Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[V.K. Forrest] Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle

Votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [V.K. Forrest] Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle   Sam 18 Juin - 16:02

Année d'édition: 2011
Editions : Milady
Nombre de pages : 384 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime...

Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [V.K. Forrest] Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle   Sam 10 Mar - 10:59

La couverture était très mystérieuse, je me suis laissée tenter. Pourtant j’avais peur qu’une énième saga chez Milady ne soit que répétition des autres … C’est ce que nous allons voir avec Eternelle, le premier tome de la saga du Clan Kahill.

Le style de l’auteur est comme chez les autres Bit-Lit, assez simple mais fluide. Une histoire qui se lit assez vite mais qui a quelques points d’originalité tout de même.

Au niveau de l’histoire : le clan Kahill qui sont des vampires, est dans le chagrin : des membres sont assassinés mais d’une des seules manières possibles de tuer des vampires : en leur tranchant la tête. L’une des fille de ce clan – Fia – est envoyée pour résoudre cette affaire qui touche sa famille et est aidée par Glan un partenaire séduisant … J’ai trouvé que l’intrigue de l’histoire était assez classique. Pas d’éléments surprenant, c’était assez fade. Pourtant, j’ai voulus savoir qui avait orchestré ces meurtres, dans quel but etc, ce que la fin nous dira. Par rapport à cette fin donc, quand j’ai finis le livre je n’aurais pas cru qu’il y ait une suite. Rien ne nous met en haleine, rien ne nous fait nous jeter sur le tome2 …

Pour les personnages : J’ai trouvé Fia un peu singulière par rapport à d’autres personnages. Grande, rousse, j’ai trouvé que de par son tempérament et son physique elle déroge à la règle. Cependant j’aurais bien voulus quelle ait un peu plus de peps, un peu plus de mordant et d’humour. L’histoire qui se créer au fur et à mesure avec Glen est trop évidente, trop revisitée pour être sensationnelle … Dommage.

Pour résumé : un avis assez mitigé. J’ai beaucoup aimé ces réunions secrètes de vampires pour décider de qui vit ou qui meurt – ce qui été d’ailleurs la seule innovation par rapport à d’autres sagas -, mais l’histoire ” d’amour “, l’amant que l’on ne parvient pas à oublier est trop fade, trop connue. Il manque à ce tome du piquant, plus d’innovation pour les personnages et l’intrigue surtout. Malgré tout il se laisse lire .. Sans plus.

http://chroniquesdhemera.wordpress.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdhemera.wordpress.com
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [V.K. Forrest] Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle   Lun 16 Avr - 8:43

Alors voila la nouvelle série dans laquelle je me suis lancé. J’ai pris ce livre sans avoir lu un avis, juste pour la couverture et la petit résumer qui me semblé bien sympathique !!

Alors cette histoire j’ai suivie Fia Kahill, agent du FBI et aussi vampire de son état !! La demoiselle peut se balader en plein jour, manger et vieillir aussi … étonnant pour des vampires, mais l’auteur ici nous donne une autre image des vampires, évidement ils doivent se nourrir de sang mais pas uniquement, ils sont immortels mais vieillissent et meurts pour trois jours après leur mort se réveillé enfant(ou bébé … je n’ai pas tous compris…). Petite exception, il faut que le corps du vampire soit « entier ».

Le jour où un membre de la famille Kahill et retrouvé mort, avec la tête et les pieds manquant tous le petit village de Fia est en ébullition. Fia essaie de tenir éloigné les humain de cette affaire mais elle n’a pas le choix elle va devoir enquêtée avec Glen, un humain qui ressemble et qui à le même nom de famille que l’ancien amant de Fia qui l'a trahi une centaine d’année auparavant…

Alors au vue de la couverture je m’attendais à lire une romance avec une enquête en fond de décor. Mais non ici je dirais plutôt que l’enquête prime largement sur la romance. Le sujet principal jusqu'à la moitié du livre est le meurtre et aussi la vie de Fia, son comportement, son clan. Glen n’est pas hyper présent … ça m’a un peu dessus. Ici pas de passion dévorante ou de sentiment gnangnan … ni de personnage briser avec un passer inavouable … On découvre le passer de Fia au fur et à mesure du livre mais rien de trop violent à mon goût, surtout par rapport à la culpabilité qui l’habite tout au long du livre …

Par contre, pour ce qui est de l’enquête je l’ai trouvé sympa, très intrigante. J’ai aimée découvrir une nouvelle façon de voir les vampires même si j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec leurs « réincarnations ». C’est un livre qui ce lit facilement, la preuve il n’a pas fait 24h dans mes mains !!L’histoire est bien ficelé et joue sur plusieurs plan de la vie de Fia, son passer, son présent avec le FBI, sa vie dans son clan et son histoire avec Glen.

Donc pour conclure ce livre plutôt sympa, selon les avis que je lirais sur le 2ème tome peut-être que je le lirais mais je n’ai pas spécialement envie d’aller le chercher pour le moment. J’ai apprécié cette lecture, mais une fois fini je trouve que ce livre n’était pas suffisamment passionné pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [V.K. Forrest] Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle   Lun 16 Avr - 11:04

dans ma PAL! Faudra que je le sorte ^^

Mamz'elle Amandine
Proie

MessageSujet: Re: [V.K. Forrest] Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle   Lun 16 Avr - 17:15

Ouh lala
Il va aller faire un petit tour dans ma wish list celui la

Merci les filles
Voir le profil de l'utilisateur http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [V.K. Forrest] Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle   Lun 16 Avr - 18:28

moi ça me plait que le côté enquête soit mis en avant ^^

zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [V.K. Forrest] Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle   Lun 16 Avr - 21:53

moi ça dépend de mon humeur... là j"avais plus envie d'une romance ... Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V.K. Forrest] Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle   

[V.K. Forrest] Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle
Page 1 sur 1