

Un roman que je conseille vraiment à ceux qui on aimer Damnés, Strom ou Percy Jackson, par exemple, et à tous ceux qui apprécient le fantastique pour jeunesse !
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Dim 22 Jan - 14:33

bon finalement je suis tombée dessus pour vraiment pas cher alors je l'ai pris =) je le lirais peut-être la semaine prochaine =)

Sly
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Dim 29 Jan - 18:26

Mon avis

Bien que peu emballée par les premières pages, ce livre c'est avéré être une lecture très agréable.

Le style d'écriture est simple, léger et fluide, très plaisant à lire malgré une traduction (notamment dans la conjugaison) quelque peu douteuse par moment. Ceci dit, ca n'enlève rien à la lecture.

L'intrigue prend forme au fur et à mesure des voyages dans le passé de Gwen et Gideon. D'un démarrage assez lent, elle passe rapidement à la vitesse supérieure, si bien que les pages défilent sans qu'on s'en aperçoit !
Je dois cependant avouer avoir été pas mal perdue dans toutes ces dates et ces sauts dans le temps, de même qu'avec la chronologie des événements et et la généalogie des personnages. Trop de noms et d'informations d'un coup on fini par m'embrouiller le cerveau.

Coté personnage, il y a bien sur Gwen. Adolescente tout ce qu'il y a de plus banale, elle se retrouve du jour au lendemain plongée dans une aventure qui la dépasse totalement. On suit l'évolution de ses sentiments envers Gideon, et ses ressentis sur ce qu'elle vit.
Gideon lui est un jeune homme sûr de lui, assez hautain qui nous apparaît tout de suite comme pas très net. C'est du moins l'impression qu'il m'a donné.

En bref, une belle découverte, que je recommande vivement.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Mar 21 Fév - 1:27

Gwendolyne semble être une adolescente comme les autres. Elle est loin de se doutée qu'elle est née dans une famille tout sauf banale. Très vite elle se retrouvera plongée dans un univers secret et mystérieux qui l'entraînera dans une aventure des plus surprenantes!

J'étais réticente à lire ce roman mais comme bien des gens la couverture m'a fait craquer!
Elle est magnifique à l'image du premier tome de cette trilogie. Ce fut un véritable coup de coeur!
L'auteure a su attirer mon attention sur cette trilogie par son style différent des autres auteurs de romans jeunesse. Elle a réussit à créer un univers vraiment intéressant. Celui des voyages dans le temps et elle arrive à le transformet et à le maîtriser.

Le point fort de ce roman est l'absence de créatures magiques tel que les vampires ou les loups-garou. Ça m'a fait un bien fou de ne pas avoir à les côtoyer, une fois de plus.
Les voyages dans le temps sont une idée qui suscite l'intéret de bien des gens depuis fort longtemps. C'est le premier roman que je lis là-dessus et je n'ai pas du tout été déçue.

Dans ce roman on se concentre sur une société secrète que l'on appel Les Veilleurs.
Ils assurent le bon fonctionnement des sauts et gardent les secrets de la société jalousement.
Depuis des siècles ils opèrent en ce sens. Gwendolyne, adolescente timide se retrouve sans la moindre préparation dans ce monde. Elle doit tout apprendre d'un seul coup. C'est une adolescente timide voir même invisible. On ne se doute pas vraiment qu'elle aura un aussi grand rôle à jouer.
Je suis heureuse d'avoir pu lire un roman se déroulant à Londres. On retrouve cette ville à différentes époques tout aussi mystérieuse et sombre comme toujours.

J'ai préféré les personnages de Lucy et de Paul qui crée une très grande confusion durant tout le livre. Ce sont des personnages peu appronfondis jusqu'à maintenant puisque l'histoire à dû se mettre en place mais j'attends avec impatience le tome 2 pour plus! Le rythme est bon, l'écriture fluide une intrigue captivante! Bref, un coup de coeur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Sam 7 Avr - 9:43

Bizarrement, ma sœur avait craqué sur la couverture et c'était empressé de me l'acheter pour mon anniversaire. Et franchement bas... Je l'a comprend ! Elle est déjà magnifique à regarder mais le mieux, c'est qu'elle l'est aussi à touché, avec ce titre en relief. Je suis plus qu'heureuse de pouvoir l'admirer tous les matins dans ma bibliothèque ! Je voudrais dire aussi un petit mot sur le résumé qui est très énigmatique. Je préfère ce genre de présentation que tout un baratin qui nous raconte la moitié de l'histoire. Vous l'aurez comprit, je suis partie pleine d'espoir à l'aventure de ce roman. Et je n'en fus aucunement déçu !

Vous ayant dit que j'adorais ce genre de résumé, je ne vais pas vous trahir en disant trop, c'est promit. Juste un petit mot sur le roman, qui est le début d'une série de trois livres. Il me semble d'ailleurs que le troisième tome sort en mars. Sans vous en dévoiler trop, l'histoire est celle de Gwendolyn (j'adore ce prénom !), qui est une lycéenne presque comme les autres. Car cette jeune fille va vite se trouver un petit truc en plus... Et pas des moindres car elle peut voyager dans le temps !

Ce livre n'a fait qu'accumuler les bons points pour moi car en effet, les voyages dans le temps me passionnent. Je trouve toujours cela fascinant de comprendre où l'on est après chaque saut, à quelle période, quelle est la vie des gens à cette époque,... Ce système est vraiment bien exploiter dans ce livre. C'est d'ailleurs un thème assez peu employé dans la littérature et cela m'a fait beaucoup de bien de sortir des habituelles histoires de vampires et autres.

Autre point qui m'a vraiment plu, ce sont tous les documents insérés entre les chapitres. On y découvre des arbres généalogiques par exemple qui vont beaucoup nous aidés à nous y retrouvés entre les liens de tous les personnages. Mais il y en a plein d'autres, que je vous laisserais découvrir.

Parlons à présent du personnage de Gwendolyn. Il est vraiment très simple de s'attacher à elle, jeune fille qui pourrait être vous et moi. On découvre avec elle son pouvoir, sa surprise et tout ce qui va avec. Forcément, cela créer des liens. Et puis, elle m'a énormément fait rire dans sa façon de pensé, de répartir aussi dans ses répliques. Seul (vraiment petit) point négatif serait pour moi ces réflexions peut être un peu immature pour son age, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer le personnage.

Le style de l'auteure est vraiment exceptionnel car elle à réussi à créer un début de roman qui ne comporte pas vraiment d'action, sans que le lecteur ne s’ennuie un instant. Nous sommes balancés dans le temps et dans les questions de Gwendoyn en permanence et il m'a été très dure de me détacher de ce livre. De plus, l'auteure inclut dans le récit de très nombreuses pistes qui ne nous sont révélés qu'en partie et évidement, nous sommes tenté de lire la suite !

Je vous conseille vraiment d'acheter ce livre, de par sa magnifique couverture mais aussi et surtout pour cette extraordinaire aventure que l'on fait au côté de Gwendolyn. L'univers créer par l'auteure est vraiment riche et intéressant. Il me tarde de lire la suite même si malheureusement, je n'en ai pas encore eue l'occasion.

N’hésitez plus et laissez vous tenter !
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Sam 7 Avr - 12:38

je suis la seule à ne pas avoir été emballée xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Sam 7 Avr - 12:51

Et heureusement, il en faut pour tous les goûts ! Sinon ce ne serait pas drôle, on ne pourrait plus échanger. :)
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Sam 7 Avr - 13:33

oui c'est vrai.
Bon perso je ne compte pas lire la suite sauf si on me la prête parce que bon c'est assez bof bof dans l'ensemble.

A voir concernant la suite!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Sam 7 Avr - 13:50

Je ne ai pas encore lu le deuxième tome mais des que c'est la cas, je posterais mon avis ! :)
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Dim 8 Avr - 0:25

J'ai réservé le tome 2 à ma bibliothèque Very Happy J'espère qu'il sera meilleur que le premier même si je l'a bien aimé ^^
Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Mer 16 Mai - 15:45

Pour ma part, il était dans ma wishlist depuis quelques temps et les Éditions Milan me l'a offert ! Que de bonheur... Il a tout de même resté quelques temps dans ma bibliothèque ... Sad Mais grâce à Se1ena et une lecture commune ensemble, j'ai terminé le livre la semaine passée. J'avais hâte de lire ce livre... La couverture m'a séduite tout de suite ! Malgré les longueurs qui se reportent jusqu'à la moitié du livre, mon opinion reste très positive et j'ai bien hâte de lire les 2 tomes suivants que j'ai déjà en ma possession !!! Vous pourrez lire ma chronique complète en fin de post, mais je vais tout de même prendre le temps de vous en parler ici un peu. À mon avis, le point plus négatif de ma lecture est sans équivoque les longueurs. Sinon, le livre est géniale. Le sujet m'a plu énormément! Des voyages dans le temps ! Avoir la possibilité de vivre à d'autres époques et de découvrir de l'information sur certains secrets les mieux gardés ... Que dire de plus pour une adolescente. OK, j'avoue que côté secret, la famille de Gwendolyn est bien servie ! Seulement les personnes concernées de très près son au courant de l'immense secret qui pèse dans cette famille. Et le tout changera quand Gwendolyn se rendra compte que c'est elle qui voyage dans le temps et non sa cousine Charlotte, dont tout le monde attends les sauts de celle-ci. Notre héroïne devra faire équipe avec un jeune homme beaucoup trop séduisant à ses yeux, mais trop prétentieux ! Cela dit, elle l'a tout de même vue l'embrassé lors de ses premiers voyages temporels. Mais pourquoi et comment est-ce possible? Ce sera surement à découvrir dans les tomes suivants !! Je vous laisse donc l'eau à la bouche et vous proposes d'aller visiter ce lien pour avoir ma chronique complète !!!

Cliquez ici pour lire la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Froggy80 le Dim 20 Mai - 22:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com
Salsera15
lycan

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   Mer 16 Mai - 17:08

Il est dans ma Pal, mais je n'ai pas encore commencé à le lire, mais j'ai vraiment hâte! :)

Lecture en cours: Beyonders tome 1, Brandon Mull
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis   

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant