Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Zoe Reed]Au sang de nos liens, Tome 2 : Sur les traces du dragon

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Zoe Reed]Au sang de nos liens, Tome 2 : Sur les traces du dragon   Dim 19 Nov - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2017
Edition : MxM Bookmark
Nombre de pages : 280
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Réfugiés dans les cavernes des Vigilants, Kiena et les rebelles mettent tout en œuvre pour retrouver Ava. Mais ils doivent également se préparer pour la guerre à venir afin de détrôner Hazlitt, dont la puissance s’accroit de jour en jour, plus menaçante que jamais.

Au fil de leurs aventures, les deux jeunes femmes comprendront que le sang qui coule dans leurs veines est bien plus que le simple héritage de leurs ancêtres. En lui s’écoulent également des souvenirs et secrets bien gardés... Face aux embuches, elles devront s'accrocher l’une à l’autre pour enfin mettre un terme à la guerre qui fait rage sur le continent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Zoe Reed]Au sang de nos liens, Tome 2 : Sur les traces du dragon   Lun 1 Jan - 20:04

Mon avis (6/10) :
Sur les traces du dragon est le deuxième et dernier tome de la saga Au sang de nos liens. Je commence par vous énoncer cette « évidence » parce qu’elle ne coulait pas de sources pour moi, j’étais convaincue qu’un tome 3 conclurait cette saga. De ce fait, j’ai été un peu perdue et déçue à la fin de ma lecture ne sachant pas comment l’auteure pourrait dérouler son histoire sur un dernier tome.
Avec le recul, je peux donc dire que ce livre m’a plu et que ma déception ne fût que passagère, une fois cette information en ma possession.

De ce fait, dans ce tome on retrouve Kiena dans la situation complexe dans laquelle on l’avait laissé à la fin du tome 1. Elle se noie dans sa culpabilité et n’a que peu d’espoir de retrouver Ava. Le début de ce roman est donc très dur émotionnellement parce qu’on comprend Kiena, dans ce choix cornélien qu’elle a du faire et qu’on ne peut lui en vouloir malgré toutes les conséquences qui ont pu en découler. Sans trop vous en dire, cette situation va rapidement évoluée et amener son lot d’espoirs déçus. Vraiment, ce roman va faire endurer beaucoup de choses à Kiena et aujourd’hui encore mon cœur se serre au souvenir de toutes ces épreuves.
Mais plus que cette quête pour retrouver l’amour de sa vie, Kiena va devoir mener plusieurs combats de front. D’abord la guerre et la rébellion qu’elle doit entraîner, soutenir et aider. Mais aussi une quête troublante sur son passé et les origines de sa magie qui va nous mener au fond des forêts anciennes de son monde. On va découvrir énormément de choses durant ce tome et on approfondit avec le plaisir l’univers que nous propose Zoe Reed. J’ai vraiment adoré ces passages et les explications proposées par Zoe Reed.

Il est difficile pour moi de parler de ce tome sans vous divulgâcher ce roman, donc je dirais simplement vous dire que vous allez passer par milles émotions autant par la situation de Kiena que celle d’Ava, que l’auteure ne va pas vous épargner une seule douleur. Mais aussi que l’univers est ici un peu plus développer que dans le premier tome et que les origines de la magie de Kiena proposées ici m’ont totalement convaincues et m’ont fait voyager.
De plus, ici pas de fin ouverte, le roman termine cette saga avec un point final qui permettra aux plus pinailleurs de se satisfaire.

En bref, c’est une saga que je vous recommande si vous aimez la fantasy qui aime la simplicité et que vous n’êtes pas contre une belle romance entre deux femmes fortes et très différentes. Vous trouverez ici un univers fantastique dans lequel j’ai eu le plaisir de me plonger et que j’aurais préféré ne pas quitter si rapidement. Cependant, ce n’est pas non plus un coup de cœur, juste une lecture distrayante et plaisante que je vous conseille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/

[Zoe Reed]Au sang de nos liens, Tome 2 : Sur les traces du dragon
Page 1 sur 1