Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo    Dim 5 Juin - 1:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Le masque (MSK)
Nombre de pages : 376 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Louve le Dim 16 Sep - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo    Dim 5 Juin - 2:15

Je tiens en premier lieu à remercier le forum Club de lecture et les éditions le masque pour ce partenariat qui m'a fait découvrir la suite d'un roman dont le premier tome m'avait plutôt plu.
Je me suis donc rapidement lancée dans la suite car mes souvenirs concernant le premier tome étaient encore frais. Tout d'abord je dois bien avouer que la couverture des éditions le Masque est très agréable à regarder et la quatrième de couverture nous promet de nombreuses découvertes et surprises.

Autant le dire de suite, ce roman se lit vraiment très vite grâce au style de l'auteur, très facile d'accès et à l'utilisation de la première personne qui nous permet d'être réellement à la place de Nora, même si on ne réagirait pas tous comme elle dans bien des situations.

J'ai beaucoup aimé ce second tome mais je l'ai trouvé légèrement répétitif dans le sens où la relation entre Patch et Nora tourne en rond du début à la fin, et je ne suis pas une adepte des histoires sentimentales qui n'ont aucun aboutissement concret.

De l'histoire, on a le droit à quelques nouveautés et surtout on en apprend davantage sur les anges déchus ce qui n'est pas déplaisant. Il y a aussi une grande part de mystères autour de la mort étrange du père de Nora et les révélations auxquelles on aura droit n'auront pas fini de vous étonner. Je n'ai cependant pas réellement trouvé utile d'ajouter le personnage de Scott dans le roman car j'ai bien vite compris qu'au fond il n'était pas qui l'auteur voulait nous faire penser qu'il soit. C'était bien trop flagrant et c'est dommage que Becca n'est pas utilisé plus subtilement ce personnage qui avait énormément de potentiel et que j'espère revoir dans la suite.

Nora est une fois de plus la cible d'un personnage énigmatique et mystérieux dont l'identité restera secrète jusqu'au bout de ce second opus même si dès la moitié du roman je savais que Rixon avait un rôle beaucoup plus important dans ce second opus. Les preuves sont certes dispersées ça et là mais très vite j'ai trouvé que par rapport au premier opus, l'auteur avait voulu faire quelque chose de ce personnage qui semble anodin au premier abord.

Des personnages on retrouve la plupart de ceux du premier tome et je dois bien avouer que le caractère de Nora est parfois réellement énervant et se résume à " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?". Elle se torture l'esprit, se complique la vie avec des choix qui sont loin d'être judicieux mais d'un autre côté elle possède une certaine part de maturité pour accepter de voir la réalité en face concernant sa relation avec Patch et c'est une chose que j'ai plutôt apprécié, même si il faut bien se l'avouer leur relation tourne en rond et se montre vraiment répétitif, parfois lassante.

Le roman se termine avec un suspense vraiment haletant avec une découverte incroyable et l'arrivée d'un personnage dont on entend souvent parler mais qu'on ne voit jamais intervenir.
En bref j'ai dans l'ensemble apprécié ce second tome qui change légèrement du premier. Aucun doute que je lirais la suite dès sa sortie pour découvrir comment nos héros vont parvenir à s'en sortir.

Un roman pour qui?
Pour ceux qui ont apprécié le premier opus et qui veulent des réponses sur certaines questions. A ceux qui aiment les histoires d'amour tristes et les rebondissements en tout genre.

Les plus :
Pas mal d'actions dans ce second opus qui raviront les lecteurs. Des personnages qui évoluent doucement mais surement.

Les moins :
La relation entre Nora et Patch qui n'évolue pas et tourne en rond pourra agacer le lecteur. Le personnage de Marcie, vraiment horripilant.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo    Dim 1 Avr - 15:55

Mon avis: Retrouvons Nora, jeune adolescente de 16 ans et son ange gardin, ex ange déchu Patch...ah Patch, on peut dire qu'il m'a donné de nombreuses émotions dans le Tome 1 et il ne s'est pas privé pour me déplaire dans ce tome 2.

L'idylle de Patch et Nora prend une nouvelle tournure dans ce tome. En effet, suite à diverses remises en question , Nora rompt mais vraiment à contre coeur car elle l'aime, c'est sincèrement son âme soeur alors quel déchirement!!!! Tant pour Nora que pour moi, croyez le!

Arrivent dans l'histoire, Scott - un ami d'enfance de Nora, en fait Nephilim (qui aux dernières pages du livre m'a totalement surprise!!!), Rixon, le meilleur ami de Patch mais qui se révélera sous un autre jour. Marcie, présente dans le premier tome, jouera un rôle beaucoup plus important ici - et son père également. Ah le père de Marcie.....Et bien sûr Vee, toujours égale à elle même sauf qu'elle a troqué son régime couleurs pour un régime Hamburgers et Hot dogs.

L'histoire de la mort du père de Nora est mise en avant dans ce tome, apprenons les causes de sa mort et également son meurtrier. Accrochez vous!!!

Je ne révèlera pas toute l'histoire car là n'est pas le but de cette chronique mais parlons maintenant du roman en lui même : J'ai ri, pleuré, été émue, été triste...je suis passée par toutes les phases des émotions, ce livre m'a totalement emportée.

Lors de rupture entre Nora et patch, j'ai vraiment ressenti les émotions de Nora, je me suis mise à sa place et j'ai souffert comme elle (oh Patch, j'ai pu l'aimer et le détester la seconde suivante!) , j'ai eu le coeur brisé et je remercie l'auteur pour m'avoir apporté toutes ces sentiments. J'ai vécu l'histoire d'amour de Nora comme si c'était la mienne.
Lorsque l'intrigue est vraiment apparue, j'ai eu peur, j'ai tremblé, j'ai fait des "oh" et des "ah"..Becca F nous met vraiment au coeur de l'histoire et impossible de lâcher le livre. Qu'il soit 22h ou 3h du mat, peu importe, on continue pour lire et découvrir d'avantages de choses sur ce roman si bien écrit.

Cette saga me retourne ...Il n'y à pas à dire c'est un GROS COUP DE COEUR pour moi, je ne pourrai départager le tome 1 du tome 2 niveau préférence car j'ai vraiment adoré et il me tarde de me procurer le tome 3 pour me laisser à nouveau emporter dans l'univers de Patch et Nora

Encore un coup de coeur pour moi cette semaine.......J'accorde donc à nouveau un 5/5 car je n'ai absolument rien à redire sur cette SAGA...Elle est parfaite
Voir le profil de l'utilisateur http://biblionessa.wordpress.com
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo    Ven 27 Avr - 10:49

Citation :
Mon avis, suite à une LC avec Lilu Very Happy

Tout d'abord, j'ai un message personnel à faire passer : Patch, je n'ai jamais douté de toi, j'ai toujours cru en toi, contrairement à une certaine personne Razz

Plus sérieusement, quel plaisir de retrouver Nora et sa bande. J'avais dévoré le premier tome, et ce fut le cas également pour celui-ci. Même si quelques petites choses m'ont gênée, rien de grave, je vous rassure, c'est une fois de plus un coup de coeur.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est clair, sans grande complication, ça coule tout seul, et c'est tant mieux.

Ce tome est centré sur la relation entre Patch et Nora. Rappelons que les anges gardiens n'ont pas le droit de tomber amoureux des humains. Donc forcément, les archanges ne voient pas d'un très bon oeil ce qui se passe entre nos deux héros.

Pourtant, la véritable histoire, cette fameuse guerre entre les anges déchus et les Néphilims, est du coup un peu trop mise de côté. En effet, c'est l'une des choses qui m'a un peu dérangé lors de ma lecture : les déboires sentimentaux de Nora, qui passe de l'amour à la haine pour Patch, puis revient à l'amour, ha non, attendez, elle le déteste finalement, euh non, elle l'aime, elle ne peut pas vivre sans lui... Vous voyez le genre ?

Malgré cela, on est totalement entraîné dans ce tourbillon d'émotions, je me suis surprise à ressentir parfois cette haine, cette incompréhension qu'éprouve Nora face aux évènements et aux attitudes de Patch.

A côté de cela, il y a ce mystère qui tourne autour de la mort du père de Nora, et qui fait se transformer le récit en quelque chose d'assez effrayant, avec du suspens et des tas de questions, un peu comme un thriller.

Vee, la meilleure copine de Nora, fidèle à ce qu'elle était dans le premier tome, allège considérablement l'atmosphère parfois oppressante du roman, avec son humour bien à elle.

Un nouveau personnage fait son apparition, qui apporte encore plus de mystère et de questionnement.

L'auteure sait parfaitement manier sa plume pour nous faire douter tout au long de cette histoire, sur qui est le vrai meurtrier, qui est vraiment Patch, qui menace la vie de Nora, pour nous emporter vers une fin que je n'avais franchement pas soupçonnée et qui m'a fait regretter de ne pas avoir le tome 3 sous la main.

Cela va être très dur d'attendre sa sortie en poche, je vous le dis !

Ma note, sans surprise : 5/5 :amour:

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
pause-hebdo
Proie

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo    Ven 27 Avr - 12:28

Le premier tome ne m'a vraiment pas convaincue. Beaucoup disent que celui ci est mieux mais je ne pense pas le tenter!
Voir le profil de l'utilisateur http://pause-hebdo.skyrock.com/
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo    Ven 27 Avr - 16:36

je l'ai terminer cette semaine y faut que je rédige mon avis ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
lilu60
serial killer

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo    Ven 27 Avr - 22:05

Citation :
Les vacances d'été sont enfin arrivées et Nora espère bien en profiter pour passer du temps avec Patch. Seulement celui-ci reste très secret et lorsque Nora se décide à lui avouer ses sentiments, elle n'obtient pas le retour qu'elle espérait. Alors qu'elle pensait que rien ne pouvait les séparer, elle apprend que Patch est allé voir Marcie, l'ennemie jurée de Nora, le soir de sa déclaration. Les esprits s'échauffent et Nora ne sait plus quoi penser. Au même moment, Scott, un ami d'enfance, revient en ville et sa mère est bien décidée à les réunir. Seulement Scott n'est pas vraiment le gendre idéal et il semblerait que lui aussi cache des petits secrets...Et au milieu de tout cela, le mystère autour du meurtre du père de Nora remonte à la surface. Qui l'a tué et pourquoi? Que se passe t'il entre Patch et Marcie? Que nous cache Scott? Pour le savoir, il faudra le lire ^^

J'ai lu le tome 1 peu de temps après Twilight et il était alors difficile de rivaliser avec son souvenir^^ ( c'est toujours un peu le cas d'ailleurs). Mais il m'avait suffisamment plu pour que j'ai envie de lire la suite. Ce jour est arrivé... et je ne l'ai pas regretté!!

J'ai retrouvé avec plaisir notre amie Nora et son ténébreux Patch ainsi que la pétillante Vee. J'avais de brefs souvenirs de la trame générale du premier tome, et bien qu'il n'y ait pas de chapitre consacré au rappel de l'histoire, les petites anedcdotes disséminées ça et là dans le livre m'ont permis de tout bien resituer!

Le style de l'auteur est très agréable et addictif. Elle sait nous tenir en haleine en toute situation. J'ai d'ailleurs lu Crescendo en quelques heures tellement il était difficile de le poser.

J'ai adoré le suspense de ce deuxième tome. Entre l'histoire de Patch et Nora, l'arrivée de Scott, l'enquête sur l'assassin de son père, l'ensemble du livre est une vrai torture pour celui qui ne peut le lire d'une traite ( moi par exemple!). On veut toujours en savoir plus et je peux vous dire que la conclusion de ce tome, n'a pas mis fin à ma torture, car le dénouement est plus qu'angoissant!!! J'ai tout de suite été emportée par cette histoire, j'ai partagé les inquiétudes de Nora, j'avais envie de tout savoir!!! L'énigme du meurtre de son père a été extrêmement bien menée et jusqu'au bout je suis allée là où l'auteur voulait m'emmener, et me tromper^^ et ça j'adore!

Côté personnage, il faut bien dire que Patch est toujours aussi craquant avec son côté ténébreux, mystérieux, mais qu'est ce qu'il m'énerve à avoir autant de secrets ( en même temps on comprend que ça ne lui fait pas plaisir à lui non plus), on a envie de le torturer pour qu'il avoue tout lol!Et puis j'adore quand il appelle Nora " mon Ange"... Nora est assez fragile, elle a besoin d'être rassurée sur son entourage et malheureusement la situation va être très difficile pour elle entre le souvenir de son père et son histoire d'amour qui ne se passe pas comme elle aurait aimé. Heureusement que la plantureuse Vee est toujours là pour elle avec sa bonne humeur et ses petits commentaires cinglants à souhait, surtout quand il s'agit de Marcie^^Parlons -en d'ailleurs de Marcie, quelle peste! Elle n'en rate pas une pour lancer des piques à Nora et en même temps, on sent qu'elle a un côté " je parle plus vite que je ne pense" et qu'au final elle ne cherche peut-être pas (toujours) à être méchante. Scott m'a également laissée perplexe, il est partagé entre un côté bad boy et un côté petit garçon fragilisé par son passé. Des personnages qui ont tous une personnalité bien tranchée et qui ne laissent pas insensible

Au fait, je ne me rappelle pas si je vous ai dit que j'ai adoré??

En bref, un tome plein de suspens, et une fin insupportable!!!!! Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 3: Silence, dès que mon challenge 0 achat sera achevé!!
Ma note: 5/5!
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo    Dim 20 Mai - 15:08

J’avais beaucoup aimée le premier tome de cette série et j’ai donc commencé avec impatience ce tome quand je l’ai reçut !!

On retrouve Patch et Nora qui, au début du roman sont très amoureux. Mais en parallèle l’auteur nous raconte la mort du père de Nora, qui est mort assassiné … pour protéger Nora…. Je ne m’étale pas plus sur le résumer, pour un deuxième tome je pense que c’est suffisant ^^.

Alors maintenant mon avis. Contrairement aux autre avis que j’ai lu sur ce livre, moi je n’ai pas tellement aimé. J’ai trouvé l’intrigue trop longue à ce mettre ne place, l’histoire d’amour de Patch et Nora trop présente … un vrai manque d’action … et surtout pour moi ce qui a été le pire c’est le manque de rappel du tome un… j’avais lu le premier quand il été sortie mais pas depuis…. donc j’ai eu beaucoup de mal à me rappeler certaines choses.

Donc pour conclure, je n’ai pas tellement aimée … j’aurais bien plus apprécié cette lecture si j’avais lu le premier tome juste avant parce que là … j’ai été dans le brouillard plus d’une fois. Avec les noms de certains personnages, avec certains mots « néphil » (au début je me suis dit gentil ou méchant ???).

Livre à lire à la suite du premier !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Sassa
Proie

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo    Mar 19 Juin - 17:32

Mon avis:

Comme pour le tome 1 de cette saga, je vais être très brève.

J'ai trouvé ce tome encore mieux que le précédent. J'apprécie toujours autant l'histoire d'amour qui est pourtant bien malmenée de Patch et Nora. L'intrigue se met lentement en place mais on comprend très vite que Rixon est louche mais on attend patiemment que Nora, toujours longue à la détente et qui voit bien ce qu'elle veut voir, s'en rende compte.
Nora dans ce tome est énervante de ne pas comprendre que Patch l'aime et à quel point il est amoureux d'elle. Mais à sa place, ne se voilerait-on pas nous aussi la face?
Quant à l'intrigue elle-même, le suspense est toujours aussi haletant. Becca Fitzpatrick sait parfaitement distiller ci et là des indices pour le lecteur, et mettre en suspens quelques personnages. Le souci du détail de l'auteur dans ses descriptions, nottamment celles des combats est absolument fantastique.

Et bien que le schéma narratif soit le même que pour Hush, hush, on est dès les premières pages happés par l'histoire.

C'est bien parce que j'ai commencé à les acheter en poche que je ne me précipite pas pour acheter la suite mais je ne sais pas si je vais résister longtemps

Ma note: 5/5
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo    Ven 16 Mai - 12:03

Mon avis:

J'ai lu le premier tome il n'y a pas si longtemps que ça et pourtant avec toutes les sagas que j'ai en cours (C'est pas bien oui je sais!!) il m'a fallu quelques chapitres pour remettre les personnages!!!

Après un premier tome qui ne répondait pas beaucoup aux nombreuses questions que l'on se posait, celui ci y répond mais en soulève d'autres!!!
Nora et Patch vivent maintenant leur amour pleinement mais des événements vont mettre à mal cette relation... Patch va devenir bizarre, fuyant, Nora ne sait pas sur quel pied danser, le meurtre de son père va se rappeler à son bon souvenir et ça ne va pas faciliter les choses.

Je ne sais pas trop quoi penser de Nora... Certes ce qu'elle a vécu n'est pas facile mais elle m'agace assez sur certains points. Et d'un autre côté, je la plains... Elle m'agace car elle fait parfois preuve d'immaturité (elle n'a que 16 ans je vous l'accorde) mais elle ne cherche pas à comprendre les choses, elle les prend toujours comme elles viennent sans réfléchir. Elle doit vraiment être moins impulsive. A côté de ça je la plains car, avec Patch qui la fuit, elle se retrouve seule face à ce qui lui arrive, elle ne peut se confier à personne et c'est assez lourd à porter pour elle. Sa solitude est pesante aussi bien pour elle que pour nous car on se sent impuissant.
Puis il y a Patch. Ben c'est Patch quoi!!! Fidèle à lui même, ténébreux, secret. Dans ce tome, je l'ai trouvé pas assez présent... Mais ce n'est que mon avis!! Les incertitudes de Nora sont surtout dû à lui car il est très fuyant. Nous on se rend vite compte qu'il la protège (pas elle!!), mais vu qu'elle ne le laisse pas en placer une, il a beaucoup de mal à s'expliquer.
Par contre, LE personnage que j'ai bien aimé ici, c'est Vee, la meilleure amie de Nora. Elle est fraîche, drôle, pas prise de tête, c'est un peu une bouffée d'air frais, même si la pauvre, elle ne comprend pas grand chose à tout ce qui se passe!!

Le style de l'auteure est toujours agréable, fluide, ça se lit vite et bien! Les chapitres ne sont pas trop long donc on a du excellent rythme.
Côté intrigue, on en apprend un peu plus sur l'affrontement entre les anges déchus et les Néphilims. On découvre certaines choses sur le meurtre du père de Nora aussi, mais de nombreuses questions sont soulevées dans ce tome!! Et la fin est vraiment cruelle pour le lecteur!!! ça termine de but en blanc, on se mord les doigts de ne pas avoir la suite dans sa bibliothèque!!
Je suis donc à la moitié de cette saga et je la continuerai avec grand plaisir, ne serait-ce que pour retrouver Patch!!!!

Pour résumé, un second tome qui répond à pas mal de question mais qui en pose d'autre!!! Une affaire à suivre!

Ma note: 4.5/5
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/ En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo    

[Becca Fitzpatrick]Hush, Hush, tome 2 : Crescendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1