Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Eric Simard] Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Sandra
lycan

MessageSujet: [Eric Simard] Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu   Jeu 16 Juin - 10:12

Année d'édition: 2007
Editions : Magnard Jeunesse
Nombre de pages : 206 pages

Quatrième de couverture
L'Irlande... le pays où mon père a disparu. Pourquoi ma mère qui refusait de retourner sur cette île a-t-elle soudain changé d'avis ? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage. Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au Collège ? Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant. Elle n'aime pas qu'on touche à la terre, qu'on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l'obscurité. Je l'ignore encore, mais sa rencontre va bouleverser mon existence.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
lycan

MessageSujet: Re: [Eric Simard] Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu   Jeu 16 Juin - 10:12

William, un fils d’Archéologue, voit son père disparaitre, le croyant mort suite à une expédition en Irlande. Sa mère étant sur une piste et essayant de découvrir le pourquoi de sa mort, va en Irlande avec son fils. C’est alors que Will fait la rencontre de Fiona une jeune aveugle…. Qui apparemment à quelques pouvoirs….

Un bon petit roman jeunesse. Je ne connaissais pas du tout l’auteur, cette collection… bref ç a été une grande découverte quand je l’ai pris à la bibliothèque. Malgré que ce soit un livre jeunesse, l’écriture est vraiment pas mal, même si les mots sont choisis judicieusement pour que les jeunes puissent comprendre. C’est une très bonne découverte au niveau de l’auteur, et je n’hésiterais pas relire un de ses livres si je tombe dessus.

L’histoire est vraiment très sympathique. J’aime beaucoup les histoires sur les 4 éléments, les légendes… et j’adore l’Irlande. C’est un mélange entre enquête, Will cherche à savoir à tout prix ce que cache sa mère, il veut en savoir plus sur Fiona, quitte à la suivre jusqu’à chez elle, et en plus il y a du fantastique. Bref, tout pour donner envie au lecteur de continuer. Il n’y a pas trop de descriptions, ce qui permet d’avancer assez vite dans l’histoire. Par contre, c’est un peu trop prévisible, dès le début je savais à quoi m’en tenir. Mais bon, ce n’est pas bien grave, car cette lecture est un bon décontractant, car on en a marre de lire des super à tome à 500 pages…

Les personnes sont plutôt intéressants. Je me suis plus attaché au personnage de Fiona, elle est douce, sérieuse… etc. Par contre, Will, malgré qu’il a un caractère intéressant, il m’a un peu énervé. Mais bon, d’un côté je le comprends un peu.

Pour terminer, j’ai vraiment envie de lire la suite, qui j’espère sera passionnante. Et j’ai vraiment envie de lire d’autres livres de cette collection. Après recherche, ils ont tous l’air très sympathique à lire.

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Eric Simard] Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu   Jeu 16 Juin - 11:48

je ne connaissais pas mais la couverture est très jolie =)

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Sandra
lycan

MessageSujet: Re: [Eric Simard] Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu   Ven 17 Juin - 11:30

Oui, il y a 4 tomes.... faut que je prennes la suite à la bibliothèque :)

sakinia
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Eric Simard] Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu   Mar 22 Nov - 21:33

Un résumé intéressant, je le note :)
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eric Simard] Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu   

[Eric Simard] Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1